Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réve sur 2 personnes décédés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptyMar 29 Déc - 11:32

Bonjour, voici mon rêve,

avant de commencer j'ai perdu mon père il y a une dizaine d'année et un ami proche il y a 2 semaines.

je me retrouve dans mon rêve en train de discuter avec cet ami et il me dit qu'il n'est pas mort j'en suis trés content et je me dit quand les autres vont le savoir ca risque de les surprendre, il veut habiter chez moi, la scène se trouve à Paris dans une pièce qui ressemble à la réalité mais qui en même temps ne l'est pas, il y a une pièce qui continue sur le coté de ma chambre, une pièce que j'ai déja vu dans un autre rêve, j'y vais et en même temps j'ai peur, plus en s'enfonce dans cette pièce tout en long plus c'est sombre et délabré, il ya des coins pour des rangements, des douches, des toilettes, à un moment donné j'en est peur et retourne sur mes pas, à ce moment la, il y a un chien qui me poursuit j'arrive juste a sortir de la pièce s'en qu'il m'attrappe.

autre scène, je me retrouve dans ma chambre chez mes parents quand j'étais plus jeunes, dans mon lit je sens une présence invisible qui s'approche de mon lit et tiens à me réveiller s'en m'agresser.

autre scène, je suis dans ma chambre à Paris (ou j'habites) en train de dormir et je sens encore une présence invisible qui viens me réveiller, mais cette fois le rêve est extrèmement réel, j'ai l'impression que c'est la réalité et que c'est cette ami qui viens me dire qu'il n'est pas mort. j'en ai pas peur mais en même temps je me dit que si c'est la réalité ca pourrait être effrayant.

autre scène, je me retrouve dans un endroit que je ne connais pas, ou je vois justement cet ami décédé et je lui demande si c'est lui qui est venu me voir dans ma chambre, il y a mon frère avec mon et apparement lui aussi a senti une présence qui est venu le voir, cet ami me dit que non, j'en déduit que c'est alors mon père qui est venu. puis après sur la droite il y a un livre avec des images que je regardes, je crois que c'est un livre de Freud.

merci pour vos commentaires, en ce qui concerne Freud j'ai lu quelques livres de lui que je trouves intéressant, mais je suis plus attiré par les livres de Jung.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptyDim 10 Jan - 16:13

Bonsoir Soliloquy, je vais te livrer l'impression que ce rêve m'a transmise à sa lecture:

Déjà, je pense que c'est avant tout une tentative de te rassurer sur le fait que les personnes chères que tu as perdues dans la réalité tangible ne t'échappent pas vraiment ("cette fois le rêve est extrêmement réel, j'ai l'impression que c'est la réalité et que c'est cette ami qui viens me dire qu'il n'est pas mort") et que dans un sens, tu peux continuer à communiquer avec elles par le biais des souvenirs et des émotions notamment.

Cependant, il y aurait tout de même un petit bémol par rapport à cette seconde réalité (intérieure): "la scène se trouve à Paris dans une pièce qui ressemble à la réalité mais qui en même temps ne l'est pas" et "plus en s'enfonce dans cette pièce tout en long plus c'est sombre et délabré". Ici, le rêve t'avertit qu'il ne s'agit pas de la réalité extérieure mais celle qui t'habite, toi. De plus, il souligne également les dommages qu'ont pu causer en toi ces deux départs.

Quant à la présence du livre de Freud qui a également retenu mon attention, je le vois comme la clef d'interprétation à tout cela, qui reste tout de même à portée de main pour toi, mais peut-être aussi comme une représentation que tu te ferais de ton père, puisque ce livre apparaît en simultané avec lui dans ton rêve.

Voilà, j'espère que ça t'apportera quelques éléments de réponse. réve sur 2 personnes décédés Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptyDim 10 Jan - 16:41

Encore quelque chose: je me demandais si tu as déjà expérimenté des "perception extra sensorielles", ou si tu t'y es déjà intéressée et si tu y crois. réve sur 2 personnes décédés 31645
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptyLun 11 Jan - 22:07

bonsoir eleanor,

merci pour ta réponse, je pense que tes idées sont bonnes, surtout cette pièce ou je n'ose pas aller, je pense aussi que je ne réalise pas assez son décé.

mais je crois aussi que l'importance du rêve est la différence entre le rêve et la réalité, la ou je n'arrive pas a savoir si c'est un rêve ou pas, l'importance du manque de mon père qui est cette personne invisible est proportionnel au manque que j'ai dans la réalité vis a vis de lui, et je n'en suis pas conscient puisque que cette personne est invisible, je n'arrive pas à l'identifier sauf à la fin, mon frère la aussi ressenti dans le rêve donc dans la réalité c'est pareil pour lui.

sur le livre de Freud il y avait une fille avec une sorte de culotte en bandellette, il y avait plusieurs images et vers la fin ou y trouvaient des traces d'excréments, je pense que j'arrive un peu a délivrer des aspects de ma personnalité encore archaique, mais importants, pour en revenir a Freud il disait que chez l'enfant, ses excréments sont la première chose qui sort de lui, cette expression correspond au stade anal, stade normal dans la conception psychique.

pour les perceptions extra sensoriel, ca se représenterait surtout par les rêves puisque je rêve énormément, j'ai déja expérimenté des rêves trés spéciaux ou le centre du rêve se passait toujours dans ma chambre, des sortes de rêve lucide ou l'on est conscient de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptySam 16 Jan - 14:20

Je suis d'accord avec toi oui, concernant du stade anal et "archaïque" comme tu dis il s'agit d'un stade d'emprise sur l'environnement ce qui indiquerait non seulement que tu ne réalises pas assez ce décès (avec la peur et le refus de pénétrer cette pièce sombre) mais de plus, que tu le refuses, que tu essayes tout de même de contrôler cette réalité qui se confond parfois avec l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 05/10/2008

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptySam 16 Jan - 14:23

(*le stade et non pas "du" x), apparemment j'ai du mal aujourd'hui.)

J'avais oublié de te dire aussi que pour les rêves lucides, je ne considère personnellement pas que ce soit des perceptions extra sensorielles, ça dénote effectivement d'un état de conscience élevé ainsi qu'un immense contrôle de soi mais ce n'est pas "paranormal", si tu vois ce que je veux dire. Je me référais surtout aux rapports avec les esprits et à la divination. =)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptyMer 24 Fév - 13:30

soliloquy je sais que tu viens régulièrement donc je m'inquiète pas mais as tu quelque chose à rajouter sur ce qu'Eleanor a dit ou est-ce que je peux archiver? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés EmptyMer 24 Fév - 16:09

salut tu peux archiver a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réve sur 2 personnes décédés Empty
MessageSujet: Re: réve sur 2 personnes décédés   réve sur 2 personnes décédés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réve sur 2 personnes décédés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22-02-09 Groupes de personnes, Suisse allemand noir que je finis par reconnaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Soliloquy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser