Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 16.08.09 Tyranosaurus Rex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty
MessageSujet: 16.08.09 Tyranosaurus Rex   16.08.09 Tyranosaurus Rex EmptyDim 16 Aoû - 8:48

Salut,

Mon rêve commence alors que je suis dans un appartement, il se trouve en haut d'une tour, sorte de tour HLM trés haute. J'ai des baies vitrées qui donnent vers l'extérieur, c'est la nuit. J'y vis avec mon mari , et mes deux enfants, une fille et un garçon. La fille est l'ainée. Je me trouve dans le canapé allongée avec le petit garçon qui a à peu prés 6-7ans. On dort ou tente de dormir. Là par la baie vitrée on voit un Tyranosaure, il nous regarde, je ferme les yeux pour pas me faire remarquer. Parce que s'il voit que j'ai les yeux ouvert il va attaquer. Il casse la baie vitrée, passe sa tête et me renifle les pieds. J'ai peur mais je ne suis pas paniquée, j'essai de ne pas bouger du tout. Le petit garçon dort donc ça va.
Il finit par ressortir sa tête et à commencer à partir. J'en profite pour me lever et m'enfuir dans une autre piece, prenant soin de prevenir ma fille et mon mari. Le T-rex a vu et se met à défoncer l'immeuble. Il attrape le petit garçon et le mange. On s'enfuit en passant par les escaliers parce qu'il n'y a pas de fenêtres à cet endroit là.
Les voisins on également fuit leur appartement. On arrive en bas, dehors, et il ne reste plus qu'avec moi ma fille. (Au passage mon mari dans le rêve est mon mari dans la vie, sauf que mes enfants sont tout blanc, ce qui n'est pas logique vu que mon conjoint est noir).
Dehors le T-rex est fou furieux, il casse tout dans la ville. J'ai l'impression de voir une vue d'ensemble mais en maquette. Les immeubles en miniature en carton, avec des petits bonhomme en papier carton, disséminés ça et là pour montrer l'empleur des dégats et des morts. Je marche sur tout "ces morts" pour m'enfuir, on est dans un tunnel, le t-rex n'est pas loin, je trouve un matelas, dit à ma fille qu'on va se mettre en dessous, et lui rappelle de fermer les yeux surtout parce que c'est comme ça qu'on peut y échapper.
On se cache, le t-rex passe et continue sa route sans nous voir.
Là Minanga va être content, je me dis qu'il faut que je me réveille parce que c'est trop horrible comme rêve, et que je ne me sens pas bien.
Mon rêve se termine la dessus.

Alors pourquoi je raconte ce rêve. Il se trouve que c'est assez récurrent chez moi de rêver d'être poursuivi par un tyranosaure, là ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Mais dans le fond on en revient toujours à la même chose, je suis en ville, le T-Rex me poursuit (et c'est toujours un T-rex et pas un autre dinosaure), ou que j'aille il est là et casse tout, mais je m'en réchappe quand même. La plupart du temps je suis seule par contre, pas comme cette fois ou je suis avec ma famille.
En tout cas à chaque fois je me réveille avec une boule au ventre, comme oppressée, bref pas bien du tout.
Et puis je me demande aussi comment c'est possible que j'arrive à intervenir plus ou moins dans mes rêves comme ça.


Dernière édition par Tsunade le Lun 14 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty
MessageSujet: Re: 16.08.09 Tyranosaurus Rex   16.08.09 Tyranosaurus Rex EmptyLun 14 Sep - 14:32

Bonjour Tsunade,

Une tour permettait de surveiller en dominant la situation. Mais cette position isole également.
Cet appart, ainsi perché, représente ta façon de rester maître pour les raisons évoquées lors des interprétations précédentes.

Il fait nuit parce que c’est inconscient (comme déjà vu) depuis la relation qui s’est instaurée avec ton frère, puis s’est reproduite ailleurs par la suite, et notamment - comme je le soupçonne - avec ton mari.

C’est ton mari qui est représenté ici par le petit garçon qui entretient (d’une certaine façon) le même type de relation "dominant-dominé" que ton frère avec sa sœur aînée (qui n’est autre que toi, bien sûr).

Ta bête noire, c’est ce Tyranausorus Rex. Il est la menace qui (te) vous « Tyranise » inconsciemment.
Le dinosaure évoque - dans ta personnalité - cette construction ancienne et obsolète qui a commencé dès la naissance de ton frère, pour conserver l’hégémonie (tel un Roi-Rex).
C’est cela qui dévore (par ton attitude dominatrice) celui qui incarne encore ce petit garçon dans le schéma que ton mari te permet d’entretenir au travers de votre relation actuelle.
Cette attitude, que tu as d’abord eue avec ton frère, se reproduit avec ton mari ainsi qu’avec d’autres personnes comme tu l’as confirmé : « C'est vrai que j'ai toujours eu un rapport de force avec lui, et je me rends compte qu'en fait c'est souvent le cas avec d'autres personnes aussi… »

Ces personnes sont représentées par les cadavres que tu piétines pour t’enfuir, car la vue de la ville « réduite » fait penser à ton besoin de domination sur les gens.
Fermer les yeux, ou fuir comme dans le tunnel du cauchemar où tu te protèges sous un matelas, ne traduit en réalité que ton besoin de te sentir protégée (éventuellement par la vie en couple).
Ce comportement est donc une compensation pour équilibrer le manque de confiance que tu as en toi-même.
Pour sortir du tunnel et limiter les dégâts, tu ne pourras pas faire l’économie du décryptage de tes peurs liées à la crainte d’être abandonnée et de quitter l’enfance.
16.08.09 Tyranosaurus Rex 353637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty
MessageSujet: Re: 16.08.09 Tyranosaurus Rex   16.08.09 Tyranosaurus Rex EmptyLun 14 Sep - 15:51

bozarchi a écrit:
Il fait nuit parce que c’est inconscient (comme déjà vu) depuis la relation qui s’est instaurée avec ton frère, puis s’est reproduite ailleurs par la suite, et notamment - comme je le soupçonne - avec ton mari.

C’est ton mari qui est représenté ici par le petit garçon qui entretient (d’une certaine façon) le même type de relation "dominant-dominé" que ton frère avec sa sœur aînée (qui n’est autre que toi, bien sûr).

Je n'arrive pas à comprendre la relation "dominant-dominé" avec mon mari. Je n'ai pas du tout le même rapport avec lui , qu'avec mon frère. Pour le coup j'ai plus l'impression que dans le couple c'est lui le dominant, il a une personnalité beaucoup plus forte que la mienne. Ce doit être le seul ces dernières années qui m'ait le plus vu pleurer, même si j'essaie toujours de me contenir (c'est plus fort que moi). Malgré ce que j'ai expliqué dans l'autre interprétation, ou je disais qu'il m'avait dit que tout compte fait j'étais pas si insensible suite à l'"incident" de l'enterrement, je crois qu'il me faisait juste remarqué que ce n'était pas si grave de pleurer. J'aurais du aller plus dans le détail sur sa réaction. Avec lui je me laisse aller un petit peu plus qu'avec les autres.

Pour moi c'est quelqu'un avec qui j'ai une relation à part, le seul qui me comprend, et à qui je n'ai rien besoin d'expliquer. Je ne sais pas si je m'explique bien. Quand je parle de mon couple (ce qui est tout de même assez rare) et que j'explique à d'éventuel dragueur, que de toute façon ils perdent leur temps parce que mon mari est le seul qui est fait pour être avec moi. Ils prennent ça comme une déclaration fleur bleue alors que ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Je ne sais même pas si ça parait clair ici..J'ai l'impression que c'est inexplicable.
Enfin je pense que je divague et que ça n'a pas trop de rapport avec le rêve.

Ce qui pourrait peut être correspondre c'est que comme beaucoup d'hommes, il reste un grand enfant lol. Il réclame beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty
MessageSujet: Re: 16.08.09 Tyranosaurus Rex   16.08.09 Tyranosaurus Rex EmptyLun 14 Sep - 17:07

Bravo puisque ton mari est l’homme qui te correspond et avec qui tu te laisses aller.
Cette relation enrichissante est pour toi l’opportunité de faire évoluer les schémas qui t’asphyxiaient plus qu’ils ne te protégeaient.

Ne te prends pas la tête, certaines choses t’apparaîtront à mesure que tu les lâcheras et prendras de la distance par rapport à elles.
Si ton mari est un grand enfant, vous allez grandir ensemble et cela renforcera durablement votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty
MessageSujet: Re: 16.08.09 Tyranosaurus Rex   16.08.09 Tyranosaurus Rex EmptyLun 14 Sep - 17:43

J'ai déjà beaucoup évolué depuis que je suis avec lui. On va donc continuer ensemble, à grandir et évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty
MessageSujet: Re: 16.08.09 Tyranosaurus Rex   16.08.09 Tyranosaurus Rex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16.08.09 Tyranosaurus Rex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser