J'étais chez ma grand mère, avec ma mère et quelques personnes du village de ma grand mère (des amis de quand j'étais gamine que je connais toujours).
Il y avait un homme inconnu, au teint un peu basané, cheveux de jais attachés en queue de cheval, à la manière d'un gitan, qui me fascinait. En effet, il ressortait de la masse par sa classe, sa discrétion et son intelligence, en bref, sa distinction.
Il y avait également le sosie d'une fille de ma classe qui m'agaçe, un peu timide et très laide, taureau comme moi... qui avait acheté une boîte de produit pour laver le linge sur laquelle il était écrit "réveille la violence". Je l'ai montré à ma mère qui l'a tout de suite jeté.
Ma grand mère nous a tous placés dans une chambre, moi dans celle du milieu de la maison, entre une amie et mes parents, parce que l'homme était installé dans ce qui aurait du etre mon lit.
Le matin, il a du repartir après un combat qu'on a mené tous les deux. J'ai pris deux bouts de ce qui semblait etre un masque en bois brisé dans la main et les ai réunis pour voir: d'un coté il y avait ce qui le représentait lui (une face de diable/chien), de l'autre une face de femme (la mienne). Nous étions liés.
Je suis alors devenue une jeune fille de l'époque victorienne, au visage ovale, un peu allongé, amoureuse de cet homme. Elle lui a demandé quand ils se reverraient, elle lui a promis de l'attendre toute sa vie. Il lui annonce 8 mois puis s'en va en Suisse, se cacher dans les montagnes. Elle le retrouve avant son départ dans une baraque désaffectée: des hommes dont leur "caid" (qui au départ était gentil avec elle, et s'était fait passer pour un allié) le tiennent et lui versent de force de l'alcool dans la gorge. Il essaye de la protéger elle, lui dit qu'"ici, ce n'est pas pour elle", arrive pendant que deux hommes la tiennent pour la violer et lui déclame, une lettre à la main, une chanson d'amour qu'il lui a écrite.
Et je me réveille.
Merci d'avance !!