Bonjour,
c'est après avoir longuement médité sur mes problèmes et défauts avant de dormir (utilisation du CPRRE) que j'ai fais ce rêve. J'ai surtout insisté sur la jalousie et les émotions incontrôlées que je pouvais avoir au sein de mon couple. Bref, y voir clair et comprendre pour pouvoir ensuite tenter de réparer les choses. S'en est suivi un rêve très précis et surtout emplis de peur et d'anxiété. Place au rêve :
J'étais dans un bois à marcher puis je m'avance vers un arbre possédant un tronc marqué et à l'écorce se détachant. L'arbre tenait encore debout mais il s'avérait mort. Je le toucha à peine et il tomba dans un immense fracas au sol, ses branches partaient en poussière tellement il était pourri. Puis je vis des traces de griffe sur un autre tronc d'arbre et au loin un enfant "sauvage" s'enfuyait. Je décidai alors de me lancer à sa poursuite avec d'autres personnes dont des militaires. (Partie relativement floue)
Très vite l'enfant apparaissait dans des véhicules puis à peine le dos tourné il avait disparu. On l'accusait de quelque chose, il fallait l'attraper pour le comprendre. Il monta alors dans un hélicoptère, du moins je savais qu'il était à bord. Un immense pilonne de type à fil électrique comme autour de Paris était là. L'hélicoptère le survolait puis je m'accrochai à l'engin et monta progressivement en altitude. Puis ce fût étrange, à chaque fois que je dépassais des barres du pilonne en montant avec l'hélico, j'y voyais écris dans le vide des mots-clefs, des dates ou des niveaux, je ne sais pas du tout ce qu'il y avait d'écris mais plus on montait plus cela semblait compliqué. Il y avait aussi une valeur de distance dans ces lettres et chiffres. L'hélicoptère redescendait, je voulais redescendre et reprendre la terre ferme. Je lâchai prise quand il fut proche du sol. Puis j'ordonnai au général (des militaires présents au sol) de dire au pilote de poser. Celui fît ce qu'il avait à faire, l'hélicoptère se posa pile en face de moi [...]
Quelques passagers et le pilote sortirent.
Le pilote tenait en laisse un panda géant à la bouche de requin, les dents pointues et pleines de sang. Je compris que l'enfant s'était transformé ainsi. J'y voyais alors un danger incroyable et je commença à reculer, le panda grognait de plus en plus.
C'est alors qu'une action puissante comme je n'avais jamais vécu se déroula. Un homme cria de peur et toute la foule se mit à courir. Je fis de même, j'avais une peur très intense, celle de mourir et me faire dévorer par cet affreux monstre. Je voyais derrière moi le monstre attrapper des gens et les déchiqueter sur place, il continuait son carnage, je n'y suis pas passé très loin ! Mais je sauvais mon coup en doublant les autres et en poussant certains pour qu'ils tombent et que le monstre s'affaire à eux. Cette lâcheté je ne m'y suis même pas rendu compte... Nous passâmes sur un pont, le coeur serré et douloureux.
Puis se fût le déplacement dans des batiments. Lorsque je prenais des raccourcis ou trouvait des moyens de ralentir le monstre des chiffres apparaissaient dans l'air pour exprimer le temps ou les points gagnés grâce à cette ingéniosité, je finissais même par m'en féliciter. J'avais oublié Audrey (ma petite copine) qui fuyait aussi, je ne pris même pas la peine de l'aider, je la dépassa sans rien dire. Puis la course se termina. Je vis mon meilleur serrer fort dans ses bras sa copine et elle, pleurer. J'attendais sous un escalier Audrey qui n'arriva jamais.
Je la vis plus loin dans le rêve en sortant des bâtiments. J'entrai dans une petite pièce et un garçon (que je méprise) lui proposa de la drogue à fumer. Elle hésitait et je la convint de fumer un petit peu, je la voulais sous effet. Le garçon se mit à rire et alluma son zippo lorsqu'un homme, de type africain, s'identifiant comme un surveillant de mon lycée dit "il ne faut pas fumer entre les cours ni au lycée c'est interdit" Audrey était très gênée de s'être fait attraper à accepter de fumer de la drogue. Le garçon tentait de justifier son action...
Le réveil sonna, fin du rêve !
Merci d'avance de m'éclairer sur ce rêve, très inhabituel.
Amicalement,
Corentin