Bonjour,
rêve ce matin après m'être rendormi aux côtés de ma copine. Merci d'avance pour votre aide.
Cela se passe au lycée.
Je rentre avec des copains par une porte et arrive dans des sanitaires. Il fait complètement noir. Mes amis sont passifs et parlent peu, ils me suivent. Nous explorons ce drôle d'endroit et comprenons vite que c'est un labyrinthe. Nous progressons, je trouve le chemin pour nous avancer. Nous passons des étapes, c'est comme si c'était plusieurs pièces, dans chaque pièce les murs couverts de carrelage blanc sale, le sol poussiéreux. Dans la seconde pièce, l'ambiance lumineuse est tamisée, comme filtrée et de prédominance bleue. C'est toujours aussi glauque comme endroit, ces sanitaires ne sont plus utilisés. Je continue mon avancée, je finis par trouver seul la sortie du labryrinthe. J'entre dans une pièce vide, à gauche une vitre qui donne sur la cours du lycée et des élèves en seconde qui me regardent étonnés de voir comment je suis arrivé ici. En face une immense bache transparente qui fait office de mur. Je la soulève et me retrouve dehors sous la pluie. C'est là que je vois caché dans les herbes une carabine à plomb. Je pourrais la dessiner tellement elle m'a flashée, tellement j'ai des détails. Cross en bois, type un peu ancien mais objet neuf, parties métalliques brillantes, du haut de gamme à vrai dire. Je vois un plomb chargé dedans, je prend la carabine et tir vers le bas. Elle marche. Je me retourne et voit du haut d'une fenêtre, en haut d'une tour de verre, une fille inconnue me regarder. Je prends peur, mes amis me rappellent depuis le labyrithe. Je repose le fusil et voit qq plombs à côté. Je m'enfuie et rentre dans le labyrinthe.
Corentin