Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

13-05-09 Tropiques - poudre d'or

4 participants
AuteurMessage
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

13-05-09 Tropiques - poudre d'or Empty
MessageSujet: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyMer 13 Mai - 21:15

Bonsoir chers amis de la nuit,

Mon dernier rêve est le suivant. (je ne me souviens pas du début) Je me retrouve dans une ville quelque part dans un pays chaud (je sais que c'est en amérique du sud et en Guyane française). En y discutant (ou alors est-ce parceque je cherchais l'information?) j'apprends qu'un peu plus loin sur le fleuve, il y a une zone située au conflent de deux rivière où l'on peut acquérir un terrain couvert de foret et d'une superficie assez importante. Je décide d'y aller pour voir à quoi ressemble le site avant de prendre une décision. Nous voici dans la pirogue, le conducteur nous amène assez rapidement à destination (au confluent de ces 2 rivières). Là, suivant mes indications, nous explorons/visitons les rives. La végétation est tout à fait tropicale, une foret de bord de rivière avec de grande racines apparentes comme des palétuviers. Ca me semble très bien comme site. Sur la rive opposée d'un des bras, sur un peu le meme genre de parcelles, il y a des gens qui ont batis des maisons qui sont complètements en bois avec des panneaux solaires bien visibles. J'aimerai les visiter à l'intérieur mais il ne semble y avoir personne.
Sur le chemin du retour, une femme est dans le bateau (je ne sais pas si elle y était avant) et nous discutons de cet emplacement et de mon intéret pour l'acaht d'une parcelle. Un moment je me retrouve sur une sorte de quai de gare (qui dans mon rêve est en fait le quai sur lequel la pirogue a aborder), assis sur un siège en bois avec à mes côtés la femme en question. Et nous poursuivons notre discussion. Un moment donné, je lui demande quel est le nom des rivières et ce qu'elle m'en dit me fait me rendre compte qu'en fait nous sommes dans la partie Brésilienne de ces cours d'eau. Ce qui explique le prix "bons marché entre autre"! Puis elle se lève et s'en va. Le piroguier, je discute un peu avec lui et me lève à mon tour avec l'intention de partir. Il se lève à ce moment là et me demande d'attendre un peu. Je patiente debout sur le quai en regardant autour de moi, la foret et les gens qui s'activent. Il ressort enfin d'une cabane tenant entre ses mains un grand bol en terre cuite qui fume. Je pense immédiatement qu'il s'agit de cendres chaudes ou d'encens au vu de la fumée qui s'en élève. Il se rapproche de moi et pose le bol sur un des sièges. Je continue à patienter ene pensant qu'il doit peut-etre s'agir là d'une cérémonie de cultes aux ancètres, ou toute autre cérémonie pour attiré les bonnes grâces sur la future négociation. A ce moment là), il dort une sorte de godet qu'il plonge dans le bol et, me demandant de ne pas bouger, il m'en asperge généreusement une fois, une seconde fois... et c'est là que je réalise qu'il s'agit de poudre d'or et que j'en suis couvert. Je le vois se préparer à refaire ce geste pour la troisième fois...
Réveil

Vraiment très coloré comme rêve, calme et très proche de mes souvenirs de forêts tropicales de Guyane.

Bon, à vous je peux le dire, j'ai toujours revé avoir une petite maison en bois quelque part en forêt, loin de tout :-) mais n'ai jamais fait la moindre démarche en ce sens.

Vu les trajets sur l'eau je pense qu'il y a une sorte d'exploration de mon inconscient qui est en cours. Mais pourquoi 2 cours d'eau qui se rejoignent? Pourquoi cette femme qui apparait et disparait, j'attends quoi sur ce quai? et cette poudre d'or que signifierait-elle? Là je patauge un peu pour l'interprétation.

Merci pour votre lecture et votre avis.
Bonne, très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyVen 15 Mai - 11:30

Coucou,

Je trouve ton rêve très joli! Je pense qu'il est assez positif ... Une nouvelle énergie créatrice vient de naitre en toi ...

Peut-être...
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyVen 15 Mai - 17:44

Coucou Pulsation!

Merci c'est gentil :-) J'espère en effet, il serait temps...
Mais énergie créatrice ??? j'ai beau creuser, j'en vois pas encore le premier watt.

A bientot
Bisous
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptySam 16 Mai - 10:41

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Pour moi ce rêve parle de couple et d'un désir profond de changer de vie.
Il en ressort un besoin de t'échapper de ton quotidien, comme un désir inconscient de repartir à zéro -> quitter le "vieux" monde pour un "nouveau" et par extension quitter un foyer existant pour partir en construire un nouveau plus en adéquation avec tes désirs et attentes du moment.
Le confluent de ces deux rivières représente une sorte de croisée des chemins, à l'interception de laquelle se situe le terrain que tu souhaites acquérir. Le terrain symbolisant la demeure par excellence, les bases d'une nouvelle construction intérieure. Par extension, il représente le nouveau foyer que tu souhaiterais acquérir, un nouveau terrain où tout est à refaire et où tu puisses te construire différemment.
Cette "traversée en pirogue" représente un passage accompli, une sorte de mort du passé.
Par contre, ce n'est pas toi qui gouverne cette pirogue, ce qui montre que ton esprit est encore soumis à une autorité extérieure.

En fait, en mon sens, ce qui ce dégage de ce rêve est un désir très fort de réaliser "ton rêve américain" -> Tout plaquer pour partir t'installer sur cette terre d'évasion en laquelle tu vois la promesse d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie que tu ressens comme plus proche de tes aspirations, de tes attentes. Comme un besoin de retrouver des racines culturelles que tu connais et qui te manquent dans ta vie actuelle.

Mais attention, car il arrive parfois que ce genre de désir cache plus un désir de fuite que de véritable découverte, et dans ce cas, tel que de la poudre aux yeux, le rêve américain a vite fait de se transformer en mirage.
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyLun 18 Mai - 17:54

Bonsoir Tétra :-)

Merci pour l'analyse et l'interprétation.

Concernant l'analyse (la première partie jusque la mort du passé), je suis assez d'accord avec toi même su rl'aspect autorité extérieure... Si je comprends bien ça pourrait être l'éducation lié à mes parents? Ou bien dois-je prendre cela plus littéralement (comme une personne extérieure qui m'influence)?

Par contre, en partant de la même analyse, je suis moins d'accord avec toi. Je pense que l'interprétation est moins littérale.

Pour moi, je pense que c'est un réel désir de recommencer tout à nouveau (dans un nouveau contexte, une nouvelle configuration pas spécialement dans un nouveau monde au loin) et de rebatir quelque chose. Et que ce "rebatissage", je voudrais le faire en concilliant deux courants de ma vie la passion des voyages (et ce qui y ai lié) et le désir de stabilité (une vie de couple durable et satisfaisante pour les deux partenaires)... Mais en meme temps c'ets ce que j'ai toujours essayer de concilier et ça m'a toujours sauter à la figure... Faut croire que peut-etre ma dernières expérience vécue à redistribuer des cartes sous une nouvelles configurations qui me font penser (inconsciemment) que ce serait possible? J'ai un peu cette impression en tête...

Qu'en penses-tu?

Bises
Yves
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyLun 18 Mai - 18:33

Bonsoir,

Si je comprends bien ça pourrait être l'éducation lié à mes parents? Ou bien dois-je prendre cela plus littéralement (comme une personne extérieure qui m'influence)?
Pour moi, c'est un peu la même chose -> derrière une éducation se cache une personne bien réelle: le père, la mère...
Maintenant à toi de voir ce qui correspond le plus à ta vie -> ta femme - ton père - ta mère ...

Pour moi, je pense que c'est un réel désir de recommencer tout à nouveau (dans un nouveau contexte, une nouvelle configuration pas spécialement dans un nouveau monde au loin)
Je suis entièrement d'accord avec toi -> je pense que ton esprit utilise ton expérience de vie à l'étranger pour exprimer ton désir de tout recommencer. Il se sert de ta passion et ton attirance de ces espaces tropicaux pour te faire passer le message de "repartir à zéro".

Faut croire que peut-être ma dernière expérience vécue à redistribuer des cartes sous une nouvelle configuration qui me fait penser (inconsciemment) que ce serait possible? J'ai un peu cette impression en tête...
LOL!! Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question Rolling Eyes
D'après ton rêve, tu sembles effectivement avoir trouvé en toi une véritable richesse intérieure.
Mais comme les notions d'Amérique et de poudre sont présentes, je me sens vraiment obligée d'écrire ma dernière phrase de mise en garde sur "le rêve américain".

Il ne faut pas oublier que les rêves expriment ce que l'on ressent, ainsi que ce que notre esprit tient pour vrai.
Ce que je veux dire, c'est que même si tu te sens capable de réaliser ce nouveau départ, des doutes et incertitudes persistent en toi (ce qui me parait normal -> difficile de remettre en cause sa vie sans avoir une appréhension de l'inconnu -> on sait toujours ce que l'on quitte, mais jamais vraiment ce que l'on va trouver).
Ton rêve parle de tout çà: de tes désirs, tes changements, cette découverte intérieure qui est magnifique, mais également de tes appréhensions à franchir le cap.
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyLun 18 Mai - 19:21

Citation :
je voudrais le faire en concilliant deux
courants de ma vie la passion des voyages (et ce qui y ai lié) et le
désir de stabilité (une vie de couple durable et satisfaisante pour les
deux partenaires)... Mais en meme temps c'ets ce que j'ai toujours
essayer de concilier et ça m'a toujours sauter à la figure...

Shocked Shocked Shocked Tu 'as fais exprès Orgilonia ? Shocked Shocked Shocked

C'est fort ça !! C'est la traduction de ton rêve avec tes mots !
concilier les deux courants-> les deux cours d'eau
et la poudre d'or te "saute à la figure" comme tes tentatives précédentes d'allier ces deux courants...

J'attends ta réponse avant d'aller plus loin, savoir si tu as écris ça consciemment ou si c'est une belle déclaration de ton inconscient Wink
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyLun 18 Mai - 21:02

Bonsoir Tétra et Minanga!

Tétra > En effet, qui est derrière tout cela (père, mère ou femme)? Telle est ma question pour le moment. Je suis aussi assez d'accord avec tes précisions sur les notions d'Amérique et de poudre (mais pourquoi poudre d'ailleurs?) et donc avec le dernier paragraphe de ton post. Je n'avais pas tout à fait compris ta première intervention dans ce sens là, sorry.

Minanga > Je dois dire que c'est très consciemment que j'ai écris cela. En effet, depuis quelques temps c'est vraiment l'impression que j'ai en réfléchissant et analysant ma vie et mes difficultés (et bonheurs également) passées. C'est vrai que je ne réalisais pas en l'écrivant à quel point le rêve collait à ma réflexion...

En me relisant, je suis également sidéré par mes fautes d'orthographes... pas attentif, le p'tit Orgi lol Sorry Sad
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyLun 18 Mai - 21:17

Orgilonia a écrit:
... pas attentif, le p'tit Orgi lol Sorry Sad

LOL -> Ne pleure pas!!! Tiens, je te fais un gros câlin :[calin]:
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyLun 18 Mai - 21:29

Embarassed Embarassed

Merci tout plein !

:[ami1]:
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyMar 19 Mai - 20:36

Citation :
En effet, depuis quelques temps c'est vraiment
l'impression que j'ai en réfléchissant et analysant ma vie et mes
difficultés (et bonheurs également) passées. C'est vrai que je ne
réalisais pas en l'écrivant à quel point le rêve collait à ma
réflexion...

Donc ce rêve a suivi et accompagné tes réflexions, ton bilan.

On pourrait en dire que tu vois maintenant clairement une possibilité concrète d'associer les deux courants de ta vie (voyage et vie de famille positive) et d'y construire quelque chose (l'achat du terrain).

On y voit aussi que la femme apparaît puis s'en va, elle n'est pas encore intégrée dans ta réalité, le zapping à ce moment là avec le quai de gare signifierait que tu es dans l'attente d'elle pour enfin partir pour le voyage.

Et puis la fin, le piroguier, celui qui t'emmène dans ton aventure intérieure qui te saupoudre d'or, avec en toi le sentiment que c'est un rituel en l'honneur des ancêtres (tes anciens schémas/aventures) et pour favoriser la réussite de ce nouveau périple... Smile

J'ai la notion également qu'il est important de voir la différence entre ce que tu penses qu'il y a dans le bol et ce qu'il y a vraiment, ce ne sont ni des cendres, ni de l'encens (futures cendres là aussi) c'est de la poudre d'or.

Cela signifie pour moi que tes expériences précédentes ne sont pas des cendres mais sont très valorisables pour l'aventure à venir, dans le sens où les enseignements que tu en as tiré te seront favorables.

Combien d'aventures comptes tu ? une ? deux ? et à trois tu te réveille ?

A bientôt.
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia

Masculin

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or EmptyMar 19 Mai - 21:36

Bonsoir Minanga,

Très intéressant ce que tu me dis là...
En particulier au niveau de la femme dont je serai en attente... J'ai effectivement le sentiment qu'il y a une autre manière de voir la vie qui s'est faite jour en moi (depuis quelques mois, après ma rupture et séparation). Mais que pour mettre cela en place, je suis encore hésitant quant à me lancer (vers quoi et comment?) ou attendre (de peur de la rater, de ne pas la reconnaitre?) de rencontrer quelqu'un qui ferait un bout de chemin avec moi.

Belle image que le saupoudrage d'or :-) J'espère que ce deviendra réel :-) Je crois en effet que mon expérience passée ces derniers mois/années peut me servir pour autre chose et en particulier une nouvelle relation.

Quant au contenu du bol, en effet, je ressentais que j'étais surpris que ce n'était pas ce que je croyais. Encore un aspect positif....
Quant au nombre d'aventures... lol tout dépends ce qu'on entends par aventures (sentimentales ou voyages par ex?) j'ai connu plusieurs personnes dans ma vie. Toutes m'ont marquées d'une manière ou d'une autre. Mais peut-être que certains évennements récents m'ont plus bousculé (et par là remis en question) qu'avant?

Très intéressant je trouve ce rêve...
Je pense que l'on peut l'archiver, même si j'y réfléchirai encore, vivement le prochain!
Merci :-)
A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13-05-09 Tropiques - poudre d'or   13-05-09 Tropiques - poudre d'or Empty

13-05-09 Tropiques - poudre d'or
Page 1 sur 1