Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyMar 23 Juin - 19:19

Je poste ce rêve bien qu'il soit court.

Je suis enceinte et en congé maternité; j'ai un ventre d'au moins 6 mois, j'ai les cheveux longs, bruns et attachés en queue de cheval haute (je le précise car pour le moment je suis blonde cheveux mi longs et je les attache jamais), je vais me promener dans la fnac où je travaille. Je vais dire bonjour à mes collégues, un d'eux me dit que mon binôme dans le rayon ne va plus travailler là.
Je commence à raler en disant qu'il abuse,maintenant je vais être toute seule à gérer le rayon photo, comment je vais faire vu que notre collaboration fonctionnait bien. Là je l'aperçois dans un rayon, c'est son jour de repos et il se proméne dans le magasin également. Je vais vers lui et lui demande ce qu'il se passe, râle gentiement en disant que c'est pas cool de me laisser seule. Là il devient rouge et se met à pleurer, il me fait comprendre qu'il a pas le choix car il doit aller en prison pour un moment. Et donc il a du donner sa démission. Je crois comprendre que c'est une histoire de détournement de fond.
On se prend dans les bras comme de vieux amis qui se consolent.

Le rêve se termine la dessus.


Dernière édition par Tsunade le Lun 14 Sep - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyMer 15 Juil - 9:10

Up
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyLun 27 Juil - 19:22

Bonjour,

Te sentirais-tu contrariée ou frustrée, un peu trop "enfermée" dans un cadre quel qu'il soit ? N'aimerais-tu pas parfois te sentir plus "toi-même" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyMar 28 Juil - 18:50

Non je ne me sens pas enfermée ou emprisonnée.
D'ailleurs je me sens plus moi-même actuellement que je n'ai pu l'être auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyMer 29 Juil - 11:52

Bon ... Pas facile d'interpréter tes rêves ! Laughing

Au moins, le symbole de la femme enceinte peut signifier que tu te sens plus toi-même et que tu "renais", c'est déjà ça.

Autrement, pour l'homme emprisonné, je pensais qu'il pouvait s'agir d'une partie de toi qui se sentait enfermée et n'essayait pas de combattre cette situation, apparemment non. Dans ce cas, j'ai deux autres idées : soit il représente une situation qui s'est terminé ou une personne qui s'est éloigné de toi ; soit il représente un sentiment de culpabilité que tu ressentirais.

Voilà, c'est pas très concluant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyMer 29 Juil - 19:51

lol pas grave on va voir si ça peut aider d'autres à trouver des pistes.
Je sais que mes rêves ne sont pas toujours évident.
Vu les antécédents dans mes rêves, je me disais que peut être j'avais "enfin" enfermé mon coté masculin , representé par mon collégue. Mais je préférais attendre l'avis des interprétes, ça n'a peut être rien à voir.
En tout cas merci d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyJeu 30 Juil - 0:59

Bonjour Tsunade!

[happy]

Être enceinte signifie que votre partenaire est peut-être trop sûr de son charme, ce qui pourrait vous apporter quelques ennuis. Redoublez de prudence dans toutes vos relations amoureuses.

Les cheveux a comme signification que vous êtes nerveux, vous êtes peut-être même proche de l'angoisse. Peut-être avez vous pris trop de responsabilités? Votre programme est si chargé que vous ne savez plus par où commencer.

Se promener représente la régénération, la pulsion sexuelle et le désir amoureux.

Voir quelqu'un pleurer a comme signification que vous n'êtes pas parfait, vous avez tendance à oublier ceux qui rôdent dans votre entourage. Vous filez droit devant sans regarder autour de vous les gens qui vous veulent du bien. Si vous êtes aux prises avec une propension à l'égoïsme, prenez-en vite conscience, sinon vous aurez de graves problèmes affectifs.

Consoler signifie votre grande générosité affectera votre portefeuille, mais vous ne regrettez rien car vous avez le coeur léger.

À bientôt!
magicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyJeu 30 Juil - 18:04

Bonsoir Karina,

J'ai du mal à me retrouver dans ce que tu dis. Bon je sais qu'on est rarement objectif avec soi-même mais quand même.

Tout d'abord pour le fait d'être enceinte, qui pourrait vouloir dire que mon conjoint est sur de son charme. C'est au contraire quelqu'un qui doute beaucoup,à ce sujet là il est presque pire qu'une fille. Il aime plaire c'est sûr, mais il pense justement que ce n'est pas le cas. Réguliérement j'ai droit à des "je te mérite pas" ou "pourquoi tu restes avec un moche".
Cela fait bientôt 7 ans que je suis avec lui (et 9ans que je le connais), et on a en projet actuellement de faire un bébé. Je pensais plus que mon rêve faisait résonnance à ce projet, qu'a un réel souci de couple. Maintenant je me trompe peut-être.

Ensuite pour les cheveux et l'angoisse, pourquoi pas. Derniérement je suis fatiguée par le boulot, j'ai besoin d'un peu de vacances je pense. Travailler dans le commerce n'est pas évident, surtout le fait de travailler le samedi qui reste un peu bizarre pour moi.

Maintenant, pour le troisiéme point. Le fait de filer droit devant moi sans m'occuper des autres, oui dans un sens c'est un peu mon cas. Mais pas par égoisme (enfin je ne le vois pas comme ça), c'est juste parce que je veux montrer que je peux le faire seule, et aussi par peur de déranger en demandant de l'aide. C'est plus par souci de discrétion je pense. Par contre je parle de mon comportement dans le domaine du travail. Vu que tu termines par le risque d'avoir des problémes affectives, là je ne vois pas.

Et enfin le consolement , pour le moment rien n'a atteint mon portefeuille, on verra plus tard lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyDim 16 Aoû - 9:57

Pas d'autres interprétations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyMer 9 Sep - 19:20

Up
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyJeu 10 Sep - 10:05

Bonjour Tsunade,

En effet tu es enceinte, parce qu’apparemment tu te prépares à accoucher de quelque chose que tu as emprisonné.
Ta coiffure renseigne ce qui devait se (te) libérer : elle dénonce une trop grand volonté de maîtrise.
Cela correspond probablement à un besoin de compensation, puisque tes cheveux sont sombres comme une absence inconsciente.
Si l’action se situe dans le cadre de ton travail, c’est pour établir un parallèle avec le travail psychologique (en cours) qui permettra cette libération.

Le rayon photo représente celui de tes souvenirs qui détient encore la clef de ce qui te conditionne.
Je ne connais pas ton histoire, même si je me souviens avoir interprété quelques uns de tes rêves. Mais je suppose que dans l’enfance, ta fratrie, et/ou les attentes de tes parents, t’ont incitée à adopter une stratégie et une identité (apparente) un peu contre nature.
C’est ça le détournement de fond. Car le « collaborateur » (avec le quel tu fonctionnais si bien jusqu’ici), ne fait pas vraiment partie de toi, ce n’est qu’un substitut dont tu es devenue dépendante comme d’un « vieil ami qui te console », et qui te représente aussi quelque part.

Autrement dit, sous des aspects de quasi guerrière amazone se cache une tendre nana vulnérable qui ne demanderait qu’à accoucher d’elle-même, pour se laisser aller… et reprendre sa vraie place. 23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Icon_queen
23/06/09. Enceinte et emprisonnement. 353637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyVen 11 Sep - 18:10

Bonsoir Bozarchi,

Toujours perspicace, ton interprétation me parle plus que la précédente.
Je me demande quand je vais enfin réussir à "accoucher" de moi-même, est ce que ça va être un travail sur le temps ou est ce qu'il va y avoir un déclic qui va faire que ça va se débloquer.
Mais c'est vrai que j'ai tendance à me faire paraître dure et coriace pour cacher ma "pseudo" faiblesse. Si je deviens comme je suis réellement, je vais peut être me faire marcher sur les pieds! Est ce qu'on va pas moins me prendre au sérieux..?

Enfin donc ça suit son cheminement je pense.

Merci pour cette interprétation Bozarchi.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyVen 11 Sep - 21:35

Lorsque tu « joues les dures », c’est toi qui amènes les gens sur un terrain (de combat) qui ne t’est pas favorable, car pour toi, il est artificiel et ne te correspond pas.
Cette adaptation contre-nature est coûteuse en énergie, puisque ton domaine naturel est à l’opposé, dans la féminité.
Les raisons qui t’ont poussée à adopter cette stratégie d’adaptation mériteraient d’être identifiées. Elles paraîtraient probablement obsolètes aujourd’hui.
(Voir : « Guerriers Mongols »)
Bien sûr, une sorte de déformation chronique s’est installée depuis, et perdure dans la mesure où rien ne la remet en cause. Seuls tes rêves brodent sur ce thème récurent pour t’inciter à retrouver ta voie. Donc le processus est en cours, si tu en acceptes le principe…

J’ignore si un gros ou plusieurs petits déclics surviendront, mais ils se produiront grâce à des prises de consciences, aux moments les plus inattendus.

En te cachant derrière une carapace aussi coriace, tu te coupes de ta réalité. C’est bien dommage.
Lorsque qu’une femme est féminine, elle n’est pas faible. Elle est simplement à sa place.
La force est dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. EmptyDim 13 Sep - 10:06

Mes deux rêves sont très proche,donc sans essayer de faire de répétition avec "guerriers mongols", on peut résumer en disant qu'il faut que je casse ma carapace.
Que j'arrête peut être de trop réfléchir et de me laisser plus aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty
MessageSujet: Re: 23/06/09. Enceinte et emprisonnement.   23/06/09. Enceinte et emprisonnement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23/06/09. Enceinte et emprisonnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser