Bonjour,
Voici ce que m'inspire ton rêve:
Je me trouve dans le bus qui nous emmenait à l'athénée il y a 25 ans de cela..mais je suis physiquement comme actuellement...
Le fait d'être dans un bus qui mène à l'école montre ton besoin de connaissance ... plus clairement ton besoin de compréhension dans cette situation qui t'échappe totalement.
je suis seule dans le bus,placée sur la 2ème banquette derrière le chauffeur (place que j'occupais à l'époque de mes études).A Eschweiler(lieu où habitait Bertrand) Bertrand et Alain (il habitait pourtant mon quartier à l'époque) montent dans le bus...
Ta position dans ce bus dénote ta passivité actuelle. Tu n'agis pas -> tu subis
Et dans ce cas précis, tu as subi cette situation inhérente à ton ancien couple.
Alain(mon ex donc) se place juste derrière moi et Bertrand se place sur la banquette qui se trouve à côté de celle d Alain donc côté convoyeur..Nous ne sommes que nous 3 dans le bus hormis le chauffeur..
Alain, vu sa position dans le bus, représente ton côté masculin qui est encore en cours d'intégration en toi.
Pendant tout le trajet Bertrand n arrête pas de se moquer de moi,de me vanner mais je l'ignore un bon moment0.Je les entends tous les deux rire.Je me retourne pour regarder leur visage.Bertrand rit aux éclats en se foutant de moi,Alain a le visage complètement fermé et ravale sa salive comme s'il était gêné ou troublé...
Cette "provocation" de Bertrand a, pour moi, un double sens.
D'une part, elle fait état de la frustration que tu ressens en toi par manque d'informations claires, de communication dans cette situation.
Par l'absence de dialogue, on ne te donne pas les moyens de comprendre cette situation que tu vis ... on t'impose une situation sans t'en expliquer "le pourquoi" et cette incompréhension te frustre.
D'autre part, elle représente une sorte d'invitation de ton inconscient à réagir ... à sortir de cette passivité et d'entrer dans l'action.
Ensuite,après quelques instants où Bertrand continue à se moquer de moi,je me retourne à nouveau et je lance les 4 vérités à Bertrand sur la façon où il a mis le désordre dans le couple que je formais avec Alain ect..Bertrand change de couleur,il est visiblement surpris que je lui lance tout cela au visage et devant Alain ... Je regarde Alain qui ne dit toujours rien.Je lui fais un sourire et là,il me fait un immense sourire qui illumine son visage..
Notre côté masculin représente, entre autres, notre côté actif ... il n'est donc pas étonnant qu'Alain (ton Animus) te renvoie un énorme sourire de satisfaction après ta révolte intérieure et ton entrée en action.
En espérant que ces quelques lignes pourront t'aider.