Bonjour Vété,
Il y avait une émission de télé qui s’appelait « la tête et les jambes ». Un concurrent intello représentait la tête, tandis que l’autre, sportif, était les jambes. Ces jambes aident à comprendre ce qu’incarnent celles du mec dans ce rêve. C’est davantage une attitude sociale, q’un système de pensée. Elle est protectrice, comme l’indique ta position, puisque vous êtes confortablement installés devant la télé, sur un canapé. L’ensemble de cette mise en scène décrit ta manière de vivre trop indirecte et impersonnelle.
Dans ce mec (imaginaire) il faut voir une attitude plutôt masculine qui te rassure, puisque qu’il te caresse l’épaule. C’est la même signification que poser sa tête au creux d’une épaule, ou épauler quelqu’un…
Regarder la télé va dans ce sens, puisqu’on observe la vie des autres par écran interposé, sans s’impliquer réellement, d’autant que ta position confirme la passivité.
Ce rêve souhaite donc attirer ton attention sur ces conséquences qui découlent des causes de la première partie. Les armatures et la barrières constituent des protections, voire des barrages derrière lesquels tu te réfugies parce que tu te sens trop vulnérable, comme l’indique ta nudité que ce rideau cache.
La solution n’est pas de te barder de tels artifices, au risque de disparaître sous leur amoncellement.
Mieux vaut identifier pourquoi tu perçois tant d’hostilité dans ton environnement.
Il n’est pas évident de s’accepter et de trouver sa place parmi les autres, surtout dans une famille dont on a hérité des fardeaux (sans le savoir) et qui renvoie une image aussi fragile et dévalorisée.
Mais il faut éviter une interminable partie de cache-cache qui menace de te plonger dans l’obscurité, coupée de tout et surtout de toi-même, derrière une armure inextricable.