Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Calèche

2 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Calèche   Calèche EmptySam 9 Aoû - 11:01

Bonjour bonjour!

Je viens moi aussi pour profiter de vos petites intuitions et connaissances en matière de rêve.

Il était une fois iOneska et sa grande soeur (Virginie - avec qui je m'entend bien). Toute la famille (maman, amis, mari, enfants) sont là mais iOneska décide d'aller montrer un truc trop bizzare à sa soeur. Cette chose elle la connait, elle l'a déjà vu (pas en vrai) et c'est trop bien. (^^)

iOneska emmène donc sa soeur près d'une calèche ancienne, noire, délabrée. Cette calèche semble avoir été abandonnée, elle pend sur un côté (pas de chevaux forcément). Mais cette petite merveille est hantée.

- Il faut faire gaffe et ne pas ouvrir la porte de la calèche n'importe comment, il faut d'abord parler à l'esprit pour pas qu'il ait peur et pour pas qu'il nous fasse de mal. Dit-elle.

Pendant que iOneska s'excuse d'avance pour l'infraction qu'elle va faire avec sa soeur, les deux demoiselles s'approchent de la porte. Ouverture. Rien de spécial. C'est hanté ça fait peur mais rien de spécial. C'est alors que iOneska dit:

- Viens on va chercher maman, laurent (le mari de virginie) et lya (la fille de Virginie), comme ça on décrouvrira tous ensemble!

C'est alors que toute la petite famille se retrouve près de cette calèche (qui est maintenant une sorte de musée où on doit payer pour entrer - mais dans mon esprit ça reste une calèche). La maman de iOneska et Virginie arrive bientôt elle fini quelque chose avant de les rejoindre.

La petite famille ouvre à nouveau la porte, et là, une ambiance tout ce qui a de plus pesante s'abat sur iOneska. Elle entre en se hissant (il n'y a pas de marche-pied) et découvre une calèche peuplée et bien plus grande de l'intérieur qu'on ne le voit à l'extérieur.

L'intérieur même de la calèche dans laquelle débouche iOneska semble abandonné - inintéressant peut-être. On peut voir une sorte de tube très fermé et très étouffant de chaleur en apindice de la calèche. (on ne voit tout ça que de l'intérieur) Le tube semble donner sur une énorme salle un gymnase peut-être? une salle de fête?

Le tube en question est peuplé à ras-bord. Les gens sont assis contre l'une des paroies du tube. iOneska voit alors son autre grande soeur, Céline qui discute avec des amis à elle tout en disputant ses enfants qui courent partout (ses enfants n'ont plus l'âge de courir partout ils ont entre 10 et 16 ans)

Il fait tellement chaud, iOneska décide de ressortir et d'attendre sa mère qui ne devrait pas tarder. Elle laisse Virginie, Laurent et Lya sa nièce rentrer (peut-être mon père en plus, ma belle mère... c'est flou, en tout cas la famille proche)

Elle sort et retrouve sa mère. Elle décide de mystifier encore plus cette calèche pour impressionner sa mère. Elle s'excuse au près des fantômes à haute voix et ouvre la porte.

Quelle étrangeté de voir tout autre chose en ouvrant cette porte. Une grande salle. Vide...

Réveil.

Voilà les zamis si vous avez des idées?
Bizou à tous!
iOneska

Dernière édition par iOneska le Dim 10 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 15:51

Quand tu penses au mot calèche, quels sont les mots qui te viennent à l'esprit ( une dizaine, expressions, mots, verbes, adjectifs, tout ce que tu veux)
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 16:14

Alors alors, beh déjà le mot calèche je l'ai trouvé à l'aide de mon copain parce que je n'arrivais pas à l"appeler vraiment cette chose donc je décrirais cette chose plutôt que la calèche qui ne vient pas de moi...

Vieille, délabrée, noire, charrue, voiture, oubliée, délaissée, bois, érafflée, copeaux, écharde, penchée, terre, poussière, ancien...

Voilà c'est tout ce que je peux dire je crois...

NB: il y avait une voiture évanouie dans un champs datant de 1930 par là sur le chemin de chez mes grands parents et je ne sais pourquoi ça m'y fait penser (pas la même époque pourtant.. une vraie voiture à moteur, toute noire, toute ronde ce genre là)
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 16:59

As-tu une idée de l'endroit où tu te trouves au début de ton rêve? (avec toute ta famille)

C'est + une calèche ( idée des chevaux abandonnant le carrosse ) ou une des premières voitures mise sur le marché comme tu la décris dans la fin de ta deuxième intervention ( pneus alors éclatés car elle penche d'un côté)?
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 18:55

Alors alors où est-ce que nous nous trouvions... je crois que nous étions en vacances.. je crois que pas loin il y avait de l'eau.. genre le rebord de mer comme je les vois toujours dans mes rêves: du beton au fond et de l'eau noire dangereuse.

La calèche est avec des especes de barres pour attacher des chevaux. Mais elle est penchée sur le côté vu qu'il n'y a pas de chevaux.

Que te dire de plus, j'essaye de me rappeler un peu tout mais c'est pas facile et je crois que le début manque.. me semble qu'il s'est passé plein de trucs avant mais je ne me rappelle qu'à partir du moment où je veux montrer un truc à ma soeur.

Ah oui, dans un autre rêve (je pense que ça peut t'aider) j'étais dans une espèce d'aqualand, une atraction aquatique, pareil je voulais faire découvir cet endroit à ma famille.

Il y avait toute ma famille décomposée qui était "composée" Smile Virginie (ma grande soeur) me dit: j'ai envie d'aller un peu plus loin des gens pour nager nue. Et je lui ai dit: si tu fais ça je te suis. (j'ai toujours envie d'être avec elle même à 26 ans et ce, depuis que je suis en âge de la suivre)

La piscine était comme un grand verre d'eau. Le fond est loin, les parois sont en verre ou du moins transparentes et l'eau est limpide, mais je ne suis pas rassurée. Le bac est sur-élevé. Dehors (qui ne semble pas être dehors) il y a une "super attraction" que j'adore et que je veux faire essayer à tout le monde (je ne sais pas ce que c'est). Mais lorsque j'arrive dans l'eau, tout le monde a déjà essayé l'attraction. Il y a des bouts de gateau dans l'eau que j'essaye de nettoyer (je fais un tas sur le rebord de l'eau mais dans l'eau). Une fille que je suis sensée connaître me demande de combien est la contenance des bouteilles d'oxygène (comme si j'en savais quelque chose) et je lui dis de demander à celui qui les file puisque je ne suis pas sûr et que je ne veux pas qui lui arrive quelque chose. Mais approximativement je lui dis: on reste deux heures ici donc tu auras largement le temps mais demande quand même.

Donc je me retrouve avec Virginie dans un espèce d'escalator ou plutôt un tapis roulant où nous sommes allongés pour aller dans un autre endroit de la piscine. Je la vois se faire avaler par le tapis: une défaillance, les "pales" de l'escalator sont mal mises. Je vois son pied se faire broyer (ça ressemble à de la chair de tomate tout le reste du corps est déjà parti en bouillie) et des bouts de chair "de tomate" restent à la surface... je suis en panique, je suis triste mais sans plus et j'ai peur à mon tour de me faire avaler par ce tapis... tout en avançant, j'inspecte et aplati les pales pour ne pas qu'elles se soulèvent et m'engloutissent. Puis au moment où j'arrive à l'endroit où ma soeur s'est faite avalé je roule sur le côté difficilement pour passer sur un autre tapis plus rassurant et qui semble en état de marche (mais arrêté) avec d'autres gens dessus.

Voilà je t'ai raconté ça car c'est rare quand je rêve d'elle. Je t'explique la relation que j'ai avec elle: nous sommes de vraies soeurs (même père même mère) depuis toute petite je fais comme elle, elle est mon modèle, je l'idéalise. On était toujours fourées ensemble et toujours en train de s'engueuler. Puis vers ses 18 ans elle est partie à Paris pour rejoindre son chéri. J'ai fait une grosse depression, je la harcelais de coups de fils, j'avais besoin d'elle et je sentais bien qu'elle était soulée. Un jour j'ai rencontré mes amis d'aujourd"hui et j'ai réussi à me détacher d'elle. Puis un jour j'ai réalisé qu'elle n'était pas ce que j'imaginais, que je l'idéalisais trop. Depuis on se voit, on est contente, on s'appelle rarement (elle hait le tel et oublie beaucoup qu'on l'appelle ou qu'on lui envoie des colis.. lol...)

Et là depuis deux ans que je suis avec mon ange, je reproduis ce que je faisais avec ma soeur. Je veux dire que c'est devenu la personne que j'idolatre, que je suis... qui me rassure. Voilà je sais pas si ça a un rapport mais je donne un peu une vue d'ensemble de la situation

--> Je ne te demande pas d'analyser le rêve de la piscine mais je crois qu'il y a un rapport - après si tu as des idées je ne suis pas contre hihi
Invité
Invité

Calèche Empty
MessageSujet: piscicaleche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 20:30

ton rêve de la calèche et celui de la piscine se ressemblent tellement !
"venez, vous que j'aime ou dont je demande amour, visiter ma vie. voilà à quoi je peux sembler mais entrez-y, connaissez-moi mieux, c'est pas exactement comme vous imaginez, je veux vous montrer où je veux aller"
mais le courant d'une piscine ne mène nulle part et une calèche délabrée ne mène nulle part.
une mer bétonnée et noire est sans doute aussi sans horizon.
Et la vieille voiture plus loin, le véhicule d'un de tes passés ?
combien de temps avec une bouteille d'oxygène ? >combien de temps puis-je rester dans cette situation ?
Et hop ! plus personne et on se réveil ? >on se réveil car, la réalité est forte, et le réveil nous permet de matérialiser notre but dans la réalité

Mais jsuis ptêtre à côté de la plaque
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 20:53

Nonon tu es très juste. Il est évidement que j'ai besoin que ma famille me connaisse mieux, me comprenne mieux. Je me sens si loin de tous. Pas que géographiquement. L'incompréhsension fait parti du sentiment que je ressens le plus. Lorsque je parle à mon père.. quand je réussi à me lacher enfin... que je lui raconte ma vie.. on dirait qu'il m'écoute et puis une fois que j'ai terminé, il reprend son idée de départ et il me demande pourquoi.. toutes les explications, toutes ces choses que j'ai livré n'ont servi à rien. Il n'a pas écouté. Je m'ennerve. Je l'envoie chier.

Je n'ai pas 15 ans. Ce n'est pas de l'incompréhension due à la crise d'ado ou quoi.. non. Juste que les personnes de sa famille autant qu'on les aime ne nous ressemble pas. Et n'essaient pas de nous découvrir. Ils gardent seulement ce qu'ils voient. Ils m'appellent tous "la gothique" alors que je hais ça. Ils croient me faire plaisir mais ils sont à côté de la plaque. je ne vais pas faire un discours sur le gothisme et tout mais. je ne suis en aucun cas gothique et ne le serai jamais. Grr que ça m'énerve. Bref. Ils croient ce qu'ils ont envie et m'imaginent comme ils ont envie...

Pour la voiture elle n'est pas en rêve.

Je ne sais pourquoi j'ai fait le lien entre cette vraie voiture qui est resté une éternité dans le champs juste à côté de la route que je prenais régulièrement. peut-être le noir, l'ancienneté. Je ne sais pas.

Mais tu as vu très juste. J'ai mis les deux rêves car oui il me semblaient qu'ils se ressemblaient.

merci Landry!
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 22:29

je venais de commencer mon analyse et j'étais partie sur la même piste que Landry.

great job!
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche EmptyDim 10 Aoû - 22:33

Merci merci ^^
Par contre serait-ce ma soeur que j'essayerais de faire venir un peu plus vers moi? vu que je me retrouve toujours qu'avec elle en début ou en fin de rêve...

Merci les zamis en tout cas ^^ je n'avais pas pensé à ça et c'est relativement vrai.. c'est dur moi je trouve de s'auto-analyser.. j'arrive jamais à porendre asez de recul.

Voilà mici!!

Affaire classée :p
Contenu sponsorisé

Calèche Empty
MessageSujet: Re: Calèche   Calèche Empty

Calèche
Page 1 sur 1