Après ma vision du rêve "côté cœur", en voici ma vision "côté mental" ...
A travers nos rêves, leur exploration et l'introspection, nous tentons de nous défaire (à coup de prise de conscience) de tous les éléments parasitaires de notre passé qui nous ont éloigné, petit à petit, de nous-même, de notre moi intérieur ... nous tentons de retrouver le chemin de cette voie intérieure qui finira, un jour ou l'autre, à nous ramener à nous ...
Notre moi intérieur, qui sommeille en nous, n'est pas aussi loin que l'on semble le croire ... il est tout simplement là ... enfermé dans une petite forteresse ... et cette petite forteresse est située au centre de nous-même ...
Régulièrement, il se met à crier très fort en nous, à travers nos rêves, pour que nous puissions l'entendre et ainsi nous rapprocher de lui en suivant le son de sa voix ...
Cette forteresse n'est pas introuvable ... elle est tout simplement au centre de nous-même, de notre corps, au centre de notre équilibre retrouvé ...
Mais cet équilibre ne se limite pas à nos simples (et bien complexes) pôles féminin et masculin ...
Rééquilibrons la Droite et la Gauche, le Haut et le Bas, l'Avant et l'Arrière et nous le trouverons ... car l'équilibre se sera alors bien recentré en son centre ... au creux de nous-même ...
En fait, j'ai l'intime conviction que c'est en suivant cet équilibre intérieur que nous parviendrons, un jour, à accéder à cette forteresse et à en libérer notre moi profond ... accéder à cette paix intérieure tant convoitée de tous ...
Arriver à libérer notre moi profond ... qui n'attend que nous ... et qui continuera à crier encore et encore à travers nos rêves ... en espérant qu'un jour nous puissions l'entendre ...