Bonjour,
Mon rêve débute alors que je me trouve dans le cabinet d'un médecin. Il a un siège comme celui d'un dentiste mais je suis dans une clinique de chirurgie esthétique, je trouve que mon ventre est trop gros et voudrait donc qu'il me le raplatisse. Le médecin est vieux, cheveux blancs, lunettes, un peu le stéréotype du médecin. Je suis donc allongée sur le siège et il m'explique comment il va procéder. Il va me couper de gauche à droite juste au dessus du nombril et enlever un bout de peau pour retendre la peau. Comme un lifting mais sur le ventre. Il me fait une piqure pour l'anesthésie, j'ai opté pour une anesthésie complète plutôt que locale.
Pendant tout cette mise en place, je suis à la fois convaincu qu'il faut que je fasse cette opération, mais une petite voix (ma voix consciente) se dit que c'est ridicule car mon ventre est petit, que juste du sport ferait l'affaire.
Le médecin en attendant que je m'endorme me dit que cette opération sera très simple pour lui car j'ai de bon adbos et que donc il aura juste à enlever le minime tas de graisse qu'il y a au dessus. Ça conforte ma petite voix qui trouve cela ridicule mais tant pis je veux le faire quand même.
Je n'arrive pas à m'endormir.. il abaisse le siège pour en faire une table, je me tourne dans tout les sens, sur le dos, le ventre, le coté, pas moyen de m'endormir malgré l'anesthésie.
Un autre médecin entre dans le cabinet entre temps, discute avec mon médecin, commente ce qu'il s'apprête à faire, et s'adresse à moi en disant que tout ira bien car c'est un bon médecin, mais l'intonation me donne l'impression qu'il me dit l'inverse.
Il ressort, mon médecin décide de me refaire une piqure d'anesthésie, me propose une anesthésie locale mais je ne veux pas. Je lui explique que si je ne fais qu'une locale je risque de me crisper et je ne veux pas voir ce qu'il va faire.
Il me repique, il commence a opérer alors que je ne suis pas tout à fait endormie. Il fait comme il a dit il m'ouvre le ventre, je regarde ça me fait penser à une poche, comme un kangourou.
A l'intérieur je vois au niveau du nombril une sorte de tuyau qui descend, comme si c'était relié directement à la vessie. (ce rêve est totalement ridicule anatomiquement parlant)
Je finis par m'endormir. Je me réveille après l'opération, je suis contente du résultat, mon ventre est plus plat.
Je sors donc de la clinique aidé d'une amie (incapable de me souvenir de sa tête, je ne pense pas que ce soit quelqu'un que je connaisse dans la réalité), j'ai mal au ventre comme si j'avais fait travailler mes abdos pendant des heures. Cette amie me soutient, on est sur le parking et je cherche ma voiture.
Impossible de la trouver, je cherche ma Yaris Noire, je tourne pendant des heures sur le parking en la cherchant et je finis par la retrouver peinte en rouge avec des points noirs, comme une coccinelle...
Mon rêve se termine la dessus.
Je me suis réveillée avec l'impression de douleur que j'avais dans le rêve et en étant persuadée d'avoir quelque chose dans le ventre.
Toutes ces impressions ont disparus peu après.