|
|
| 28-03-09 Grand schmilblik | |
| | Auteur | Message |
---|
Rêve-de-nuit Arbuste
| Sujet: 28-03-09 Grand schmilblik Ven 27 Mar - 21:19 | |
| Un rêve un poil long (juste un poil):
En sortant de cour, ma meilleure amie et moi montons dans ma voiture, une espace bleu marine. Elle conduit et je suis assise a côtés d'elle. On s'arrête devant Le magasin Leclerc qui n'est plus une grand surface, mais un magasin beaucoup plus petit. On rentre et on va dans le coin où se trouve les agendas. Elle en prend un rose avec un dessin "Charlotte au fraise" en riant et me le tant, je le repousse et en regarde d'autre. Puis arrive un homme qui nous dit que nous n'avons pas le droit d'acheter d'agendas car on est mineur. Je lui rétorque que tant qu'on paye, qu'est ce qu'il en a faire qu'on soit mineur ou pas?! On ressort, et mon amie me demande si je veux conduire, et je lui répond que non puisque je ne sais pas conduire et que je n'ai pas le permis. On reprend nos place initiale et je me rend compte qu'il fait nuit noir. On commence a rouler et malgré le noir, je distingue une voiture devant nous et les champs de noyer sur les côtés. Je demande a mon amie d'allumer les phares parce que j'ai peur que l'on rentre dans la voiture de devant. Elle secoue la tête et accélère, j'hurle de peur, et elle se met a ralentir d'un cou, se qui me fait penser qu'il y a peut-être une voiture derrière, et vois une main apparaître a travers le pare-brise et allume les phares. Mon amie soupir, déçu comme si elle s'amusait bien et dit "Bon ba maintenant que c'est allumé..." et elle met les pleins phares. Je me retrouve dans un paysage magnifique (pour moi), des collines, des forêts, d'énormes roches a pertes de vue je sens l'air pur dans mes poumons. Je laisse mon amie avec un garçon (que je connait dans ma vie) et un bébé qui est le mien. Je grimpe sur un colline dont la monté est raide et qui de loin peu ressembler de loin a sa "/l" en plus pencher. Arriver en haut, je m'assis et regarde en bas. Je vois trois grand pin et un lac derrière. J'entend des hurlements de loups et me retourne, pour découvrir tout en bas un groupe d'homme, dont le garçon qui était avec mon amie. Je sais que c'est moi qu'il cherche et qu'ils veulent m'attraper, Je m'enfuie en courant et trébuche plusieurs fois alors qu'il n'y a aucun obstacle. Je voie ma maison et y rentre en croyant être a l'abris, pourtant a l'intérieur il y a le même groupe d'homme sans le garçon. Je monte l'escalier pour aller dans ma chambre et deux garçons m'emboite le pas, un autre que je connait et un garçon d'une douzaine d'année, blond. Je me retourne plusieurs fois pour leur dire "c'est bon, vous inquiétez pas, je vais pas m'enfuir". Je rentre dans ma chambre et m'énerve parce que j'ai l'impression que l'on me fait pas confiance. Je leur dit que je vais juste a la fenêtre. Je l'avance et ouvre la fenêtre, je vois une falaise rocailleuse avec en dessous une rivière et le même paysage que tout à l'heure. Je redescend les escalier, et voie un porte dans le tournant qui n'existe pas vraiment. Je prend mes chaussures et sort puis part. Le garçon blond me suis de loin. Je suis la route, puis tourne a droite, derrière un pré. Je monte un long moment, et arriver en haut je passe devant une maison couverte de lierre. Je la dépasse et derrière il y a une immense forêt, chaque arbre doit faire entre 40 et 50m de haut. Je monte sur le premier devant moi, et je commence a sauté d'arbre en arbre de peur de me faire attraper par le garçon.
Par contre a la fin, je me prend pour Ewilan, une fille de la trilogie La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero : J'arrive devant une clairière , je vois un ruisseau où se trouve Salim. Je lui saute dessus (dans l'eau) et lui fait des bisous. On rit dans l'eau qui nous arrive au menton. Plus loin il y a Elana avec Edwin qui font pareil et Bjorn qui nous éclabousse avec un rire. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 28-03-09 Grand schmilblik Mar 31 Mar - 19:45 | |
| Bonjour Rêve!! Je trouve que tu as bien intitulé ton rêve!! C'est un véritable casse-tête pour moi Voici tout de même où j'en suis arrivée, mais je ne te garantie pas le résultat: En sortant de cour, ma meilleure amie et moi montons dans ma voiture, une espace bleu marine. Elle conduit et je suis assise a côtés d'elle. A l'heure actuelle,, tu ne te sens pas maître de ton destin. Un élément extérieur a déclenché en toi une prise de maturité, un éveil de la conscience qui te permet de découvrir des richesses intérieures que tu ne soupçonnais même pas. On s'arrête devant Le magasin Leclerc qui n'est plus une grand surface, mais un magasin beaucoup plus petit. On rentre et on va dans le coin où se trouve les agendas. Elle en prend un rose avec un dessin "Charlotte au fraise" en riant et me le tant, je le repousse et en regarde d'autre. Tu sembles pressée de grandir. Nous savons tous que le temps qui passe est source de renouvellement, et c'est ce renouvellement (et donc le changement), que tu cherches à travers cette volonté d'émancipation. Puis arrive un homme qui nous dit que nous n'avons pas le droit d'acheter d'agendas car on est mineur. Je lui rétorque que tant qu'on paye, qu'est ce qu'il en a faire qu'on soit mineur ou pas?! Ici, il y a comme une sorte de rappel à l'ordre. Tes désirs d'émancipation et d'évasion résonnent si forts en toi que ton inconscient intervient pour te rappeler à l'ordre -> en ce moment, vu ton âge, tu n'es pas en mesure de prendre le total contrôle de ta vie. On ressort, et mon amie me demande si je veux conduire, et je lui répond que non puisque je ne sais pas conduire et que je n'ai pas le permis. On reprend nos place initiale et je me rend compte qu'il fait nuit noir. Ta réaction est sensée et responsable puisque chaque personne reprend sa place dans le véhicule et que tu reconnais toi-même " ne pas savoir encore conduire". On commence a rouler et malgré le noir, je distingue une voiture devant nous et les champs de noyer sur les côtés. Tu reprends le cours normal de ta vie dans cette situation qui stagne et dont tu ne peux être que passive pour le moment. pour le moment, tu es dans la passivité et l'introspection à la recherche d'équilibre et de bien-être. Je demande a mon amie d'allumer les phares parce que j'ai peur que l'on rentre dans la voiture de devant. Elle secoue la tête et accélère, je hurle de peur, et elle se met a ralentir d'un cou, se qui me fait penser qu'il y a peut-être une voiture derrière, et vois une main apparaître a travers le pare-brise et allume les phares. Mon amie soupir, déçu comme si elle s'amusait bien et dit "Bon bah maintenant que c'est allumé..." et elle met les pleins phares.Ce passage montre qu'il est temps pour toi de te reprendre en main. C'est comme si tu avais l'impression qu'une personne de ton entourage usait de son influence pour te manipuler (peut-être un parent ). De ce comportement, tu en ressens tous les dangers. Je me retrouve dans un paysage magnifique (pour moi), des collines, des forêts, d'énormes roches a pertes de vue je sens l'air pur dans mes poumons. Je laisse mon amie avec un garçon (que je connait dans ma vie) et un bébé qui est le mien.Ce passage témoigne de ton évolution intérieure. Tu as muri, grandi et donc évolué. Une nouvelle facette de ta personnalité vient de naître. Je grimpe sur un colline dont la monté est raide et qui de loin peu ressembler de loin a sa "/l" en plus pencher. Arriver en haut, je m'assis et regarde en bas. Je vois trois grand pin et un lac derrière.Tu as besoin, et donc cherches à trouver l'apaisement et l'harmonie. J'entends des hurlements de loups et me retourne, pour découvrir tout en bas un groupe d'homme, dont le garçon qui était avec mon amie. Je sais que c'est moi qu'il cherche et qu'ils veulent m'attraper, Je m'enfuie en courant et trébuche plusieurs fois alors qu'il n'y a aucun obstacle.En ce moment, tu as tendance à agir par instinct de survie. Fais attention et réfléchis bien avant d'agir car cela est très dangereux et pourrait te mener à des actes incontrôlés. Il en ressort également que tu éprouvais depuis un certain temps une sorte de crainte vis à vis des hommes -> que tu les jugeais négativement. Je voie ma maison et y rentre en croyant être a l'abri, pourtant a l'intérieur il y a le même groupe d'homme sans le garçon. J'y vois ici une sorte de mal-être général. Tu te sens mal dans ton corps en ce moment, et par extension mal dans ton foyer familial. Je monte l'escalier pour aller dans ma chambre et deux garçons m'emboite le pas, un autre que je connait et un garçon d'une douzaine d'année, blond. Je me retourne plusieurs fois pour leur dire "c'est bon, vous inquiétez pas, je vais pas m'enfuir". Je rentre dans ma chambre et m'énerve parce que j'ai l'impression que l'on me fait pas confiance. Tu as de plus en plus de mal à contenir ce mal-être intérieur. La vision négative que tu portes sur les hommes est en pleine évolution; elle change. C'est comme si les hommes t'attiraient et t'effrayaient en même temps. Je leur dit que je vais juste a la fenêtre. Je l'avance et ouvre la fenêtre, je vois une falaise rocailleuse avec en dessous une rivière et le même paysage que tout à l'heure.Tu regardes et analyses la situation avec lucidité. -> Il y a d'un côté la réalité de la vie: une vie qui ne te convient pas vraiment. -> De l'autre la façon dont tu aimerais que les choses évoluent: trouver plus de paix et d'harmonie dans ton foyer et dans ton corps. Mais pour le moment, tu n'arrives pas à trouver le chemin qui pourrait te permettre de passer de la 1ère situation à la seconde. Je redescend les escalier, et voie un porte dans le tournant qui n'existe pas vraiment. A force d'introspection et de travail sur toi-même, tu arrives à prendre le chemin de la connaissance intérieure qui te mène vers un aspect de ta personnalité ignoré jusqu'à présent. Je prend mes chaussures et sort puis part. Le garçon blond me suis de loin.Tu traverses une période difficile de mal-être et de stress. Tu es mal dans ta vie et dans ton foyer, et le tout est accentué par les métamorphoses internes qu'impose le passage difficile de la puberté. Cela te rend plus "à fleur de peau" que d'habitude et te conduit à avoir des réactions excessives. Je suis la route, puis tourne a droite, derrière un pré. Je monte un long moment, et arriver en haut je passe devant une maison couverte de lierre. Je la dépasse et derrière il y a une immense forêt, chaque arbre doit faire entre 40 et 50m de haut. Je monte sur le premier devant moi, et je commence à sauter d'arbre en arbre de peur de me faire attraper par le garçon.Tu passes en quelque sorte à l'action , en décidant que toi tu trouveras l'amour fidèle, celui qui durera jusqu'au bout. Par contre a la fin, je me prend pour Ewilan, une fille de la trilogie La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero : J'arrive devant une clairière , je vois un ruisseau où se trouve Salim. Je lui saute dessus (dans l'eau) et lui fait des bisous. On rit dans l'eau qui nous arrive au menton. Plus loin il y a Elana avec Edwin qui font pareil et Bjorn qui nous éclabousse avec un rire.
En attendant, tu poursuis ta quête d'amour, d'harmonie, d'apaisement avec toute l'énergie de la jeunesse; la jeunesse tumultueuse et inconsciente. | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 28-03-09 Grand schmilblik Dim 26 Avr - 21:13 | |
| Hé ho ! Coucou Rêve ! Tu sais qu'on AIME les retours ici Tétra a décortiqué ton rêve avec beaucoup d'Amour, ça serait gentil de lui dire ce que tu en penses. Bisous. | |
| | | Rêve-de-nuit Arbuste
| Sujet: Re: 28-03-09 Grand schmilblik Lun 27 Avr - 16:01 | |
| Voila Monsieur sa arrive, en faite c'est surtout que je sais pas vraiment quoi dire..: - Tétra a écrit:
- Un élément extérieur a déclenché en toi une prise de maturité
Je pense que c'est peut être du au ennuis que j'ai eu l'année dernière. - Tétra a écrit:
- tu as tendance à agir par instinct de survie.
Hummm, c'est à dire? Je régis trop violament sans avoir murement réfléchie? Enfin, c'est comme sa que j'ai compris.. - Tétra a écrit:
- Tu te sens mal dans ton corps en ce moment, et par extension mal dans ton foyer familial.
Disons que je ne m'aime pas vraiment, enfin sa dépend les moments, et puis il y a aussi eu les "problèmes" familiaux (les disputes de mes parents, les prises de têtes avec mon frère...) - Tétra a écrit:
- C'est comme si les hommes t'attiraient et t'effrayaient en même temps.
Oui, c'est sa, mais aussi parce que je ne sais pas comment réagir. En faite, c'est que, j'essaye d'avancer, de me "comprendre", de chercher l'amour, rechercher l'équilibre, le bien être dans ma tête et chez moi. Bon bref', c'est assez décousue, et j'en suis désolée, j'arrive pas à en dire plus.. | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 28-03-09 Grand schmilblik Lun 27 Avr - 17:23 | |
| Y a t il quelqu'un qui aurait du fil et une aiguille ? Faudrait recoudre Rêve de nuit... Bon, ok :surprise: Allez, trêve de bêtise : décousue, c'est un mot très précis que tu as choisi... Aussi mature que tu sois, tu n'as tout de même que 14 ans, (je sens que je dis pas les bons mots :tomate: ), ce que je veux dire par là c'est que ce sentiment d'être "décousue" est normal, tu es à l'age ou ta propre identité cherche à se manifester, celle de l'enfant que tu étais disparaît et la jeune femme que tu deviens apparaît... ... et pour que tout puisse s'exprimer il faut rassembler tous les petits bouts de Rêves éparpillés, les unifier et les recoudre pour en faire la "Mademoiselle, la jeune femme Rêve de nuit" . C'est pas une période confortable, beaucoup d'interrogations, de questionnements mais ce qui ressort globalement de ton rêve c'est une belle lucidité sur toi même et ta recherche d'apaisement et d'harmonie. Si tu poursuis dans cette direction avec ces outils alors tu arriveras à destination et mieux que ça, bientôt tu prendras du plaisir à parcourir le chemin Bises jeune dame | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28-03-09 Grand schmilblik | |
| |
| | | | 28-03-09 Grand schmilblik | |
|