Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 22/09/09 Tohu bohu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyMar 22 Sep - 19:13

Alors ça risque d'être un peu fouillis, la première chose dont je me souviens pour ce rêve est que je suis dans une plaine, il fait froid, y'a beaucoup d'autres personnes avec moi que je ne connais pas. Avec nous il y a des cavaliers, habillés tout en moumoutte, je repense encore à des Huns. Je commente à un homme à coté de moi, en lui disant qu'on se trouve en Sibérie asiatique. A la fin de la plaine il y a une falaise et la mer, elle est assez mouvementée, comme pour un début de tempête.

Les cavaliers nous disent d'aller dans l'eau et de nager, ils y envoient également des Ours polaires et des Ours bruns. On doit nager plus vite qu'eux si on veut pas se faire rattraper et manger. Chose que l'on fait sans problème, notre but en nageant dans cette mer c'est de trouver les passages qui nous amèneront en ville, on doit plonger sous l'eau, accéder à des boyaux puis remonter a la surface pour arriver à un point dans le monde. Je trouve un passage nage jusqu'à remonter dans une sorte de puits, qui m'amène dans une ville. J'ai avec moi l'homme à qui j'avais fait un commentaire dans la plaine. Si j'étais moi dans la vrai vie au début du rêve, maintenant je suis brune et je ne me ressemble pas du tout. J'ai une autre enveloppe physique. L'homme est grand et brun. Arrivés dans cette ville, on cherche d'autres passages souterrain pour aller ailleurs.

En fait on doit absolument trouver tout les passages qui existent dans le monde, car plusieurs oeufs métallique énorme,émettent des bips réguliers. Si jamais on ne trouve pas tout les passages, tout les oeufs se coordonneront pour émettre un seul et unique Bip en ultrason qui détruira les oreilles du monde entier. Je trouve de nouveaux passages dans un sous sol, mais lorsque j'arrive à l'arrivée je me retrouve devant une fente aussi large qu'une boite aux lettres qui m'empêche de sortir. Je peste en me disant que je pourrais jamais y passer vu que je suis trop grosse pour passer par une simple fente. Je fais demi tour, trouve un autre passage ailleurs, et cette fois à un virage trop étroit je ne peux pas passer non plus. Je râle encore plus parce qu'a chaque fois je dois reprendre ma respiration car ces conduits sont immergés. Ca ressemble à un réseau de plomberie.
Dans le dernier sous sol ou j'étais, un ours polaire commence à sortir par le passage que j'avais trouvé, je dois donc fuir pour ne pas mourir, je cherche un échappatoire.

D'un coup je me retrouve seul , de nouveau dans mon enveloppe corporel habituelle, habillée en Cammy du jeu vidéo Street fighter (pour ceux qui ne connaissent pas elle a un béret, et un un simple justaucorps couleur camouflage de l'armée et des bottes). Je suis donc dans un endroit désaffecté, avec une sorte d'usine à coté avec cette tenue ridicule, j'ai une mitraillette à la main, je sais que je dois tuer des Locustes (monstres du jeu vidéo Gears of war). Je tombe nez à nez avec un CGU (un humain dans Gears of War toujours) mais je sais qu'il est du coté des locustes. Je vais pour lui tirer dessus mais mon arme n'est pas chargée.
Il rigole et me dit qu'il y a un Boomer qui arrive (un boomer, c'est un locuste équipé d'une sorte de lance roquette qui vous lance une bombe en pleine poire, impossible d'en rechapper), comme défense je saute sur le CGU en m'accrochant à lui pour m'en servir comme bouclier. J'ai les jambes autour de sa taille et mes bras autour de son cou, je le précise parce que ça ressemble plus à un calin qu'à une attaque! Le boomer arrive d'un coin du mur ou on se trouve, et je retente de lui tirer dessus avec ma mitraillette qui ne sert à rien. Il repart sans nous avoir vu.
Là ça me gène un peu de raconter ça, mais je sens une "réaction" positive venant du mec auquel je suis accrochée. Je décide donc de le lâcher pour m'enfuir. Sauf que je suis désarmé et donc en position de faiblesse vis à vis de lui. Il arrive a m'emmener dans une pièce de l'usine. Pièce cerné de Locustes qui montent la garde. Je n'ai plus ma tenue de Cammy, je suis simplement en culotte et t-shirt, blanc tout les deux mais sales. Le CGU veut me violer, je la joue anguille impossible à attraper.

J'arrive à sortir de cette pièce, je me met à sauter sur une grille bleue, puis une deuxième puis une troisième, toute bleue, comme un ninja. Là j'atterris dans la rue, pour moi je suis en Turquie (je ne sais pas pourquoi je n'y suis jamais allée).Il fait beau, un grand soleil. La rue n'est pas goudronnée, c'est de la terre voire du sable. Je cours donc pour m'éloigner le plus possible et arrive à semer mes poursuivants. Là j'arrive dans un quartier ou tout les immeubles sont bleus, je crois un de mes collégues de la Fnac, il m'invite chez lui. Je le suis donc jusque dans son immeuble. Le hall est trés chic , tout en brillance et doré. Il y a deux ascenseurs qui se font face, tout les deux sont de forme ovoïde et doré. on entre dans un des ascenseurs et on commence à monter. Chose bizarre le mur du fond de l'ascenseur et en fait le mur de l'immeuble et donc il ne bouge pas. L'ascenseur est vitré je vois donc le hall qui n'est pas complétement fermé, c'est ouvert jusqu'au dernier étage. Je ressent un sentiment de vertige.
Arrivé à son étage je me rend compte que du coté ou on est y'a pas de sol, l'ascenseur doit donc en plus faire le tour pour arriver a la place de l'ascenseur qui était en face pour qu'on puisse sortir. Je lui dit que ces ascenseur sont nuls et complétement ridicule, que celui dans lequel on était monté ne servait à rien.

Bref on arrive dans son couloir, son appart se trouve au fond. On entre et je découvre un grand appart, tout à fait banal, il vit en colocation avec sa famille, je m'attendais à n'y trouver personne mais en fait tout le monde est là.

Mon rêve se termine la dessus.

Je n'ai pas vraiment donné de titre à mon rêve parce que je trouve que ça part dans tout les sens. La seule chose qui semble revenir c'est cette histoire de forme ovoïde, avec l'œuf métallique dans le début, et l'ascenseur à la fin. Pour autant j'ai l'impression que ça n'a aucune cohérence.
Bon courage pour l'interprétation parce que je pense que ça va être compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyMer 7 Avr - 10:03

Coucou toi! Toutes mes excuses pour le temps mis pour analyser tes rêves.. allez c'est parti!

Citation :
la première chose dont je me souviens pour ce rêve est que je suis dans une plaine, il fait froid, y'a beaucoup d'autres personnes avec moi que je ne connais pas. Avec nous il y a des cavaliers, habillés tout en moumoutte, je repense encore à des Huns. Je commente à un homme à coté de moi, en lui disant qu'on se trouve en Sibérie asiatique. A la fin de la plaine il y a une falaise et la mer, elle est assez mouvementée, comme pour un début de tempête.

Donc là, ma première idée est que ce rêve te place dans un contexte passé ou bien d'un point de vue très objectif sur ta vie, sur ton histoire à toi. Que tu as retranscrit soit par passion, par simple visionnage à la tv de ce peuple, soit suite à quelque chose qui t'y a fait penser dans la journées.. etc.

La plaine froide pour moi représenterait peut-être ta vie en général. Besoin de chaleur, besoin de relief. La falaise représente cet obstacle que tu mets entre toi et tes émotions, émotions qui sont assez bouleversées vu les vagues.

Citation :
Les cavaliers nous disent d'aller dans l'eau et de nager, ils y envoient également des Ours polaires et des Ours bruns. On doit nager plus vite qu'eux si on veut pas se faire rattraper et manger. Chose que l'on fait sans problème, notre but en nageant dans cette mer c'est de trouver les passages qui nous amèneront en ville, on doit plonger sous l'eau, accéder à des boyaux puis remonter a la surface pour arriver à un point dans le monde. Je trouve un passage nage jusqu'à remonter dans une sorte de puits, qui
m'amène dans une ville.

La Tsunade historique, si je puis dire, t'incite à plonger dans tes émotions, à faire face et à les dépasser, dépasser tes peurs représentées ici par des nounours à grandes dents Smile Chose fabuleuse, tu y parviens sans problème. Tu te fais un passage et atterri dans un autre bout du monde, de ton monde. Tout n'est pas si mauvais dans ces émotions, tu arrives en partie à les gérer.

Citation :
J'ai avec moi l'homme à qui j'avais fait un commentaire dans la plaine. Si j'étais moi dans la vrai vie au début du rêve, maintenant je suis brune et je ne me ressemble pas du tout. J'ai une autre enveloppe physique. L'homme est grand et brun. Arrivés dans cette ville, on cherche d'autres passages souterrain pour aller ailleurs.

Ce n'est pas toi dans cette partie du monde car tu dois faire face à quelqu'un que tu connais peu, cette Tsunade émotive que tu terre au fond de toi. Cet homme représente pour moi une petite main pour t'accompagner dans ce voyage intérieur, qui représente-t-il? peut-être un autre toi que tu te crée pour ne pas être seul, peut être ton petit ami, une personne de ton entourage, ou alors tout simplement le courage?

Citation :
En fait on doit absolument trouver tout les passages qui existent dans le monde, car plusieurs oeufs métallique énorme,émettent des bips réguliers. Si jamais on ne trouve pas tout les passages, tout les oeufs se coordonneront pour émettre un seul et unique Bip en ultrason qui détruira les oreilles du monde entier.

Il y a donc plein de petites choses dans ta vie qui ne sont pas encore écloses, mis à jour. Tu as peur qu'au final, toutes ces petites choses ne fasse qu'un et finissent par devenir un gros soucis général dans ta vie. Je m'exprime mal je sais pas comment le dire. Peur que plein de petits rien réunis forment un grand grand tout qui peut perturber ton bien être et prenne une place énorme.

Citation :
Je trouve de nouveaux passages dans un sous sol, mais lorsque j'arrive à l'arrivée je me retrouve devant une fente aussi large qu'une boite aux lettres qui m'empêche de sortir. Je peste en me disant que je pourrais jamais y passer vu que je suis trop grosse pour passer par une simple fente. Je fais demi tour, trouve un autre passage ailleurs, et cette fois à un virage trop étroit je ne peux pas passer non plus. Je râle encore plus parce qu'a chaque fois je dois reprendre ma respiration car ces conduits sont immergés. Ca ressemble à un réseau de plomberie.

Tu cherches des solutions pour passer au travers de tes émotions mais ce n'est pas si simple. Tu te sens incapable pour le moment même si tu sais consciemment ou pas quels sont les problèmes que tu dois résoudre.

Citation :
Dans le dernier sous sol ou j'étais, un ours polaire commence à sortir par le passage que j'avais trouvé, je dois donc fuir pour ne pas mourir, je cherche un échappatoire.

Au moment où tu trouves une solution pour passer outre un problème, tu as une peur qui resurgit et te paralyse, tu ne peux pas affronter réellement, quelque chose te bloque.

Citation :
D'un coup je me retrouve seul , de nouveau dans mon enveloppe corporel habituelle, habillée en Cammy du jeu vidéo Street fighter (pour ceux qui ne connaissent pas elle a un béret, et un un simple justaucorps couleur camouflage de l'armée et des bottes). Je suis donc dans un endroit désaffecté, avec une sorte d'usine à coté avec cette tenue ridicule, j'ai une mitraillette à la main, je sais que je dois tuer des Locustes (monstres du jeu vidéo Gears of war). Je tombe nez à nez avec un CGU (un humain dans Gears of War toujours) mais je sais qu'il est du coté des locustes. Je vais pour lui tirer dessus mais mon arme n'est pas chargée.

Tu te retrouves seule face à ces peurs, ce chaos que tu vis intérieurement. Pour te sentir plus forte, tu prends l'accoutrement de ce personnage, sans doute forte pour affronter les "ennemis". Tu t'armes contre les fantômes de ton passé, présent, peurs, je ne sais trop, mais ton "arme" n'est pas chargée. Peut-être est-ce signe qu'il ne faut pas les tuer, mais devenir ami avec. Faire la paix...

Citation :
Il rigole et me dit qu'il y a un Boomer qui arrive (un boomer, c'est un locuste équipé d'une sorte de lance roquette qui vous lance une bombe en pleine poire, impossible d'en rechapper), comme défense je saute sur le CGU en m'accrochant à lui pour m'en servir comme bouclier. J'ai les jambes autour de sa taille et mes bras autour de son cou, je le précise parce que ça ressemble plus à un calin qu'à une attaque! Le boomer arrive d'un coin du mur ou on se trouve, et je retente de lui tirer dessus avec ma mitraillette qui ne sert à rien. Il repart sans nous avoir vu.

ceci conforte ce que je viens d'écrire plus haut, tu as compris qu'il fallait "câliner" tes fantômes pour être plus forte contre ce qui te fait mal/peur.

Citation :
Là ça me gène un peu de raconter ça, mais je sens une "réaction" positive venant du mec auquel je suis accrochée. Je décide donc de le lâcher pour m'enfuir. Sauf que je suis désarmé et donc en position de faiblesse vis à vis de lui. Il arrive a m'emmener dans une pièce de l'usine. Pièce cerné de Locustes qui montent la garde. Je n'ai plus ma tenue de Cammy, je suis simplement en culotte et t-shirt, blanc tout les deux mais sales. Le CGU veut me violer, je la joue anguille impossible à attraper.

Cependant, être amie avec tes fantômes est synonyme de se laisser emparer par eux, les laisser s'infiltrer dans ta vie. Tu es vulnérable face à eux.

Citation :
J'arrive à sortir de cette pièce, je me met à sauter sur une grille bleue, puis une deuxième puis une troisième, toute bleue, comme un ninja. Là j'atterris dans la rue, pour moi je suis en Turquie (je ne sais pas pourquoi je n'y suis jamais allée).Il fait beau, un grand soleil. La rue n'est pas goudronnée, c'est de la terre voire du sable. Je cours donc pour m'éloigner le plus possible et arrive à semer mes poursuivants.

Le bleu représente beaucoup de choses, dont le contrôle de soi, l'apaisement, la distance que l'on prend face à certaines choses, ici tu sautes sur trois barrières bleues. ceci est positif. De plus, tu atterri en Turquie et là, on voit la différence entre la Sibérie froide et la Turquie chaude.

Citation :
Là j'arrive dans un quartier ou tout les immeubles sont bleus, je crois un de mes collégues de la Fnac, il m'invite chez lui. Je le suis donc jusque dans son immeuble. Le hall est trés chic , tout en brillance et doré. Il y a deux ascenseurs qui se font face, tout les deux sont de forme ovoïde et doré. on entre dans un des ascenseurs et on commence à monter. Chose bizarre le mur du fond de l'ascenseur et en fait le mur de l'immeuble et donc il ne bouge pas. L'ascenseur est vitré je vois donc le hall qui n'est pas complétement fermé, c'est ouvert jusqu'au dernier étage. Je ressent un sentiment de vertige.

tu montes avec l'ascenseur, ce qui veut dire que tu es capable de "surplomber" tes frayeurs. Tu as tous les outils en main; Tu monde dans ton for intérieur car tu es descendu très bas en sautant de la falaise pour affronter tes émotions. Non l'immeuble n'est pas fermé puisque tu y a laissé s'infiltrer ton histoire, ton passé, tes peurs.. Tu les redoute toujours mais tu ne leur ferme pas la porte au nez. Mais:

Citation :
Arrivé à son étage je me rend compte que du coté ou on est y'a pas de sol, l'ascenseur doit donc en plus faire le tour pour arriver a la place de l'ascenseur qui était en face pour qu'on puisse sortir. Je lui dit que ces ascenseur sont nuls et complétement ridicule, que celui dans lequel on était monté ne servait à rien.

L'impression que tu aimerais qu'il y ait quand même des parois pour ne
pas que ton passé s'infiltre. Mais tu l'acceptes tout de même.

Citation :
Bref on arrive dans son couloir, son appart se trouve au fond. On entre et je découvre un grand appart, tout à fait banal, il vit en colocation avec sa famille, je m'attendais à n'y trouver personne mais en fait tout le monde est là.

Tu te sentais seule face à tout ceci mais tu te rends compte que tu es plus entourée que tu ne le pensais.

Pour ce que tu disais à propos de la forme ovoïde, je dirais tout simplement que les oeufs et les ascenseurs sont deux moyens pour toi à la fois de faire naître des choses occultées en toi pour ensuite renaître à nouveau en remontant à la surface..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyMer 7 Avr - 10:24

Merci ioneska!
Je viens de tout lire et relire. Il y a toujours ce "combat" intérieur en moi, il faut que je m'(re)imprègne de mon rêve en y superposant ton interprétation.
Je reviendrais ensuite pour répondre de façon plus complète.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyMer 7 Avr - 10:59

Il n'y a pas de soucis, prends ton temps, et excuse moi de n'avoir répondu que maintenant.. bizou à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyJeu 8 Avr - 11:07

Me revoilà pour une réponse.

"Donc là, ma première idée est que ce rêve te place dans un contexte passé ou bien d'un point de vue très objectif sur ta vie, sur ton histoire à toi. Que tu as retranscrit soit par passion, par simple visionnage à la tv de ce peuple, soit suite à quelque chose qui t'y a fait penser dans la journées.. etc.

La plaine froide pour moi représenterait peut-être ta vie en général. Besoin de chaleur, besoin de relief. La falaise représente cet obstacle que tu mets entre toi et tes émotions, émotions qui sont assez bouleversées vu les vagues."

Si je me remet dans le contexte de ce rêve, j'étais en plein traquage de cette personne avec qui j'ai parlé pendant des années sur le net. Je pense que j'ai été plus touché par cette histoire que je ne veux bien l'admettre. Ce qui pourrait expliquer les émotions/vaguesbouleversées.
Je me suis sentie énormément trahie par tout cela, même si c'était une personne qui n'influer et avec laquelle je n'avais que des contacts "irréel", quand on discute pendant 4 ans avec une personne, il y a tout de même une sorte de lien qui se crée.
Se rendre compte que ce lien a été fait sur du vent, c'est trés désagréable. Je n'avais (et n'ai toujours plus) envie de redonner ma confiance. Je me dis que même là en étant vigilante je me suis fait avoir.

"La Tsunade historique, si je puis dire, t'incite à plonger dans tes émotions, à faire face et à les dépasser, dépasser tes peurs représentées ici par des nounours à grandes dents Smile Chose fabuleuse, tu y parviens sans problème.
Tu te fais un passage et atterri dans un autre bout du monde, de ton monde. Tout n'est pas si mauvais dans ces émotions, tu arrives en partie à les gérer."

Mes peurs viennent peut être des autres. Peur de faire confiance, peur d'être déçue, peur qu'on me juge. Peurs de la majorité des gens je pense. Sauf que j'essaie de me convaincre qu'on s'en fout des autres, je fais semblant.

"Il y a donc plein de petites choses dans ta vie qui ne sont pas encore écloses, mis à jour. Tu as peur qu'au final, toutes ces petites choses ne fasse qu'un et finissent par devenir un gros soucis général dans ta vie. Je m'exprime mal je sais pas comment le dire. Peur que plein de petits rien réunis forment un grand grand tout qui peut perturber ton bien être et prenne une place énorme"

Je refoule beaucoup de petites choses, des événements que je classe comme anodin, mais qui cumulés peuvent prendre une plus forte ampleur en effet.

Comme tu le dis par la suite, je pense avoir les moyens de régler tout ça, mais soit j'ai peur des conséquences, soit je me conforte dans cet état d'esprit qui m'évite une remise en question et de gâcher la vie "confortable" pleine de routine que je me suis crée.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyVen 9 Avr - 18:31

Idem ... c'est OK?! on peut archiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyVen 9 Avr - 19:14

oui on peut archiver!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyVen 9 Avr - 19:23

Tsunade, je te dis ça pour tes deux rêves archivés là. je suis heureuse que tu ais conscience de tout ce qui t'arrive, de ce qui se passe dans ta tite tête jolie. C'est quelque chose de primordial. Pour ton travail, je suis aussi contente que tu ais fait la part des choses. C'est pas facile. Tu es quelqu'un de fort et ça se ressent..

Bizou à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu EmptyVen 9 Avr - 19:32

Merci Ioneska.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/09/09 Tohu bohu Empty
MessageSujet: Re: 22/09/09 Tohu bohu   22/09/09 Tohu bohu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/09/09 Tohu bohu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser