| Choux or not choux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orgilonia Disciple du cercle
| Sujet: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 8:30 | |
| Bonjour, Hier j'ai testé, en me couchant, la petite "comptine" postée par l'une des membres du forum (désolée pour elle, mais Mr alzheimer commence à fraper à la porte et du coup je ne me souviens plus qui c'était)... Et bien vraiment étrange comme résultat. Je ne me souviens pas bien mais en tout cas, j'ai retrouvé en rêve une très bonne amie (qui par ailleurs est en couple à ce jour) et nous étions trop amoureux l'un de l'autre. Puis un peu plus tard, j'étais dans un jardin (à l'arrière d'une maison) en train d'admirer les superbes choux qui fleurissaient (mais les fleurs rouges ressemblaient plutôt à des camélias ou ddes roses) et encore plus tard, je me suis retrouvé en train de compter, du bout des doigts, les taches de rousseurs sur le dos et la peau bronzée de mon amoureuse (je n'ai pas vu qui s'était et ce n'était pas quelqu'un que je connais actuellement)... Je sens que ce soir je vais me coucher tôt pour restester cela Mon sentiment général au cours de ce rêve était très calme et positif... Et en général, je préfère de loin le bleu comme couleur. Quant aux tâches de rousseurs... bon oui, ok, j'aime bien (mais je n'ai jamais eu d'amie qui en avait, donc on ne peut pas dire que ce rêve s'est contruit sur base d'un souvenir) Avez-vous des idées sur ce que ces choux et ce décompte pourraient signifier? Merci, et à bientôt | |
|
| |
iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:17 | |
| Serait-ce le "je veux faire de beaux rêves je veux faire de beaux rêves..." tout en visualisant une image qui nous apaise? ^^ | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:19 | |
| Honnètement, je vois très mal ce que veut dire ton rêve !
Je peux juste te dire que le jardin, c'est l'inverse d'un comportement à l'instinct, c'est quelque chose de faconné, arrangé, apprivoisé. Il est également un lien entre la nature et la civilisation. Il représente en général notre état d'esprit, et donc le fait qu'il soit ici fleurissant (choux ou pas) est plutôt quelque chose de positif. Je dirais bien que cela montre ta grande "ouverture d'esprit". En effet, les choux qui fleurissent comme des fleurs, c'est également une forme d'ouverture au monde.
Et puis, il y a un côté très relationel/sexuel dans ton rêve, aussi ... Déjà ces deux demoiselles avec qui tu sembles passer des moments agréables, et puis il y a les choux qui ressemblent à des fleurs ! Chez Freud, c'est carrément une représentation du sexe féminin, donc.
A toi de voir si tout ce que je t'ai dit te sert ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:20 | |
| tiens je n'ai pas essayé celui-là Non c'est quelque chose qui commence comme "petit croissant..." je ne l'ai plus en tête, là maintenant | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:21 | |
| Oui, je vois ce que c'est, c'est le message que j'ai supprimé car il n'avait rien à faire dans cette section consacré à l'interprétation des rêves ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:28 | |
| Merci Conditionelle! Je crois que je vais prendre une douche froide ce soir! La première demoiselle, pour autant que je m'en souvienne, il n'y a rien eu de concret entre nous (dans ce rêve ni en réalité). Juste qu'on était bine ensemble. A la seconde, aucune idée de ce qui aurait pu se passer après (le réveil à sonné) Un côté relationnel/sexuel... oui je pense en effet, mais quant à comprendre pourquoi? mais de là à mélanger les chox et les fleurs... j'ai rien pris de particulier pour en arriver à rêver de ça. Pour le symbole du jardin, je ne savais pas... Mais si je mets tout cela ensemble est-ce que ça pourrait vouloir dire que mon inconscient me dit qu'une relation "réfléchie" est en train de naître avec une demoiselle? faudra que je me creuse pour savoir qui alors... | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:32 | |
| Dépèche-toi de la trouver, alors ! - Orgilonia a écrit:
- mais de là à mélanger les choux et les fleurs...
On dit bien que les garçons naissent dans des choux et les filles dans des roses, c'est peut-être une manière plus "masculine" de représenter la chose alors ! De plus, c'est vrai que quand on regarde un choux, ca peut effectivement faire penser à une fleur, avec les feuilles comme des pétales, etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:37 | |
| Oui, vaudrait mieux ... c'est vrai ce que tu dis des choux ... je ne voyais pas ça comme ça. merci en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:50 | |
| ou a une fleur qui pue (pure remarque) compter les choux.. compter les deceptions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 11:59 | |
| Ca sens pas bon une fleur de chou? faudra que je teste ça aussi... Dans mon rêve en particulier, ces fleurs étaient super jolies et sentaient bons (en tout cas, je n'ai pas eu la "nausée" en m'en approchant, il y en avait quand même une bonne dizaine). Peut-être pas la piste que tu suggères alors? ... c'est fréquent de faire des rêves odorants et en couleurs? Car c'est quasi toujours mon cas, c'est comme si j'étais éveillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 9 Aoû - 23:11 | |
| Oui j'ai dit ça sur le coup mais c'était finalement nieu nieu je te l'accorde.
Pour les rêves en couleur, oui c'est très fréquent, leur présence dans les rêves indique la force des sentiments et de la vitalité chez le rêveur. Par contre lorsque les rêves se déroulent en noir et blanc, ils ont un caractère plus intellectuel ou nostalgique. Lorsqu'un éléments du rêve est en couleur il s'agit de conjuguer le sens de cet élément avec celui de sa couleur.
Le rouge est la couleur des forces vitales et des sentiments. C'est une couleur chaude qui évoque l'amour, l'ardeur, la chaleur, l'action. Elle peut être source de vitalité et donner de l'énergie et du courage. Ou bien elle brûle trop et détruit par la passion et la colère et indique un manque de distance. C'est une couleur de joie de vivre, d'optimisme et de conquête. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Dim 10 Aoû - 8:43 | |
| Ca aurait pu quand même je pense. Je me demande si leur nombre ne pourrait pas être lié au "nombres d'amour" que j'ai eu... Difficile à comprendre pourquoi elles étaient toutes en fleurs... Merci pour l'info sur les couleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Dim 10 Aoû - 22:52 | |
| En fleur car apetissantes car pleine de beauté, tout est si doux dans ton rêve.. comment les représenter autrement? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Sam 16 Aoû - 23:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Dim 17 Aoû - 8:43 | |
| Meci iOneska. Quant à moi, je n'ai pas trop d'idées supplémentaires sur ce rêve. Si je mets cela en parallèle avec le suivant dont je me souviens, ca tourne toujours autour des aspects relationnels je trouve. Mais à part cela, je ne vois pas trop. Tiens hier, la fin du rêve dont je me souviens est que j'étais au bord d'une sorte de grande piscine en carrelage blanc. Il faisait beau, ciel bleu, chaud. Du côté, où j'étais, le bord de la pisscine était à au moins 20 m de hauteur par rapport à la surface de l'eau. Et de cecôté là il y avait un grillage qui protégeait/empéchait l'accès aux gens. Je passais au delà de ce grillage et sautais dans l'eau! Super content! Avez-vous une idée? A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Lun 18 Aoû - 10:32 | |
| J'aurais effectivment une petite idée là dessus. L'eau représente généralement les émotions. Ici un grillage empêche l'accès aux gens... aurais tu tendance à garder tes émotions pour toi? ne pas arriver à te confier? te protèges-tu, insécurisé, de la population? Te coupes tu du monde? Evites tu de ressentir "en public"?
Donc ce grillage serait pour moi une barrière à toute intruision.. personne n'a le droit à accéder à tes sentiments... toi oui. Tu ne t'en prives pas. Laisseras tu quelqu'un (d'autre) plonger dans ta piscine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Lun 18 Aoû - 11:47 | |
| Mmmmmm... Ca pourrait coller. En effet, je suis pas foncièrement un extraverti et exprimer/montrer mes émotions ca ne m'est pas facile (surtout quand ca me touche très fort)... peut-être parceque les qq fois (dont je me souviens) où ca m'est arrivé (pour des émotions diverses: colère, bien-être, sentiments,...), elles n'ont pas été très bien reçues/perçues... ce serait donc que je me protège en ne m'extériorisant pas... Je ne pense pas que je me sente insécurisé, au contraire, en tout cas pas ici ou je suis... insécurisé au niveau des sentiments... peut-être... Quant à la barrière, je suis sûr que de ce côté là de la piscine elle y étais, mais du côté ou le bord de la piscine affleurait quasi avec l'eau, je ne me souviens pas d'une barrière. Dans la même foulée, cela pourrait-il indiquer que je me protège (de l'accès à mes sentiments) par un côté et que je peux être plus accessible par d'autres? En tout cas, par rapport à il y a qq années, je partage beaucoup plus ce que je ressens (positif ou négatif) quand je suis en confiance... c'est déjà un progrès, je pense.... Oui, je pense qu'il y (aur)a qq personnes qui nagent/nageront dans ma "piscine" mais faudra pas qu'elles aient peur de faire le grand saut Merci iOneska! | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Lun 18 Aoû - 11:55 | |
| Oui une bonne piste pour ta piscine non fermée, mais.. j'aurais aussi une autre piste: cela voudrait peut-être aussi dire aussi que tu ne sais pas te protéger de tes sentiments.. tu n'as pas fermé la piscine complètement... tu ne veut pas qu'on entre mais en même temps tu ne peux pas empêcher de laisser rentrer les émotions dans ton coeur... Pour l'insécurité, je parlais effectivement d"une insécurté affective.. peur de ressentir.. peur de tomber... encore. Je suis contente que tu arrives un peu plus à te lâcher au niveau de tes sentiments. Et pour le grand saut, si c'est LA bonne personne, vous sauterez main dans la main et confiants.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Lun 18 Aoû - 12:11 | |
| Qu'entends-tu par "je ne sais pas me protéger de mes sentiments"? Pour l'insécurité, oui en effet, ça colle assez bien avec mon vécu. Quand à savoir si c'est LA bonne personne... comment le sait-on? :confus: J'y ai déjà cru maintes fois et ça semblait réel... mais, il y a eu un/des mais... Actuellement, je suis plutôt à penser qua cela peut-être UNE bonne personne (parmi d'autre) mais je n'ai plus d'espoir de rencontrer "LA"... C'est un peu trop "réaliste"(nul) de se contenter d'une personne qui nous conviens.... désillusions de la vie? Et encore faut-il que ce soit réciproque... M'enfin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Lun 18 Aoû - 12:17 | |
| tu ne sais pas te protéger de tes sentiments.. c'est à dire que tu ne peux pas t'empêcher de ressentir des sentiments qui te font mal et peut-être t'affaiblisse..
Quant au sujet sur LA personne, ça pourrait être un débat intéressant.. personnellement je crois avoir rencontré L'homme de ma vie... je n'ai que 26 ans... je sais que ça peut tout changer.. déjà au bout de deux ans il y a des remises en questions... mais on arrive toujours à repartir du bon pieds..
Je ne sais pas comment définir LA bonne personne... peut-être qu'il y en a plusieurs mais tu sais je vis dans un corps de jeune femme.. mais je suis encore une enfant qui croit que la vie c'est que de l'amour de l'eau fraîche et qui se remémore tous les jours la seconde où son prince charmant l'a enlevée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Choux or not choux? Lun 18 Aoû - 12:33 | |
| ... oui peut-être, ressentir des sentiments qui me font mal (et m'affaiblisse)... C'est une choses que j'ai apprise c'ets qu'il vaut mieux ressentir des sentiments que se croire au-dessus d'eux. Sinon ce n'est plus une vie d'humain que je vivrai. Mais c'ets pas gai de se prendre des baffes.... Concernant LA bonne personne (un bon post je pense), je dirais juste, continuez comme cela! Même si rien n'est jamais certain, et que tous les jours une remise en question est possible, le plus important est de repartir comme ça Et dans tous les cas, rester ouvert aux besoins des deux... quant à être une enfant... dès fois je me dit que c'est ce regards là sur la vie qu'il faut essaye de ne pas perdre en grandissant... et c'est difficile... Mais possible, j'en suis certain (là c'est mon côté idéaliste qui parle) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choux or not choux? | |
| |
|
| |
| Choux or not choux? | |
|