Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 06.06.09 Guerriers Mongols

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyLun 8 Juin - 10:56

Rêve que j'ai fait dans la nuit de vendredi à samedi.

Je rêve donc que je suis un guerrier mongol (encore un homme pour pas changer), je fais la guerre, tout le monde est en armure comme des Huns, ce qui me fait penser qu'on est pas à l'époque actuelle.
Mon rêve à une tonalité ancienne, presque sepia mais avec quelques couleurs quand même.

A un moment je me retrouve dans un jardin japonnais , il y a une maison japonnaise, dehors dans le jardin il y a une femme habillée à la japonnaise avec un bébé. Je ne sais pas si le bébé est un garçon ou une fille.

Apparemment cette femme et ce bébé sont ma famille, je suis à la fois la femme, le guerrier, et je suis egalement spectatrice. Moi moi femme japonnaise joue avec le bébé. Le moi guerrier que je vois enfin par mon oeil de spectatrice n'est pas habillé en Huns comme les autres au début. Je ressemble à Ken le survivant. Je m'approche de ma famille et joue egalement avec le bébé. Il est tout petit et tiens dans la paume de ma main, je m'amuse en le soulevant legerement du sol avec la main, il garde les pieds au sol, comme si je lui faisais faire des pompes virtuels.
L'ambiance fait tres estampe japonnaise, toujours ces couleurs sepias et pastels.
Mon moi guerrier/Ken le survivant fini par partir car je dois retourner me battre.

A partir de cette information, mon moi spectateur, résume le reve, je me vois réflechir à comment le raconter sur ce site, trouver un titre, titre que j'ai d'ailleurs utilisé là.
Ca se termine sur cette reflexion.


Dernière édition par Tsunade le Lun 14 Sep - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyJeu 18 Juin - 21:07

Quelle est la particularité de Ken le survivant, comment le difinirais-tu ?
Le jardin japonais est il style ZEN ? peux tu le décrire un peu ?

Encore un rêve à la limite du rêve lucide Tsunade, encore un petit effort et ton "moi spectateur" pourra faire des arrêts sur image, revoir les scènes et essayer de trouver des solutions, faire reformuler la situation et même pourquoi pas un jour, diriger les personnages.... affraid si, si un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyVen 19 Juin - 16:34

Bonjour,

Alors Ken le survivant, comment dire.. le premier mot qu'il m'inspire c'est "Ridicule". Alors pourquoi , c'est un manga que je regardais vite fait lorsque j'étais enfant, mais dont je n'ai pas spécialement de souvenir. Derniérement j'ai eu l'occasion de revoir des episodes par ci par là, et surtout il y a de ça 1 an ils ont sorti le film Ken qui en fait resume toute la premiere saison de l'anime. Les dialogues étaient tellement ridicule qu'on a passé la séance à rire alors que le sujet n'est pas drôle à la base.
Donc pour moi c'est un personnage qui est censé passer pour fort mais qui est devenu ridicule et risible à mes yeux. Ce qui est dommage car les veritables dialogues sont loin des inepties française.

Ensuite pour le jardin je ne vois qu'un bout de jardin, le gazon y est bien coupé et ras, la femme y est prés d'un cerisier, assise dans l'herbe. C'est tout ce que je peux dire , il y avait un peu de vent aussi, car des petales de cerisier voletait autour (on se croirait presque dans un film) mais pourtant il fait un grand soleil et il fait chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyMar 30 Juin - 17:54

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyMer 9 Sep - 19:18

Up..
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyJeu 10 Sep - 9:59

Bonjour Tsunade,

Cette scène, qui se déroule à l’Est (coté soleil levant), est annonciatrice d’un renouveau car quelque chose s’annonce qui sortira de cette bataille : cette lutte inconsciente que tu livres contre toi-même.

En effet, en chacun de nous, tout se passe comme si plusieurs personnages cohabitaient. Ce sont les facettes de la personnalité. Leurs divergences d’ « opinions » provoquent hésitations, culpabilité, et tout ce qui peut générer ces tensions intérieures dont les plus fortes sont les conflits qui provoquent nos cauchemars.

Ton look, proche d’un amazone dans « Enceinte et emprisonnement », laisse place ici à celui d’un guerrier mongol. On est donc dans la nuance, mais la problématique demeure.
Il est à nouveau question de cette attitude, dite « masculine », qui est déplacée puisqu ‘elle n’est pas de l’époque actuelle. C’est aussi ce qu’indique le ton sépia qui renvoie aussi à ton passé où cette dérive a pris naissance (peut-être pour un problème de rivalité avec un frère ???).

Ce qui caractérise cette attitude est un besoin de maîtrise, de domination…etc.
Pour plus d’infos, voir ton revendeur habituel. Ou cherche « animus », sur Google ( ?).
Lorsque cet animus se manifeste de la sorte chez une femme, c’est qu’il est mal « intégré » : plutôt qu’être source de créativité par exemple, il peut se retourner contre elle et risquer d’ensevelir sa féminité (anima).

D’après la description que tu fais de Ken, il s’agit bien d’un survivant, c’est à dire d’un reliquat superflu et obsolète dont tu vas devoir prendre conscience afin de t’en débarrasser, car il te parasite.
Alors seulement tu pourras vivre harmonieusement, comme dans cette ambiance zen où ce rêve te montre que c’est bien toi qui tiens ton devenir dans tes mains.
Les pompes que tu fais faire à ce bébé représentent le travail psy nécessaire pour évoluer vers ta vérité, puisqu’il « garde les pieds au sol ».

« Ça se termine sur cette réflexion » : cesse de te battre contre toi-même, et accepte de devenir celle que tu es, c’est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyVen 11 Sep - 18:23

bozarchi a écrit:
Ton look, proche d’un amazone dans « Enceinte et emprisonnement », laisse place ici à celui d’un guerrier mongol. On est donc dans la nuance, mais la problématique demeure.
Il est à nouveau question de cette attitude, dite « masculine », qui est déplacée puisqu ‘elle n’est pas de l’époque actuelle. C’est aussi ce qu’indique le ton sépia qui renvoie aussi à ton passé où cette dérive a pris naissance (peut-être pour un problème de rivalité avec un frère ???).

Alors j'ai beaucoup réfléchi sur cette partie là, la rivalité avec mon frère. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, en fait jusqu'à ce que je parte de chez mes parents, on a toujours été comme chien et chat, mon frère et moi. Alors pour moi c'était juste quelque chose de peut être normale , tout les frères et soeurs se chamaillent entre eux. Mais donc en y réfléchissant, je pouvais pas m'empecher de l'engueuler pour tout et rien. Quand j'étais ado, une fois il m'avait avouer avoir plus peur de moi que de ma mère. Il a jamais eu de raclée comme j'ai pu avoir par ma mère, je me suis chargée de le faire à sa place. Alors j'étais peut être un peu jalouse je sais pas.
Mais tout ce qu'il faisait, ce qu'il était, m'énerver. Maintenant tout se passe bien entre nous, on s'entend bien, y'a plus de conflit.
Je sais pas si cette relation est commune à tout le monde, ou si c'est moi qui me suis crée un bouc émissaire.


Pour le reste du rêve c'est marrant, on dirait qu'il est plus évolué que "enceinte et emprisonnement" alors que je l'ai fait avant. Est ce que je n'aurais pas régressé? ou alors ça montre la lutte que je fais avec moi-même et qui fait qu'un coup j'avance et un autre je recule.

Maintenant je suis curieuse de voir l'interprétation de mon dernier rêve, avec le T-Rex, je pense qu'il est important celui là.

Merci pour cette interprétation également Bozarchi.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyVen 11 Sep - 21:40

Ta réflexion récente vient de soulever un énorme couvercle.
J’ignore si tu as d’autres frères ou sœurs, et si tu es l’aînée de ce frère dont la naissance aurait pu effectivement provoquer ta jalousie. Dans ce cas, tu aurais inconsciemment décidé de le maintenir dans un « espace » minimum, afin de conserver le maximum d’amour de tes parents. Cela expliquerait ta position de dominante par rapport à lui, à cette époque. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, tu aurais maintenu ce mode de fonctionnement par la suite sur d’autres champs de bataille, même si l’évolution des circonstances a permis votre réconciliation.

Tu demandes :

- « Je sais pas si cette relation est commune à tout le monde… ». Peu importe, c’est de décrypter ton histoire qu’il est question, afin de dénouer ce qui doit l’être.

- « Est ce que je n'aurais pas régressé? ou alors ça montre la lutte que je fais avec moi-même et qui fait qu'un coup j'avance et un autre je recule ». Les tensions intérieures (que j’ai évoquées au début de cette interprétation) ne sont ni constantes ni égales, et des régressions se produisent parfois.
C’est une histoire d’évolution d’un guerrier mongol, donc proche des montagnes russes.
06.06.09 Guerriers Mongols 353637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyDim 13 Sep - 10:03

Je suis en effet l'ainée, et je n'ai qu'un frère. C'est vrai que j'ai toujours eu un rapport de force avec lui, et je me rend compte qu'en fait c'est souvent le cas avec d'autres personnes aussi. Mais pas autant qu'avec mon frère quand même.
Maintenant les personnes qui me connaissent bien, les plus proches, savent bien que je ne suis pas ce que je parait être.
Quand on me connait à peine , on a tendance à me dire que je n'ai pas de cœur.
Mon mari me l'avait déjà dit aussi, mais il y a quelques mois, en Décembre dernier en fait, on est allé à l'enterrement de la mère d'un ami à lui, et j'ai bêtement fondu en larme sans aucune raison. Parce que son ami je ne suis pas proche de lui, je ne connaissais pas sa mère, mais il avait une tête tellement abattu que ça m'a rendu triste. J'ai eu honte de moi parce que j'avais l'impression que c'était indécent que je pleure alors que je n'étais pas une proche. Et aussi parce que j'aime pas qu'on me voit pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyLun 14 Sep - 9:40

L’« incident » de l’enterrement révèle bien ton conflit intérieur :
- d’une part, l’empathie de la nana sensible (que tu es) perçoit une tristesse qui fait entrer en résonance quelque chose en toi. 06.06.09 Guerriers Mongols Icon_sad
- mais d’autre part, ton image protectrice officielle désapprouve (par un sentiment de honte) ce qui prend l’aspect extérieur d’un signe de faiblesse. Cette impression de vulnérabilité te laisse craindre des agressions et renforce donc tes défenses par une attitude parfois offensive. 06.06.09 Guerriers Mongols 163954

Comme dirait la chanteuse, il y a 2 filles en toi.06.06.09 Guerriers Mongols 816434
L’une, dominatrice, continue à protéger l’autre restée trop ignorée et inhibée par manque de confiance en elle. La « solide » ne supporte pas qu’on voie la « sensible » pleurnicher.
Telle une coquille d’huître, ta carapace se renforce pour protéger un cœur trop tendre, au risque de t’emprisonner puis de te couper des autres.

Ce rêve fait effectivement allusion au même problème que « Enceinte et emprisonnement ».
Réfléchir est inévitable, mais il faut davantage te laisser aller pour agir selon ce que tu ressens. C’est alors que ces dimensions reprendront leurs places respectives et joueront pleinement leurs rôles.
Tout ce que tu perçois et ressens est du domaine du « féminin ».
Ensuite, les actes que tu poses de manière personnelle, et donc créative, sont du domaine « masculin ».
Mieux tu laisses parler ton radar, meilleures seront tes implications.

Tu es l’aînée de ce frère dont l’arrivée menaçait de te détrôner. Il est temps de lâcher les armes sans craindre de perdre la place qui te revient, et qu’il te reste à découvrir... 06.06.09 Guerriers Mongols Icon_eek

06.06.09 Guerriers Mongols 353637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols EmptyLun 14 Sep - 15:28

Se laisser aller et beaucoup plus difficile que je ne le pensais au départ.
Va falloir que j'y travaille tout les jours, par petit pas.

Merci pour cette interprétation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06.06.09 Guerriers Mongols Empty
MessageSujet: Re: 06.06.09 Guerriers Mongols   06.06.09 Guerriers Mongols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06.06.09 Guerriers Mongols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser