Rooh dis-donc, cela me fait grand plaisir si ça paye mes efforts. D'une part j'ai pris conscience de l'ego, de l'ombre, du moi spirituel, de l'inconscient, de l'anima, etc... toutes ces différentes composantes de notre esprit. D'autre part je ne sais pas par ou commencer, en lisant un livre j'ai pu savoir comment faire pour tenter de "rencontrer" ces différentes parties. Cependant, un coup je veux voir là, un coup je veux voir autre part.
J'ai une certaine question, pourquoi dans certains rêves l'inconscient est marqué comme un étang sombre et sale et le jour suivant une mer peu profonde puis un étang d'eau claire ?
Car depuis, j'ai rêvé il me semble de l'inconscient encore une fois, mais toujours aussi sombre celui-là !
J'aimerais tant plonger au fond de la mer et y voir tant de choses, me découvrir également, ce moi. Mais à vouloir tout faire inconsciemment (ou même consciemment à vrai dire !), je veux aller trop vite et me heurte à beaucoup d'obstacles. J'ai constaté cela ces derniers temps. Je ne sais pas par ou commencer pour me découvrir. Dois-je continuer sur mon moi spirituel ?
Actuellement c'est encore difficile pour moi de bien discerner les différentes composantes de notre esprit. Si article il y a à ce sujet, preneur je suis !
Mais il est vrai que depuis quelques mois je "lâche" l'aspect matériel.
Les châteaux dans tous mes rêves sont encore inaccessibles, je vais prendre mon temps et laisser faire les choses.
Merci de m'avoir indiquer la signification de tout ceci !
bisous,
corentin