Cette nuit, j'ai rêvé que mes parents ne me supportaient plus, ma mère avait divorcé d'avec mon beau père et était retournée plus ou moins avec mon père à Bucarest (qui en même temps restait marié à ma belle mère); un vrai bordel (sic).
J'étais allée chez mon premier amour à une soirée sans prévenir et étais revenue le lendemain à peine.
Mes parents se sont alors mis très en colère et de toute façon, ne me supportaient plus, ils entreprirent donc de m'envoyer aux Etats Unis (le plus loin possible d'eux). Je ne voulais pas mais ne pouvais pas y échapper.
Dans l'appartement, mon père/le roi décidait et ma mère m'expliquait sereinement que quand je serai "sage", on irait vivre tous ensemble en Australie.
Je suis allée visiter l'appart aux Etats Unis: un petit local poussiéreux dans une résidence près de Seattle, assez sordide.
J'ai ensuite voulu prendre le dernier bus mais je l'ai raté, il n'en restait plus que des "mauvais" et un d'entre eux, bouddhiste. Son chauffeur était une femme et m'expliquait qu'il fallait que je reste calme, qu'un jour je reviendrais ici.
Je suis rentrée emballer mes affaires et faire mes bagages, et quand j'ai voulu prendre mes poissons dans l'aquarium l'eau était toute trouble et la moitié des poissons, morts. L'autre moitié, ma mère les jette sans faire exprès sans voir leur présence, et ils partent dans la baignoire.
C'est là qu'elle me conseille d'aller parler au roi.
Il revient de dehors, on ressort, je suis triste et je lui explique que je ne veux pas partir. Il me demande si je suis une paysanne et me dit que j'ai un accent de la campagne. Il me confie ensuite qu'il est "lion ascendant zebra", malheureux dans son rôle de roi, et que son rêve à lui aurait été de devenir linguiste. (dans la réalité, c'est le cas de ma mère) Je lui ai alors dit de laisser le trône à un de ses enfants ou à son frère cadet, et il a fondu en larmes, en disant qu'il devait assumer son statut et ses responsabilités quand même.
Je vais chercher deux trois poupées que j'avais oubliées, un collier de mon beau père et un de ma mère, et le roi m'accompagne ensuite à la gare RER avec mes valises.
Arrivés là, il me dit de l'attendre 30 secondes devant l'escalator, qu'il allait revenir.
Il le descend, et à sa place, c'est Sirius qui remonte de l'autre côté et vient me prendre dans ses bras. Le roi arrive juste après lui par l'escalator aussi mais en habits de civil cette fois, le plus anonyme possible. D'un air bienveillant, il me fait un clin d'oeil complice et s'en va.