Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 26/11/09 Kung fu fighting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 26 Nov - 20:47

J'ai pas eu le temps de poster ce matin, donc ce soir mes souvenirs sont un peu brouillon.
Je suis très productive en rêve en ce moment.

Ce dont je me souviens donc, c'est que j'étais dans une sorte d'école ou d'hôpital, les gens que j'y croise me donnent l'impression d'être prof , et certains en blouse me font penser à des médecins. Je n'arrive pas trop à savoir dans quel type de bâtiment je suis.
Je suis dans une cage d'escalier, ni petite ni grande, d'une taille correct. Je suis poursuivi par un homme, il y a un policier avec moi qui est là pour m'aider. On dévale les escaliers, ils sont en bétons, les rampes également, en béton plein à mi hauteur, ce qui me permet en arrivant presque à la fin d'un escalier de sauter au dessus de la rampe pour atterrir sur le prochain escalier, je fais ça 5,6 fois.

Je pense avoir pris de l'avance sur mon poursuivant, arriver en bas je me retrouve dans une cour, je ne continue pas à courir, je préfére me cacher derrière un mur (toujours en beton). Là j'aperçois l'homme qui me poursuit arriver, le policier, je ne sais pas comment à réussi à passer derrière lui.

Mon assaillant me voit, je sors donc de ma cachette et sors une arme à feu, je lui tire dessus en visant entre les deux yeux, je touche, il est projeté en arrière, se retrouve assis sur les fesses, il me regarde et me dit qu'il n'a rien parce qu'il a une plaque métallique sous la peau sur tout le visage.

Je jette l'arme et m'enfuis je re-rentre dans le bâtiment. L'intérieur ressemble à un manoir cossu, décorer bourgeoisement, je dirais de style 19eme, les tons sont dans les rouges cramoisi, pourpre, bordeaux.
Je cours et entre dans une pièce, je crois me souvenir que c'est une sorte de bibliothèque, j'ai le souvenir de beaucoup de livre, de tables.
Sur le mur a coté de la porte il y a des katanas accrochés, de toute les tailles, de la taille d'un couteau à huitre, jusqu'au vrai katana japonais.
Je les prends tous un par un en cherchant celui qui me convient, mon assaillant arrive, entre dans la pièce, j'attrape le plus grand katana et l'ouvre. Je recule dans la pièce, je l'attaque et lui entaille profondément la main, main qu'il avait posé sur une table entre nous.
On se jauge puis je me retrouve de nouveau a coté de la porte au niveau du mur ou j'ai pris le katana, mon agresseur est en face de moi, l'écart de la porte nous séparant. Je sais qu'il veut me tuer, c'est soit lui soit moi.
Je le réattaque donc, je veux lui trancher la gorge, je vise mal et lui tranche une lèvre à la place. Je profite de son hébétement du à la perte de sa lèvre, pour lui maintenir le front de la main gauche, pendant que je l'égorge avec le katana. Même si le Katana est très coupant, je fais du va et vient comme si je le sciais. Arrivé presque à la décapitation je me dis que ça suffit et arrête de "scier". Là je recule je tiens mon katana à deux mains et hurle "ah ben comme quoi je suis vraiment comme Kill Bill"

Mon rêve se termine sur cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 26 Nov - 20:55

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer, si cela avait un sens dans son rêve, en quoi tu es "comme Kill Bill" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 26 Nov - 21:21

Et bien pour la dernière Japan Expo je m'étais cosplayé en Black mamba de Kill Bill. Je pense que c'est en référence à mon déguisement.
Là le fait d'avoir utilisé un vrai katana et d'avoir tué quelqu'un me fait peut être dire que je suis comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptySam 28 Nov - 17:13

Re-bonjour,

La scène se passe dans une école-hôpital : l'école signifie qu'il te reste des choses à apprendre, l'hôpital montre qu'il y a quelque chose qui te fait souffrir mais que tu es sur la voie de la "guérison".

Premièrement, tu descends des escaliers, poursuivie : normalement, lorsqu'on monte des escaliers, cela signifie que l'on "progresse", que l'on avance dans la vie. Ici tu les descends, comme si tu étais bloquée.

L'homme qui te poursuit, pour moi ce sont le(s) obstacle(s) que tu rencontres et qui t'empêches d'avancer dans la vie. Tu n'es pas bien armée pour l'affronter.

Finalement, tu trouves ton arme pour le battre, le katana. Je pense qu'on peut le rapprocher à une épée, qui sert à la fois pour se battre, mais aussi se défendre. Le katana tranche, il est direct. Bref, "attaque ou défends-toi, mais fais quelque chose".

Si tu attaques ton adversaire d'abord à la lèvre puis à la gorge, je pense que c'est parce que tu as des difficultés à exprimer certaines choses, car ces deux parties du corps réfèrent à la parole.

Voilà, j'espère que ces quelques pistes peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyLun 30 Nov - 10:18

Merci Conditionnelle.

Pour l'école oui, j'estime d'ailleurs qu'on a toujours quelque chose à apprendre. La chose qui me fait souffrir, je ne sais pas, faut que je mette le doigt dessus.
Ensuite faudrait que je trouve ce qui m'empêche d'avancer.

Tout ça est encore un peu abstrait pour moi. Je pense que tu dois être dans le vrai mais il faut que je réussisse à transposer tout ça à ma vie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyMar 1 Déc - 20:33

Peut-être dois-tu chercher dans ton passé. Des gens, des paroles, des accidents ? Même si tu penses aujourd'hui être passé à autre chose, finalement tu as peur de refaire les mêmes erreurs, de te retrouver face aux mêmes situations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyDim 21 Fév - 18:52

Pour ce rêve ci je veux bien d'autres idées en complément de celle de Conditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 8 Avr - 10:09

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ce rêve:

Le cadre école-hôpital indique que tu as besoin de soigner une blessure intérieure que tu portes en toi, et que cette guérison passe par la connaissance de toi ...

L'escalier représente le chemin que tu dois emprunter pour parvenir à mieux te connaître et ainsi te guérir ... et cet escalier, tu le descends ... cela symbolise le fait que le chemin de la guérison se situe vers le bas, c'est-à-dire à travers ce travail d'introspection que tu as déjà entamé ... que l'origine de cette blessure, et donc sa guérison, se situent dans ton passé, ton enfance ...

Cette course poursuite infernale dans cette descente semble traduire une peur panique d'être rattrapée par quelque chose ... cela pouvant être des souvenirs enfouis que tu craints de faire remonter à la surface de ta mémoire ...
De plus, cette angoisse profonde fait ressortir une sorte de peur vis-à-vis du monde des hommes.

Dans un premier temps, tu lui tires une balle entre les deux yeux ... cela indique que c'est à partir de ce moment là que tu as sur-développé ton côté masculin ... pour ne pas voir, ne plus voir ... faire comme si tu n'avais pas vu, mais quoi?!

Ensuite, tu utilises cette arme blanche (le katana) qui de part les blessures que tu as infligé à ton poursuivant représente l'acte sexuel ...
Tu lui entailles profondément la main -> empêcher toute action ...
Tu visais la gorge (la source de toute expression - empêcher de parler) et tu lui coupes la lèvre qui représente la symbolique la plus forte du sexe féminin ... pour enfin le décapiter qui représente une séparation entre le corps et l'esprit ... entre une situation réelle vécue et le souvenir que l'on en a ...

Voilà ... en fait, ton rêve semble faire référence à une situation de ton passé ... situation où tu aurais été effrayée par les agissements d'un homme ... un homme qui représentait l'autorité ... tu aurais vu quelque chose qui à l'époque t'aurais très effrayée ... mais impuissante devant cette autorité qu'il semblait représenter, tu étais incapable d'agir pour l'arrêter ... n'ayant pu l'empêcher d'agir dans la réalité, tu l'empêches d'agir à travers tes rêves ... pour te déculpabiliser d'avoir été impuissante devant ces évènements, et ne pas être parvenue à agir comme tu l'aurais souhaité ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 8 Avr - 11:18

Merci tétra pour ton interprétation, ça complète ce que conditionnelle m'avait déjà dit.

Evidemment je n'ai aucun souvenir d'événement qui m'aurait effrayé plus jeune, en tout cas consciemment. Ce qui est étonnant c'est que dans mon environnement familiale, l'autorité est plus féminine que masculine. C'est ma mère qui portait la culotte à la maison, ma grand-mère (maternel) également.
Je ne sais pas comment je pourrais faire ressurgir ce souvenir ou événement, je ne pense pas qu'en fouillant dans ma mémoire il va apparaitre par magie.
Ce n'est pas le premier rêve que je fais ou on me parle d'un événement dans le passé qui m'aurait bloquée, qui aurait fait que maintenant je joue une sorte de rôle devant les gens. Un "moi" froid, distant,qui ne se livre pas, mais sympathique tout de même, parce qu'en général ( de ce que j'en sais) les gens m'apprécie plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 8 Avr - 14:53

Recoucou,

Suite à ta réponse, je suis allée fouiller un peu à l'intérieur de tes rêves déjà aux archives, afin de voir si une piste n'y serait pas présente ... et l'un de tes rêves en particulier a retenu mon attention:

https://introspection.forum-actif.net/tsunade-f31/meltingpot-de-reve-t820.htm

Surtout cette réponse que tu as faite ... je te cite:

"Je me souviens d'une anecdote, quand j'étais au lycée, ma mère nous avait tous réuni dans le salon pour parler, encore pour se plaindre et dire qu'elle était incomprise de nous, qu'on ne l'aidait pas etc et surtout parler de la relation avec mon père en parlant de divorce. Mon père et mon frère ne répondait pas et regardait la télé. On aurait dit un pdg qui engueulait ses employés et contre lequel on ne peut pas se rebeller. Résultat c'est moi qui répondait, en disant que si c'était pour continuer comme ça autant qu'ils divorcent oui en effet, on me demandait mon avis je le donnais. Bon là mon père à ouvert la bouche pour dire "non" en me lançant un regard noir.
Cette anecdote pour dire que c'est plus moi qui est conversé avec ma mère pendant cette "mise au point" alors que personnellement j'estime que la relation entre mon père et ma mère ne me concerne pas. Je pense que pour ça elle aurait du lui en parler en tête à tête , nous demander peut être notre avis mais pas nous inclure dans le débat.
Chose que j'ai toujours eu envie de lui dire est que quand on prend la place de "chef" on assume et on ne reproche pas ensuite aux autres de ne pas prendre de décision.
Parce que de toute façon les quelques fois ou on a proposé ça ne lui convenait pas et on avait droit à la gueule! (mine de rien là je suis en train de m'énerver toute seule devant mon pc)"


Je te laisse repenser à tout cela ...

Mais une question, tout de même, me vient à l'esprit -> Ne serait-ce pas la part masculine agressive et sur-développée de ta propre mère que tu tranches à coup de Katana dans ton rêve?

C'est quoi qui t'énervait le plus? -> l'attitude agressive et autoritaire de ta mère?! ... ou l'attitude passive et soumise de ton père?!

C'est quoi que tu ne supportais plus de voir? -> L'agressivité et la méchanceté de ta mère vis-à-vis de ton père?! ... ou la soumission "écœurante" dont pouvait faire preuve ton père vis-à-vis de l'excès d'autorité de ta mère?!

C'est quoi que tu ne veux plus voir?! -> Le surplus de virilité de ta mère?! ... ou le manque de virilité de ton père?!

Bisou 26/11/09 Kung fu fighting Icon_wink

Je suis désolée pour le côté un peu cru de mes questions, mais ça fait un petit moment déjà que tes rêves tournent autour du pot ... et si on ne regarde jamais ce qu'il y a dans le pot, on risque de tourner encore longtemps... 26/11/09 Kung fu fighting Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 8 Avr - 17:59

Ne t'excuse pas , dire "crument" les choses permet souvent de les faire avancer.
Pour répondre à tes questions, c'est un peu les deux à la fois qui m'énervait.
Le fait que ma mère ne s'adresse à mon père que pour lui faire des reproches, et que lui ne réponde pas. Cette autorité elle l'avait avec nous également.

Jusqu'à très tard (18-20ans je dirais), je disais ne pas vouloir d'enfants, sans donner d'explication mais en me disant en moi même, que je ne voulais pas être comme elle avec mes enfants. Etant donné que j'ai un caractère assez proche du sien, je ne voulais pas élever mes enfants comme elle l'a fait.
Aujourd'hui avec du recul, et surement grace au fait que je sois parti de chez moi qui m'a permis de voir les choses de loin, je ne pense pas qu'elle ai été une mauvaise mère, je pense que c'était sa manière de canaliser ses propres angoisses, la peur de nous perdre notamment.

Je n'ai jamais parlé avec elle de ce que je ressentais à l'époque vis à vis d'elle, de sa relation avec mon père et avec nous.
Mais son coté autoritaire lui joue encore des tours aujourd'hui, je prend un exemple trés recent, y'a 15jours mon frére angoissait de lui annoncer que sa copine était enceinte. Pourtant ils n'ont pas 15 ans, il en a 26 et sa copine 24, ils sont certes toujours dans les études, c'était un accident de toute façon.
Mais lorsque j'ai eu ma mère au téléphone quelques jours plus tard elle m'a dit qu'elle se doutait que quelque chose n'allait pas car ils étaient tout blanc tout les deux et gênés. Au final elle l'a bien pris.
Quand mon frère lui a dit qu'il avait peur de lui annoncer, elle lui a répondu "je ne suis pas un monstre quand même".

On le sait qu'elle n'est pas un monstre, mais on l'a vu péter un plomb pour moins que ça, on a toujours des craintes à lui annoncer quelque chose, ou à lui demander.
C'est idiot car elle ne nous a jamais laissé dans la merde ou fait qu'on soit dans la merde. C'est quelqu'un sur qui on pourra toujours compter. Mais ça on s'en rend compte que plus tard.

Alors effectivement peut être qu'il n'y a pas un événement en particulier mais ma relation passé avec ma mère qui me pose probléme encore maintenant.
Je ne sais pas si lui parler serait la solution, mais je ne vois pas pourquoi maintenant que ça va mieux , j'irais remuer la merde (si je puis dire).
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyJeu 8 Avr - 19:09

Re-coucou,

"Je ne sais pas si lui parler serait la solution, mais je ne vois pas pourquoi maintenant que ça va mieux , j'irais remuer la merde (si je puis dire).
"

Il me paraît clair que la solution n'est pas là.
La solution tu l'as déjà trouvée toute seule, puisque tu l'as écrite toi-même dans ta réponse.
Comme tu l'as dit toi-même, à l'époque tu posais un regard négatif et craintif sur ta mère ... puis, avec le temps et surtout la maturité, ton regard à évolué, grandi, muri, puisque comme tu le dis toi-même finalement elle n'était pas une mauvaise mère.

Tu as compris qu'elle portait elle-même sa propre histoire, ses propres fantômes et surtout sa propre éducation, et que donc, elle vous a élevé comme elle a pu ... avec ce qu'elle était, qui elle était, avec ses forces et ses blessures ...

Et c'est là que situe la solution ... dans ce regard que TU portes sur elle ... ce regard que tu dois continuer à faire évoluer, jusqu'à que tu finisses par la voir à ELLE en tant que LA FEMME qu'elle est vraiment et non plus la mère qu'elle représente.

Plus ton regard continue d'évoluer, plus tu prends de la distance et du recul vis-à-vis d'elle ... plus ton regard muri, plus tu te détaches d'elle ... et au final, l'autorité, l'ascendant qu'elle pouvait avoir sur toi s'effacent pour laisser place à la femme ... au final, on finit par voir la simple femme qu'elle est, une femme comme toutes les autres avec ses blessures, son passé, son éducation mais aussi ses forces ... chacun d'entre nous porte sa croix et ta mère porte également la sienne ... elle a donc fait ce qu'elle pouvait avec ce qu'elle était et qui elle était à ce moment là ... 26/11/09 Kung fu fighting Herz

Maintenant, comme tu le dis toi-même, tu lui ressembles beaucoup ... que cela te plaise ou pas, elle t'a servi de modèle, tout comme ton père ... on ne peut rien y faire, c'est ainsi pour tout le monde ... un enfant a besoin de repères féminin et masculin pour développer ses parts de féminité et masculinité en lui, et lorsque cela est possible, il s'identifie à ses parents ... c'est ainsi que le monde est fait, et que le monde tourne ...

Petit à petit, essaie de regarder ta vie de façon critique ... essaie de voir les similitudes qu'il y a entre ta vie et celle de tes parents, afin d'identifier ce que tu as tendance à reproduire ... car on a tendance à copier nos parents, à reproduire une partie de leur histoire ...

Je te dis cela, car si dans ton rêve tu attaques à coup de Katana cette autorité (de ton père et de ta mère), c'est tout simplement parce que tu la portes en toi par mimétisme ... et que c'est contre ça que tu te bâts ...

Bon, je pense que pour ce soir, c'est déjà pas mal 26/11/09 Kung fu fighting Icon_wink

J'ai commencé à regarder tes autres rêves ... je ne pense pas que j'aurai le courage de tous les interpréter ... mais je peux t'indiquer l'élément le plus important qui en ressort ... enfin, l'élément le plus important dans ma façon de voir tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting EmptyVen 9 Avr - 9:20

Merci tétra.
Pas de soucis pour les autres rêves, je pense que de toute façon le fond reste toujours plus ou moins le même.
Je vais suivre tes conseils et réfléchir à ce qu'il y a de similaire dans ma vie et dans la sienne.

Ce rêve peut être archivé c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26/11/09 Kung fu fighting Empty
MessageSujet: Re: 26/11/09 Kung fu fighting   26/11/09 Kung fu fighting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26/11/09 Kung fu fighting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser