Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Leçon VIII: Le rêve lucide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Leçon VIII: Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Leçon VIII: Le rêve lucide   Leçon VIII: Le rêve lucide EmptyDim 3 Aoû - 16:19

Dans le rêve lucide il y a comme une irruption de la conscience éveillée dans le déroulement du processus onirique habituel. Le rêveur sait que le monde qui l'entoure n'est qu'une construction de son esprit et peut ainsi analyser et réagir de façon plus ou moins rationnelle selon son degré de « lucidité »

Cette prise de conscience, involontaire ou obtenue par certaines techniques, permet au rêveur de contrôler le contenu et le déroulement du rêve. Dans sa thèse de doctorat, Christian Bouchet soutient que la lucidité onirique est spécifique, différente de la conscience de veille, et sur laquelle elle ne peut être pensée. Pour cet auteur, un même sujet peut adopter des formes de consciences conscientes très différentes. La nature de l'être du rêve "est aussi inconnue que la réalité du monde extérieure, et la conscience nous renseigne sur lui d'une manière aussi incomplète que nos organes des sens sur le monde extérieur".

Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Leçon VIII: Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Leçon VIII: Le rêve lucide   Leçon VIII: Le rêve lucide EmptyMar 5 Aoû - 23:15

Coool je cherchais justement hier cette section mais ailleurs! alalalala le rêve lucide, j'en ai vecu des tas petite, mais pendant des années je n'avais plus le souvenir d'un rêve lucide jusqu'à avant-hier!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Leçon VIII: Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Leçon VIII: Le rêve lucide   Leçon VIII: Le rêve lucide EmptyMar 5 Aoû - 23:19

Wink

beaucoup de rêveurs sur l'autre forum en parlent de tout ça, il a fallu que je fasse ce topo pour l'apprendre héhé...

Je n'ai jamais pu prendre le contrôle de mon rêve à part lors des cauchemars ou je me dis souvent: allez concentre toi, bouge un membre, réveille toi ce n'est qu'un rêve.. ah si donc j'ai déjà fait des rêves lucides du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Leçon VIII: Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: Leçon VIII: Le rêve lucide   Leçon VIII: Le rêve lucide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon VIII: Le rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Le rêve en dix leçons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser