Bonjour, ami curieux et courageux,
J'ai rêvé qu'il faisait nuit noire et que j'étais assise sur un petit bloc de pierres au beau milieu de l'océan, en compagnie de trois ou quatre inconnus qui se tenaient en tailleur derrière moi, immobiles et silencieux. Face à nous : une lune immense, pharanonique, éblouissante, qui commençait d'être engloutie par l'horizon. J'étais impressionnée, émue presque aux larmes par ce spectacle aussi sublime, mystique.
Mais j'avais mon appareil photo dans les mains et l'obsession qu'il puisse capturer le paysage. Il s'y refusait, comme dans la réalité, la lumière étant insuffisante. Alors je tentais de l'immobiliser contre la pierre pour qu'il n'y ait pas de flou. Mais mes efforts étaient vains.
Après, je me suis retournée, j'ai franchi une porte très haute aux côtés de mon ex-petit-ami (que dans la réalité j'ai quitté la veille après une histoire de dix mois). C'était le matin, la lumière était douce. Je me sentais sereine. J'ai descendu avec lui un escalier de trois marches et nous avons attéri devant notre ancien lycée (où nous nous sommes connus). Nous étions plus ou moins "fantômes" et nous nous y revoyions évoluer. Je commentais avec cette phrase approximative "Ah si j'avais su à ce moment qu'après..."
Après nous sommes encore descendus progressivement dans cette ville. Le sol était jaune et poussiéreux. Nous sommes arrivés au milieu d'une place et je me suis mise à voler dans les airs. J'aimais cette sensation de liberté. En redescendant il m'a dit "allons... tu sais bien que c'est pas en volant que tu pourras réussir dans la vie" (il avait toujours la manie de me dévaloriser quand je montrais un intéret & talent pour tel domaine).
Puis en marchant plus loin, nous nous sommes retrouvés devant un bar (avant la séparation, nous avions prévu d'en fréquenter plus souvent ensemble). C'était le soir. Une petite plaque en ardoise indiquait seulement deux choses (oubliées), écrites petites en blanc. Nous avons hésité à entrer. De l'extérieur, on voyait l'intérieur lumineux et le soleil couchant qui perçait les vitres. C'était joli mais l'incertitude régnait.
Au réveil il était quatorze heures !
Voilà j'ai une vague idée de la signification, mais je sais combien je peux être éloignée de... moi-même.
Je laisse donc ceci entre vos mains