Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bébé ours polaire et formule 1 !

2 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Bébé ours polaire et formule 1 ! Empty
MessageSujet: Bébé ours polaire et formule 1 !   Bébé ours polaire et formule 1 ! EmptySam 21 Nov - 10:37

Cette nuit j'ai revé qu'il y a avait un cirque atypique qui s'installait en bas de chez moi. Il y avait un hiver artificiel pour les phoques dont un se baladait sur la glace. Je descends, et j'aperçois un bébé ours polaire que j'emporte avec moi pour ne pas qu'il soit malheureux au cirque -il pleurait. Ce cirque utilisait les animaux pour appuyer sur des pédales de boite à musique dans les vitrines.
Je monte dans une formule 1 de mario kart que je ne sais pas conduire et on s'enfuit ensemble, mais il est tour à tour ours vivant et peluche. La voiture fonce sur l'autoroute et rentre dans pas mal d'autres, je n'arrive pas à la dominer et je finis par découvrir qu'elle est en carton.

L'image que je retiens de ce rêve, c'est la fragilité de la formule 1 qui n'a aucune crédibilité (le fait qu'elle sorte d'un jeu video en 2D) et aucune solidité (puisqu'au final elle est carton)... et qui pourrait représenter mon couple en ce moment (?) ...

Dernière édition par Eleanor le Sam 28 Nov - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé ours polaire et formule 1 !   Bébé ours polaire et formule 1 ! EmptyDim 22 Nov - 12:49

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ce rêve:

Ce cirque est, en quelque sorte, une représentation caricaturale de ta cellule familiale. Il est donc à son image, à savoir atypique.

La présence de cet hiver artificiel semble indiquer que tu effectues une sorte de retrait volontaire du monde extérieur ... mais, il indique également que ce sentiment de solitude physique que tu ressens en toi en ce moment est aussi artificiel que cette neige, c'est à dire, que malgré les apparences, tu n'es pas aussi seule que tu semblerais le croire.

La présence de ce phoque, qui est une représentation de ton père, semble indiquer que les difficultés que tu éprouves à sentir la chaleur du monde extérieur trouvent leur origine à travers un manque d'amour paternel ressenti dans ton enfance.

Ce petit ourson, que tu libères de son exploitation est, en quelque sorte, une partie de toi-même ... ton aspect maternel en cours d'évolution ... un aspect maternel plein de tendresse et d'amour ...

Cette fuite, à vive allure, semble démontrer qu'actuellement, tu as tendance à conduire ta vie de façon dangereuse ... comme si tu avais choisi d'avancer seule et vite et ce, au prix de "blesser" les personnes qui t'entourent ...

La fin de ton rêve serait plutôt une mise en garde de ton inconscient, qui tente de te faire prendre conscience de ta fragilité actuelle ... de la nécessité d'arrêter de retourner ta blessure personnelle contre les personnes qui te sont chères, en leur faisant du mal, mais plutôt d'accepter leur aide et leur soutien.
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé ours polaire et formule 1 !   Bébé ours polaire et formule 1 ! EmptySam 28 Nov - 13:02

Je ne sens pas tellement ce rêve comme ça pour ma part, je ne blesse personne à mon profit en ce moment... je ne vois pas à quoi il peut se référer dans ma vraie vie, je pense que c'est effectivement un "tu prends des risques là, fais gaffe", mais pas un "arrête de blesser les autres", qu'en dis tu ?
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé ours polaire et formule 1 !   Bébé ours polaire et formule 1 ! EmptySam 28 Nov - 13:39

Bonjour,

En fait, c'est le passage
"et rentre dans pas mal d'autres" que j'interprète comme une tendance à retourner tes blessures contre ton ami ... tu ne te contentes pas de conduire dangereusement, tu en tamponnes d'autres ...
Bébé ours polaire et formule 1 ! Icon_rolleyes

Sinon, comme tu l'avais déjà compris, cette voiture fait effectivement le lien avec ton couple actuel et il semble en ressortir une volonté
d'avancer seule et vite Bébé ours polaire et formule 1 ! Icon_rolleyes

En fait, c'est tout cela qui fait que je vois à la fois, le côté "tu prends des risques là, fais gaffe", et le côté "arrête de blesser les autres".

Voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé ours polaire et formule 1 !   Bébé ours polaire et formule 1 ! Empty

Bébé ours polaire et formule 1 !
Page 1 sur 1