Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

observée par un oeil

2 participants
AuteurMessage
mamoune67
Petite feuille
Petite feuille
mamoune67

Féminin

observée par un oeil Empty
MessageSujet: observée par un oeil   observée par un oeil EmptyJeu 22 Oct - 15:03

Depuis quelques mois je dors très peu et je n'ai plus aucun souvenir de mes rêves (si j'en fais)mais dans la nuit du 19 au 20 octobre lorsque j'ai enfin réussi à m'endormir j'ai rêvé d'un oeil qui m'observait à travers un trou dans une vitre. C'etait une vitre eclatée, il y avait juste ce trou avec le verre brisé autour et juste derrière uniquement cet oeil entouré de sa paupière.. comme s'il n'y avait personne autour de cet oeil... il me suivait du regard (c'est le cas de le dire). la paupière clignait... je ne pouvais pas détacher mon regard de ce trou avec cet oeil qui me suivait... j'avais l'impression d'être transpercée.. c'etait très étrange... à tel point que çà m'a reveillée.... lorsque deux heures plus tard j'ai enfin pu me rendormir j'ai vu ces deux yeux perçants qui me "suivaient du regard"... rien que deux yeux et une partie de peau comme ce qui dépasse d'un passe montagne.. que ces deux yeux et du noir tout autour.... çà m'a glacée.... observée par un oeil Icon_pale

Merci de m'aider à trouver une signification à ce cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: observée par un oeil   observée par un oeil EmptyMer 28 Oct - 18:06

Bonjour,

Voici ma façon de voir ton rêve:

Cette vitre cassée représente une ouverture vers l'extérieur, une personne en particulier ... et tu éprouves, à présent, le sentiment de t'être un peu trop ouverte, dévoilée.
Quant à cet œil, il représente une personne qui a lu en toi et il ressort de la gêne, et peut-être même l'impression d'être jugée.

C'est donc un peu comme si tu n'étais pas en accord avec tes actes, puisque tu sembles t'être dévoilée plus que de coutume aux yeux d'une personne, et que, finalement, avec du recul, il en ressort un sentiment de gêne de ta part.

En espérant avoir pu t'aider à y voir plus clair lol!
mamoune67
Petite feuille
Petite feuille
mamoune67

Féminin

MessageSujet: Re: observée par un oeil   observée par un oeil EmptyMer 28 Oct - 19:28

je te remercie pour ton interpretation... je ne voyais pas çà sous cet angle... je suis allée voir une psy récemment mais je ne sais pas si elle m'aidera... je me sens mal à l'aise et je n'arrive pas à m'exprimer correctement.... c'est peut etre çà !!!! je ne sais pas encore si je vais continuer à y aller. pas à cause de votre analyse mais parce que je ne la sens pas... j'y suis surtout allée parce que mon médecin, mon mari et d'autres personnes m'ont dit que je devrais envisager la possibilité d'un thérapie... je n'ai pas l'habitude de parler de moi mais plutot d'ecouter les autres... parfois je me sens comme une eponge à soucis des autres.. je sais que je devrais m'occuper plus de moi mais ce n'est pas MOI!!! comment dois je faire???
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: observée par un oeil   observée par un oeil EmptyJeu 29 Oct - 15:14

mamoune67 a écrit:
comment dois je faire???

Je pense que tu devrais parler ouvertement de tout cela avec ton thérapeute lorsque tu le reverras... tes réticences à lui parler, mais également ces rêves que tu fais et l'interprétation que l'on t'en donne ... afin de voir s'il te propose de t'orienter vers une autre personne que lui.

Il est important de bien choisir son thérapeute ... d'avoir confiance en lui ... si tel n'est pas le cas, je pense qu'il serait préférable d'en changer.

Mais toue cela n'est que mon avis personnel, et je n'ai absolument aucune compétence en la matière ... donc, tout cela est à prendre avec des pincettes.

Perso, je te conseillerai d'ouvrir un post dans la rubrique "Besoin de nous parler ..." afin d'y poser ta question et d'obtenir l'avis de personnes plus compétentes que moi.

Courage à toi.
mamoune67
Petite feuille
Petite feuille
mamoune67

Féminin

MessageSujet: Re: observée par un oeil   observée par un oeil EmptyJeu 29 Oct - 20:12

merci à toi.. je vais faire un sot dans la rubrique "besoin d'en parler"... qui sait? peut être y trouverai ma réponse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: observée par un oeil   observée par un oeil Empty

observée par un oeil
Page 1 sur 1