Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poignet entaillé au couteau, hémorragie.

2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Empty
MessageSujet: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptyJeu 19 Nov - 10:10

L'autre soir, j'ai rêvé qu'un homme que je ne connais pas, ou bien moi-même (c'était confus) cherchait à m'ouvrir les veines. J'essaye de l'éviter mais finalement il arrive à m'ouvrir le poignet au couteau, dans un geste incontrôlé, alors que je suis en train de le supplier de ne pas faire ça. Le sang commence à couler sur mon poignet gauche entaillé (la plaie ouverte était énorme) et s'étale en flaque de plus en plus immense. J'ai peur de faire une hémorragie et prends un pansement pour arrêter le flux, mais ça continue de couler.

Je trouve ce rêve particulièrement représentatif pour ma part...

Dernière édition par Eleanor le Sam 28 Nov - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptyJeu 19 Nov - 10:19

Perso je dirais que c'est peut-être une énorme "plaie qui s'est rouverte" en moi suite à un événement particulier qui m'aurait ramenée à revivre un trauma... (?)
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptyJeu 19 Nov - 16:58

Bonjour,

Je pense que tu as effectivement tout à fait compris le sens de ton rêve Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Icon_wink

Sinon, pour ma part, voilà ce que j'aurai à dire:

En mon sens, ce rêve fait état d'une "blessure" intime ... un peu comme si un conflit récent avec ton partenaire avait fait remonter une douleur intérieure.
Ton rêve semble mettre l'accent sur les difficultés que tu rencontres à intégrer ton aspect masculin ... intégration rendue difficile de par la méfiance que tu as vis à vis de la sexualité masculine, dont tu en ressens toute la violence et l'agressivité.

La fin semble t'indiquer que les comportements défensifs que tu as développés par soucis de protection ne sont plus adaptés à la situation.

En espérant que ces quelques lignes pourront t'aider.
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptySam 21 Nov - 10:24

"La fin semble t'indiquer que les comportements défensifs que tu as
développés par soucis de protection ne sont plus adaptés à la situation."

Je te suis à 100% là dessus, mais le rêve ne m'indique pas quelle autre stratégie je devrais utiliser, en gros je dois trouver toute seule ? x)
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptySam 21 Nov - 10:45

Bonjour,

Tes comportements défensifs sont des sortes de barrières, des protections ... le but n'est donc pas de les tronquer contres d'autres, mais de t'en libérer ...

Plus clairement -> essayer d'arrêter d'avoir peur de certaines choses, afin d'arriver à accepter de lever ces barrières protectrices qui t'empêchent d'aller de l'avant... arriver à ne plus avoir peur afin d'arriver à vivre sans barrière ... arriver à vivre plus librement ... te libérer de tout cela.

Oui, je sais -> c'est bien plus facile à dire, qu'à faire ... mais les choses font leur chemin dans ta tête ... donc, tu avances Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Icon_wink
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptySam 21 Nov - 11:11

Je ne pense pas... en fait j'ai été confrontée à une situation particulièrement éprouvante et si je n'avais mis en place aucune stratégie défensive je me serais tuée.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptySam 21 Nov - 12:19

Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire...

Toi tu parles de "hier" et "aujourd'hui", moi, je te parlais de "demain"... de la route que tu es en train de suivre pour construire ton avenir ...

Les barrières ne se lèvent pas du jour au lendemain et n'importe quand ...

Les chemins qui mènent vers la Liberté intérieure sont des chemins sur lesquels nous avançons tous ... nous y avançons progressivement, au fil des années ...

Un beau jour, nous prenons la route avec nos lourdes et encombrantes valises et, au fur et à mesure de notre avancement, nous prenons conscience que nous transportons avec nous des choses qui ne nous servent à rien ... nous continuons malgré tout à avancer ainsi ... puis, enfin, nous décidons de laisser sur le bas côté de la route une partie de ces choses qui ne servent qu'à nous alourdir et nous ralentir ... et nous reprenons la route, un peu moins lourd qu'hier ... et ainsi de suite ... Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Herz

En tout cas, je suis ravie d'apprendre que tu ais su trouver en toi la force et les protections nécessaires à ta présence parmi nous aujourd'hui Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Herz
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. EmptySam 28 Nov - 13:05

C'est vrai que j'étais descendue très bas au moment de ce rêve, et je suis aussi soulagée qu'aujourd'hui ça aille mieux, en tout cas, je te remercie énormément pour l'aide et le soutien que tu m'apportes, et plus particulièrement à travers tes interprétations qui me régalent toujours autant à chaque fois ! Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Herz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poignet entaillé au couteau, hémorragie.   Poignet entaillé au couteau, hémorragie. Empty

Poignet entaillé au couteau, hémorragie.
Page 1 sur 1