|
|
| 02-04-09 copain cruel et chats assassinés | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Jeu 2 Avr - 7:17 | |
| Cette nuit, j'ai enchainé deux rêves qui a priori n'ont pas l'air d'avoir quoi que ce soit en commun: le premier, c'était mon copain qui me haïssait et faisait une crise de nerfs contre moi, agacé par ma présence etc. Je rêve très souvent qu'il est méchant, violent et atroce alors que dans la réalité c'est la personne la plus douce et adorable qu'on puisse trouver.
Le second, moi qui faisais une fête avec des amis où il n'y avait pas de musique et où il fallait chanter. Puis un sorcier m'a appelée pour m'inviter chez lui, sa femme m'ayant préparé des potions. Mais j'ai eu peur et je n'y suis pas allée. Finalement, quand je suis, plus tard, partie ma balader dans ce quartier, très malsain d'ailleurs, j'y vois un chasseur de chats qui en tue plein au fusil, comme fou, dans un petit bois. Il les jette contre le grillage et les éventre aussi parfois, mais il en sauve certains, ceux qui lui plaisent. C'était quand même un carnage digne de ce nom.
Dernière édition par iOneska le Jeu 14 Oct - 10:28, édité 3 fois (Raison : j'ai mis "jette" et "grillage" :-)) | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Ven 3 Avr - 16:25 | |
| Bonjour,
Voici où j'en suis arrivée de ce rêve:
moi qui faisais une fête avec des amis où il n'y avait pas de musique et où il fallait chanter. Bien que tu sois à la recherche de plus d'harmonie, tu éprouves actuellement le besoin de faire un break, une pause, de t'écarter, l'espace d'un instant, de tous tes soucis.
Puis un sorcier m'a appelée pour m'inviter chez lui, Cet homme est une représentation négative de ton père. Un homme incapable d'aimer et qui t'a empêché de t'exprimer librement étant enfant.
sa femme m'ayant préparé des potions. Cette femme est donc ta mère et apparait sous les mêmes traits négatifs que ton père. Les potions représentant les enseignements que tu as reçu d'elle et qui ont agi comme des poisons jusqu'à présent.
Mais j'ai eu peur et je n'y suis pas allée. Finalement, quand je suis, plus tard, partie ma balader dans ce quartier, très malsain d'ailleurs, En prenant le chemin qui te conduit vers ce "poison", tu t'orientes vers un avenir sombre et dangereux. En d'autres termes, l'absorption de cet enseignement a impacté très négativement ta vie.
j'y vois un chasseur de chats qui en tue plein au fusil, comme fou, dans un petit bois. Il les jette contre le grillage et les éventre aussi parfois, mais il en sauve certains, ceux qui lui plaisent. C'était quand même un carnage digne de ce nom. Ce rêve t'indique que se sont ces éléments de ton passé qui sont à l'origine de l'incompréhension que tu as actuellement de toi-même. Tu as du mal à savoir qui tu es vraiment, à trouver ta vrai nature. La part masculine que tu portes en toi n'est pas à sa juste place et te conduit à des élans d'agressivité. Agressivité qui se retourne actuellement contre toi en mettant à mal ta féminité et ton équilibre sexuel.
Conclusion: Ce rêve tente de t'expliquer ce qui s'est joué en toi étant petite afin de t'aider à faire le tri entre ce qui relève de ta vrai personnalité et les éléments parasitaires issus de ton enfance. Car c'est en arrivant à te connaître, à retrouver ta nature propre que tu parviendras à rétablir l'équilibre et l'harmonie intérieure qui te défaut à ce jour. | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Ven 3 Avr - 20:01 | |
| La part masculine, tu veux dire d'agressivité ? Et ce rêve me donne-t-il des indices sur qui je suis vraiment, ou est ce seulement un moyen de me prévenir du danger ? | |
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Ven 3 Avr - 20:08 | |
| (D'ailleurs, pour les chats, j'en rêve très très souvent, à chaque fois dans différentes situations. ) | |
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Ven 3 Avr - 20:10 | |
| Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi dans la plupart de mes rêves, mon copain est atrocement méchant avec moi. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Ven 3 Avr - 20:40 | |
| Oui -> En fait si ta masculinité était bien équilibrée en toi elle t'apporterait une force en plus: la créativité... , alors que dans ton cas elle est source d'agressivité.
Pour ta seconde question, je pense que oui. Ce n'est pas facile de te répondre car je ne te connais pas. Par exemple, si ce que j'ai dit de ton père est vrai -> tu as certainement dû compenser inconsciemment ce manque par des comportements: ces comportements ne te ressemblent pas, ils ne sont pas à ton image, ils sont donc parasitaires. A toi de les retrouver... Les exemples les plus fréquents seraient à mon avis: la tendance à ressembler à cette personne sur certains points, ou peut-être développer une image négative des hommes...
Je ne te connais pas et le seul comportement négatif que je te connaisse est la jalousie -> peut-il y avoir un lien? As-tu besoin de posséder excessivement les hommes que tu aimes pour compenser le manque affectif du père (une logique du style -> petite j'aimais mon père et je n'ai rien eu de positif en retour - maintenant quand j'aime un homme je veux tout, je veux qu'il m'appartienne et qu'il ne soit rien qu'à moi)?
Je m'arrêterai là car je n'ai aucune notion de psychologie et je ne voudrai surtout pas t'orienter dans de mauvaises directions. | |
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés Sam 4 Avr - 10:02 | |
| Je pense que s'il y a une logique, c'est certainement celle-ci oui... je tiens effectivement à "avoir pour moi toute seule" à peu près tout le monde parce qu'en fait, mes deux parents étaient absents quand j'étais petite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 02-04-09 copain cruel et chats assassinés | |
| |
| | | | 02-04-09 copain cruel et chats assassinés | |
|