Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

05-06-09 Eau pure et château

2 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

05-06-09 Eau pure et château Empty
MessageSujet: 05-06-09 Eau pure et château   05-06-09 Eau pure et château EmptyVen 5 Juin - 20:08

Bonsoir,

voilà un petit rêve intriguant fait cette nuit.

Un ami (représente la confiance) me guidais vers un château de jour, nous visitions le coin. Puis je suis passé dans un étang, l'eau m'arrivait à la taille, il y avait une végétation aquatique foisonnante au ras et dans l'eau. (marécages ?).
J'avançais sans mal et ce qui me marquait le plus c'était la PURETE de l'eau, une eau incroyablement belle, je voyais le fond de cet étang : des fleurs jaunes et des renoncules blanches avec des feuilles vertes pétantes poussaient sous l'eau. Je marchais tranquillement et poussait quelques feuilles. Ensuite je suis sortis puis j'étais face au château. A gauche il y avait une trappe de secours type fuite en cas d'incendie qui sortait du sol, avec des voyants rouges (il faisait nuit) + "issue de secours". Et j'ai regardé vers le château il le château il y avait la même trappe. J'en conclus que c'était l'entrée et la sortie et qu'un couloir passait donc sous-terre. J'ai ouvert cette trappe et j'ai vu celle du château au loin se refermer violemment ou claquer (je ne sais plus).

Cela s'arrête ici, je suis impatient de savoir ce que cela signifie. Actuellement je travaille beaucoup la méditation, essaye de régler des problèmes avant de m'endormir et surtout essaye de rencontrer mon moi spirituel, du moins en prendre davantage conscience.

Merci beaucoup;

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 05-06-09 Eau pure et château   05-06-09 Eau pure et château EmptyJeu 18 Juin - 20:54

Coucou Corentin Smile

Alors ce rêve...
Je crois que le commentaire que tu fais à la fin plante bien le décors ! Alors voici une co-proposition Tétra/Minanga :

D'après l'environnement du rêve j'aurais
tendance à te proposer que le château c'est l'endroit où est ton roi intérieur (celui
avec qui tu cherches à entrer en contact, que tu appelles ton moi spirituel) et que ce rêve signifie qu'au delà de
la partie de ton inconscient que tu as déjà exploré (l'étang limpide) il
te reste à descendre plus profond dans ce tunnel (ils représentent les passages difficiles à
affronter et surmonter) pour accéder à
l'endroit où trône ton roi ..... king

Que la trappe côté château se referme quand tu ouvres celle côté étang me laisse penser que l'aspect volontaire avec laquelle tu entreprend ta quête ne doit pas te faire oublier que chaque chose arrive en son temps et qu'il n'est pas utile d'aller volontairement au devant des passages difficiles avec comme objectif de les surmonter pour arriver "plus vite" au château...

En tous cas j'ai l'impression que tu arrives bien à orienter ton "travail" nocturne. Continues comme ça Corentin, tu apprendras beaucoup et quand tu auras compris tu nous expliqueras What a Face

A bientôt.
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

MessageSujet: Re: 05-06-09 Eau pure et château   05-06-09 Eau pure et château EmptyDim 21 Juin - 14:42

Rooh dis-donc, cela me fait grand plaisir si ça paye mes efforts. D'une part j'ai pris conscience de l'ego, de l'ombre, du moi spirituel, de l'inconscient, de l'anima, etc... toutes ces différentes composantes de notre esprit. D'autre part je ne sais pas par ou commencer, en lisant un livre j'ai pu savoir comment faire pour tenter de "rencontrer" ces différentes parties. Cependant, un coup je veux voir là, un coup je veux voir autre part.
J'ai une certaine question, pourquoi dans certains rêves l'inconscient est marqué comme un étang sombre et sale et le jour suivant une mer peu profonde puis un étang d'eau claire ?
Car depuis, j'ai rêvé il me semble de l'inconscient encore une fois, mais toujours aussi sombre celui-là !
J'aimerais tant plonger au fond de la mer et y voir tant de choses, me découvrir également, ce moi. Mais à vouloir tout faire inconsciemment (ou même consciemment à vrai dire !), je veux aller trop vite et me heurte à beaucoup d'obstacles. J'ai constaté cela ces derniers temps. Je ne sais pas par ou commencer pour me découvrir. Dois-je continuer sur mon moi spirituel ?
Actuellement c'est encore difficile pour moi de bien discerner les différentes composantes de notre esprit. Si article il y a à ce sujet, preneur je suis !
Mais il est vrai que depuis quelques mois je "lâche" l'aspect matériel.
Les châteaux dans tous mes rêves sont encore inaccessibles, je vais prendre mon temps et laisser faire les choses.
Merci de m'avoir indiquer la signification de tout ceci !

bisous,

corentin
http://avian.pix.free.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

MessageSujet: Re: 05-06-09 Eau pure et château   05-06-09 Eau pure et château EmptyDim 21 Juin - 19:54

Citation :
je vais prendre mon temps et laisser faire les choses.

C'est là l'essentiel, tout vient toujours au bon moment !

Manifeste ton intention de savoir et le savoir viendra, la volonté peut accélérer le processus mais elle peut lui nuire également Very Happy
Vouloir aller plus vite que la musique est souvent une manifestation égotique, maintenant que tu l'as rencontré tu verras qu'il se planque partout et que c'est un vrai coquin !! lol !

Pour se connaître il n'y a pas de recette universelle, utilise les outils qui te conviennent, et la vie te servira le matériel de travail Wink

Pour l'inconscient, les étangs, l'eau pure ou sombre, je pense que cela dépend de quelle zone de ton inconscient il s'agit, une zone que tu as déjà visité, conscientisé sera claire, une zone inexplorée risque, elle, d'être plus sombre... enfin, c'est le sens que je donne...

A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 05-06-09 Eau pure et château   05-06-09 Eau pure et château Empty

05-06-09 Eau pure et château
Page 1 sur 1