|
|
| 10-04-09 multitude de rêves dérangeants | |
| | Auteur | Message |
---|
missdow Arbuste
| Sujet: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Jeu 9 Avr - 14:36 | |
| Bonjour tout le monde,
je suis assez déroutée en ce moment, depuis mon opération je me souviens de tout mes rêves, et j'ai la fin de sommeil très agitée...j'ignore si c'est lié ou non à mon opération et si l'anesthésie générale peut stimuler de trop l'inconscient toujours est il que mes rêves me dérangent beaucoup depuis plus d'une semaine j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir mais le sentiment que j'ai en me réveillant est plutôt l'angoisse ou le malaise.
j'ai toutefois quelques souvenirs assez brouillés qui se mélangent dans ma tête et qui ressurgissent face à certains mots ou images qui s'offrent à moi au fil de mes journées.
j'ai aussi remarqué qu'il y des dénominateurs communs à tous ces rêves: il y a toujours des garçons qui m'ont plu, que j'ai côtoyé sans pour autant avoir plus qu'une relation amicale avec dans la vie mais c'est différent dans mes rêves, je suis avec. il y a aussi toujours des scènes sexuelles. et puis je repasse mon bac et j'ai cette fois une mention... il y a souvent un homme qui se transforme en chien en tout cas cette nuit c'était le cas. je pense que là c'est trop confus et brouillon pour que vous puissiez m'aider....
j'ai le sentiment que tous ces rêves se suivent c'est comme un album photo de ma scolarité du lycée à la fac. j'ai le sentiment qu'ils se combinent, mais j'ignore où ça me mène et de ne pas pouvoir en décrire un dans sa totalité me frustre!!!
bref est ce qu'il existe une méthode pour se rappeler ses rêves?? je me doute que non mais je demande à tout hasard!!
Bisous à vous | |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Ven 10 Avr - 19:38 | |
| Pour te rappeler de tes rêves, une bonne technique est de les écrire ! Même s'il ne s'agit que de brides, en écrivant ces morceaux de rêve il arrive que la suite revienne aussi. Garde un papier et un crayon sur ta table de chevet, et si en pleine nuit tu te réveilles, écris immédiatement ton rêve. Pareil au moment de te lever le matin, reste quelques secondes dans ton lit, les yeux fermés, puis écrit tout ce dont tu te souviens. | |
| | | manoli Interprète
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Sam 11 Avr - 7:59 | |
|
Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:25, édité 1 fois | |
| | | missdow Arbuste
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Sam 11 Avr - 10:14 | |
| Bien le bonjour à vous deux... eh bien avant que je ne lise vos réponses les filles, hier soir dans mon lit je me suis mise à repenser aux rêves que j'avais fais et je me suis dis que peut être en les écrivant les souvenirs reviendront et c'est ce qui s'est produit. Premier rêve: Je suis dans une cour de lycée. il y a une dispute avec un prof et ses élèves. J'arrive et demande les raisons de cette dispute à une fille. j'aperçois au loin un jeune homme blond cheveux coupés à ras, t shirt blanc et jean avec un sac à dos noir porté sur l'épaule droite. Il est dans un cercle formé par des élèves et le prof en question. c'est lui qui parle. Le prof est barbu brun chevelure dense, lunettes et veste marron, pantalon en velours. Je viens me placer aux côtés du jeune blond et je lui prend la main et là je me dis il assume notre relation, on se montre enfin au grand jour! Rêve 2: Je suis à l'hôpital avec un jeune homme il était en classe de terminale avec moi, à l'époque il avait des dreads, dans mon rêve coupe à ras. nous n'étions pas amis et je lui trouvais un certain charme. quelqu'un se fait soigner. Je suis inquiète. on est plusieurs de ma classe à attendre assis dans le couloir. il a des gestes tendres, me rassure, me prend par les épaules. Je me dis tiens, c'est vrai qu'on est ensemble. Ensuite je fais un footing avec une amie de fac de Mulhouse. Je démarre du lycée (Vosges) et j'atterris à Mulhouse. Pendant notre course à pied, on doit retrouver des indices semer un peu partout, sur des panneaux, nous avons une énigme à trouver. Nous en trouvons 2. On longe le tram à Mulhouse. Je suis très à l'aise dans ma course ( alors que je ne suis pas sportive). Arrivées au tram, mon amie décide de le prendre, et moi je refuse, je me suis que c'est trop bête nous sommes presque arrivées, mais notre fac est en haut d'une côte ( ça c'est vrai ma fac à Mulhouse était en haut d'une côte le tram n'allait pas jusqu'en haut, je préférais y aller à pied quand je ne prenais pas la voiture). Je continue donc à courir, un jeune homme court aussi, je le dépasse. et Je surprend une discussion entre deux mecs l'un dit "les maths c'est la vie!" là je me dis merde j'aime pas les maths. Je passe sous un pont/parking en béton. un jeune homme est adossé endormi à un pilier. il n'a pas l'air propre sur lui. je me dis zut c'est vrai que c'est un repère de drogués ici!!. ensuite je me suis obligée de passer par la fac de lettres pour atteindre ma fac éco/droit. la fac de lettres est bleue, il y a plein d'escaliers. Je repère des gens de ma promo. je les suis et me trouve dans l'amphi (je suis suprise d'avoir cours en fac de lettres). Il fait sombre, lumière tamisée. le cours a déjà commencé. je me fais repérer par mon prof qui me fait une remarque sur mon retard. présence d'un chien petiot ou d'un chiot. Je quitte le cours quelque peu agacée. Rêve 3: Scène de sexe avec un noir et un asiatique dans une baignoire je suis en couple avec le noir mais c'est l'asiatique qui me prend. Je me retrouve dans une belle maison blanche, qui appartient à la famille de l'asiatique. je suis très amoureuse de lui. il se transforme subitement en chien, je ne sais pas pourquoi. Je suis anéantie, folle de rage, hors de moi. je regarde par la fenêtre et je vois dans la cours un grand blond bouclé en train de laver une voiture foncée au jet. Je fonds sur lui et l'accuse d'avoir transformé mon amour en chien. Il dément. Rêve 4: Je prend sans cesse un ascenseur, vert, étrange, vieux, bancale, qui n'a rien de rassurant ( je déteste les ascenseurs, je ne les prend jamais seule). celui se trouve dans un magasin, qui appartient à mon copain. Je ne suis jamais seule pour le prendre, il y a toujours une personne qui m'accompagne, fille ou garçon, un ou +. Mon copain est très sportif, très musclé. short et marcel blanc. pour x raison mais je sais que la décision vient de moi, je le retrouve dans sa salle de sport (en prenant cet ascenseur). La salle est beige blanc. là il me présente une coach, une brune incendaire. je suis jalouse et agressive. je soupçonne qu'ils ont eu par le passé des rapports sexuels. il y a plusieurs petite pièces. elle me conduit dans l'une d'elles, et je lui dis très bien je commencerai quand j'en aurai envie et en plus en ce moment j'ai mes règles. Je rejoins mon mec qui est avec un de ses amis d'origine asiatique. mon copain me fait une remarque que je n'apprécie pas sur ma motivation à faire du sport. je lui rétorque que je pensais qu'il m'aimait comme j'étais. Vague dispute. on se lève et on se met à faire la course tous les trois (mon mec, son ami et moi). nous courrons dans des escalatros immenses qui ont des côtes. ils sont très longs des kms. Je ris aux éclats, sensation de ne plus toucher terre. on court comme des fous. ils mènent directement à une piscine. je plonge et nage très vite, comme un poisson dans l'eau. je suis heureuse et continue de rire aux éclats. Voilou, c'est très très long.... alors merci à la personne qui aura le courage de me lire entièrement. Pour chacun des rêves le réveil était pénible. avec toujours cette sensation de mal aise. Bisouche | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Sam 9 Mai - 18:58 | |
| Bonjour, Je viens à peine de découvrir tous ces rêves cachés à la fin de ce topic Je viens de lire le premier et voilà ce qu'il m'inspire: Ce professeur représente un visage de l'autorité masculine (ton père, ou tout autre personne qui imprègne ta personnalité). Tu as le sentiment de suivre les conseils d'une personne qui veut t'imposer sa personnalité sans tenir compte de la tienne. Vous avez une vision différente du monde. Tu te rebelles intérieurement contre cette personnalité; remettant en cause son enseignement, et encore mieux, le remettant à sa place. En te détachant et rejetant cet enseignement, tu apprends à apprivoiser et à vivre harmonieusement avec cette part de toi-même qui s'éveille -> ton aspect masculin, ton côté actif. C'est un peu comme si, petit à petit, tu agissais de plus en plus activement pour accéder à une sorte d'indépendance. | |
| | | missdow Arbuste
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Sam 9 Mai - 23:09 | |
| Bonjour Tetra
d'abord merci. et je dois reconnaître que je les avais oublié tous ces rêves alors qu'ils m'avaient bien travaillé.... :ooops:
par rapport à ton analyse. j'élargirai ce que tu dis à mes 2 parents. ce que j'entends par là, c'est que je suis (et je crois être en passe de moins l'être), très voire excessivement exigeante avec mes parents. je ne leur passe rien, pas de droit à l'erreur. ce qui donne place à des conflits comme tu peux l'imaginer. alors depuis que je revis avec eux, disons que je les découvre avec un autre regard, j'oserai dire un regard d'adulte? en tout les cas, je prend de plus en plus à la légère leurs "imperfections". disons que je les accepte!!!
on m'a souvent dis que j'avais le même caractère que ma mère, et ça me fâchait parce que j'étais très en conflit avec elle, et je le serai toujours je pense. Je répondais non c'est pas vrai. maintenant je me dis soit on se ressemble, mais je suis moi pas la copie de ma mère. j'arrête de me lire à travers ses défauts à elle. je cherchais, beaucoup moins maintenant, à m'opposer systématiquement à eux, jusqu'à des points ridicules! j'aime pas qu'on m'impose des pensées, des idées. maintenant disons que j'impose ma personnalité non pas pour m'opposer à eux, mais parce c'est ce que je suis, de même que j'ai compris qu'ils ne m'imposaient rien et qu'ils étaient eux!!!
je crois pour faire, que j'avais encore jusqu'il y a peu un rapport très ado/parents avec eux. on a évolué, ou plutôt j'ai évolué dans un rapport adulte/adulte?? brrr.... ça fait peur!!! lol
bise | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Dim 10 Mai - 8:23 | |
| Bonjour,
Je pense que ce que tu dis dans ton retour se retrouve, en partie, dans ton rêve n°2. Car tout ton rêve parle de progression, de désir de mieux-être -> soigner ta personnalité afin d'accéder à un nouveau départ. Il ressort également un meilleurs contrôle sur les évènements: la réalité ne t'échappe plus. Tu débutes ta course au lycée pour l'achever à l'université: c'est le signe de progression, tu avances positivement vers ton autonomie personnelle, mais surtout tu grandis en maturité. "Les matchs c'est la vie" -> Cette phrase très forte confirme le tout. La vie est effectivement faite d'épreuves, d'étapes personnelles sur nous même. Chaque étape franchie nous rapproche un peu plus de notre autonomie et de l'harmonie intérieure. Chaque étape passée nous fait grandir un peu plus, nous conduit à plus de maturité. De plus, nous retrouvons de nouveau un professeur qui représente toujours la figure d'autorité et d'enseignement vu dans le rêve n°1.
Tu dits: "je crois pour faire, que j'avais encore jusqu'il y a peu un rapport très ado/parents avec eux. on a évolué, ou plutôt j'ai évolué dans un rapport adulte/adulte??"
Je pense que ce rêve parle effectivement de cette évolution qui est encore (au moment de ton rêve) en cours de réalisation. | |
| | | missdow Arbuste
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Dim 10 Mai - 13:59 | |
| La phrase du rêve est "les maths c'est la vie" pas les matchs lol ^^. sinon, oui ma relation évolue avec mes parents. et je dirais même mes relations avec mes amis et avec moi! ce que je veux dire c'est que j'ai moins peur de dire ce que je pense (dire ce que je ressens est toujours difficile). je vois la vie, les gens, les problèmes différemment. je pense que je me prend moins la tête sur certaines choses. et ça me rend la vie plus facile et plus agréable. je me connais mieux, je me gère mieux sans doute et c'est pas plus mal!!! mais comme tu dis la fin c'est en cours de réalisation!!! | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Dim 10 Mai - 15:26 | |
| Bonjour, LOL! pour les maths. Mais je ne rectifie pas car, de toute façon, l'idée générale et centrale de ton rêve reste la même. Pour le rêve n°3 -> Au premier abord, la seule chose qui me vienne à l'esprit est que -> Cette voiture te représente. A travers ta prise de pouvoir sur ta vie, tu assainis ton esprit de pensées encombrantes. Il a transformé ton amour en chien -> Là je ne sais pas trop, mais comme tu es en train de te détacher de tes parents -> ta perception des choses change -> tu vois et analyse les choses différemment, avec plus de maturité et de lucidité sur la vie -> Tu portes un nouveau regard sur le monde. Il est donc possible que ta vision du couple (et/ou le regard que tu portes sur ton compagnon si tu en as un) s'en trouve également légèrement différente. | |
| | | missdow Arbuste
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Dim 10 Mai - 20:43 | |
| oh que oui!!! ma vision du couple ou plutôt de l'amour à changer en partie à cause de mes dernières expériences. j'ai pris conscience que j'ai commis de grosses erreurs dans mes dernières relations. mais aussi que célibataire c'est très bien, je suis très bien comme ça, et c'est sans doute la première fois que je le vis bien ! j'ai arrêté de vouloir plaire à chaque fois, mais aussi d'avoir peur. ce qui entraînait à chaque fois les mêmes erreurs!
merci Tetra!! | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Jeu 18 Juin - 21:16 | |
| coucou Peut-on archiver tout ça Missdow ? | |
| | | missdow Arbuste
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants Jeu 18 Juin - 22:28 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 10-04-09 multitude de rêves dérangeants | |
| |
| | | | 10-04-09 multitude de rêves dérangeants | |
|