Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.

3 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. Empty
MessageSujet: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyDim 3 Jan - 10:46

Ces derniers jours (pendant lesquels je n'ai malheureusement pas pu accéder aux joies d'internet) ont été pour moi assez fertiles en rêves insolites.
Je vais donc essayer de les résumer sans trop m'étaler sur les détails, histoire que ce soit un peu digestible quand même. x)

Le premier qui a retenu mon attention est un moment où quelqu'un me laisse seule avec de la peinture et un logiciel de création et traitement d'images en m'expliquant que dans ces conditions j'esquisserais mon paysage intérieur. C'est alors que la photo d'un arbre globalement mort en hiver relativement triste et effrayant apparaît progressivement sous ma main. Je prends peur et abandonne la pièce.

Le second rêve est celui que j'ai fait cette nuit, il est constitué de deux parties: dans la première, la croûte terrestre, ici de la glace, tend à se craqueler et à fondre. Il y a peu de chances de survie et aucun endroit hors de danger.
Un ami m'invite en vacances à la montagne, c'est l'été et je ne retrouve pas le bon village ni le bon châlet. Je passe la soirée à les chercher et la nuit tombe. Plus aucun train pour rentrer. En attendant le lendemain, je me décide à entrer dans un hôtel où j'ai déjà séjourné avec mes parents étant petite. Le propriétaire en est un homme libidineux qui n'accepte de me nourrir et de m'héberger qu'en échange de services sexuels. Je refuse et lui donne 4.50 euros en échange d'une assiette de pâtes.

Il se transforme alors en une sorte de mégère fripée, m'enlace passionnément sans que je puisse me dégager de son étreinte, et moi en cadavre au corps marbré qui crache du sang par la bouche tandis qui lui en rejette par les yeux.

Merci d'avance pour toute suggestion, vos idées me tiennent à coeur. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyDim 3 Jan - 16:31

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton premier rêve:

Cet arbre est une sorte de représentation imagée de ton intérieur et il en est donc à son image ... il est le constat d'une vie déséquilibrée mais aussi d'un enseignement que tu as reçu et qui ne t'était pas adapté ...

Un déséquilibre de ton passé qu'il te faudrait oser regarder en face, car c'est ainsi que tu parviendras à prendre les distances qui te manquent par rapport aux personnes et évènement dont il relève ...

Une fois fait, tu pourras enfin repeindre ton paysage intérieur aux couleurs de l'arc-en-ciel ... puisque tu as la chance d'en posséder la peinture.

C'est-à-dire -> Arrêter de vivre dans le paysage négatif de ton passé et commencer à vivre dans le paysage de ton présent ... paysage de ton présent que tu peux peindre aux couleurs que tu souhaites.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyLun 4 Jan - 17:53

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton second rêve:

Tu sembles traverser une phase de transformation intérieure, de remise en cause ... le changement qui semble s'opérer en toi est tel, qu'en ce moment, tu traverses une sorte de passage à vide ...
Tu cherches tes repères, mais également ton identité, ta place au sein d'un groupe...

Tu ressens en toi cette nécessité de prendre un nouveau départ ...

En attendant que ce déséquilibre, momentané et positif (puisqu'il signe une évolution intérieure) se tasse un peu, tu te réfugies à l'hôtel ... lieu qui permet d'oublier, l'espace d'une trêve, les problèmes et responsabilités qui t'incombent.

Mais cet hôtel n'est pas "un hôtel pris au hasard", mais "l'hôtel où tu avais séjourné avec tes parents étant petite" ... A ce moment là, ton rêve te ramène donc dans ton passé ... afin que tu puisses mieux comprendre et analyser l'origine du problème ...
Car les pâtes représentent l'alimentation de base dont ton esprit s'est nourri pendant des années, à travers ton éducation et ton histoire... et le prix à payer pour avoir mangé cette assiette de pâtes est ton équilibre du cœur ... ton bienêtre physique et moral ...
Et cette assiette de pâtes, c'est aujourd'hui que tu en payes le prix ...

D'où ce besoin de prendre un nouveau départ qui se fait sentir de plus en plus fortement en toi ... et la fin de ton rêve qui te montre, à travers ces cadavres, que tu es en train de te débarrasser de cet ancien aspect de ta personnalité ... que tu évolues et que tu changes de peau ... la transformation est en route, mais elle t'est difficile car tu éprouves beaucoup de difficultés à parler et à porter un regard juste sur certaines personnes.

Voilà ... avec mon trouble passager actuel, je ne peux pas faire mieux ... mais j'espère, tout de même, que cela t'aidera un peu ...
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyLun 4 Jan - 18:06

Ca m'aide beaucoup oui, merci d'y avoir réfléchi pour moi. =)
Cependant je sentais la fin un peu autrement pour ma part, par exemple, le prix à payer pour ce que je veux serait carrément un sacrifice de soi, une sorte de prostitution forcée et un intérieur miné par l'horreur. Qu'en penses tu ?
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyMar 5 Jan - 8:38

Je suis désolée ... mais je ne sais pas ... je ne sais plus ... je suis bien trop floue en moi pour arriver à te donner un avis objectif en ce moment ...
Mais possible que cette scène revienne pour te mettre en garde et te montrer que tu es en train de reproduire cette même scène de ton passé...

Hors sujet -> Cela ne me regarde pas et je ne voudrai surtout pas te paraître déplacée, mais je pense que tu devrais persévérer dans tes tentatives d'interpréter les rêves des autres ... car j'ai pu constater que chacune de tes interventions étaient à la fois très justes et très pertinentes et certaines même m'ont aidée ... si, si, je t'assure Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. Icon_wink
La seule erreur que tu fais c'est de ne pas t'arrêter lorsque les éléments du rêve ont tout dit ... un peu comme si tu tentais de faire toi-même le retour sur interprétation ... bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais si mon avis t'intéresse avertie moi et je te montrerai un exemple frappant dans lequel la personne disait ne pas se reconnaître à travers tes écrits alors que ton interprétation était entièrement juste.
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyMer 24 Fév - 13:16

Bonjour Smile

Eleanor a écrit:
Le premier qui a retenu mon attention est un moment où quelqu'un me laisse seule avec de la peinture et un logiciel de création et traitement d'images en m'expliquant que dans ces conditions j'esquisserais mon paysage intérieur. C'est alors que la photo d'un arbre globalement mort en hiver relativement triste et effrayant apparaît progressivement sous ma main. Je prends peur et abandonne la pièce.

Je n'ai pas lu l'inteprétation de Tétra pour ne pas être influencée donc je vais peut être dire les mêmes choses. On verra Smile Donc tu fais un état des lieux de ton toi intérieur. Meurtrie, sans vie.. patientant tristement qu'arrive le printemps donc un peu de chaleur dans ta vie..

Citation :
Le second rêve est celui que j'ai fait cette nuit, il est constitué de deux parties: dans la première, la croûte terrestre, ici de la glace, tend à se craqueler et à fondre. Il y a peu de chances de survie et aucun endroit hors de danger.

Tu te sens en insécurité où que tu sois. Tout te parait hostile et sans humanité, sans chaleur.. Tu as besoin de réconfort, de te sentir soutenue...

Citation :
Un ami m'invite en vacances à la montagne, c'est l'été et je ne retrouve pas le bon village ni le bon châlet. Je passe la soirée à les chercher et la nuit tombe. Plus aucun train pour rentrer.

Tu as des mains qui se tendent mais tu as l'impression de ne pas arriver à les saisir. Tu penses que tu es fautive dans ta douleur et ta solitude intérieure.

Citation :
En attendant le lendemain, je me décide à entrer dans un hôtel où j'ai déjà séjourné avec mes parents étant petite. Le propriétaire en est un homme libidineux qui n'accepte de me nourrir et de m'héberger qu'en échange de services sexuels. Je refuse et lui donne 4.50 euros en échange d'une assiette de pâtes.

Tu sembles ne pas avoir envie de te plier aux règles ou aux conseils des gens de ton entourage, de la société, tout te semble injuste. Tu ne sens pas ta palce et tu essayes tout de même de négocier.

Citation :
Il se transforme alors en une sorte de mégère fripée, m'enlace passionnément sans que je puisse me dégager de son étreinte, et moi en cadavre au corps marbré qui crache du sang par la bouche tandis qui lui en rejette par les yeux.

Tu as beau tenter de négocier ta présence, ta façon de voir les choses au près de tes semblables qui te semblent totalement inconnu à ton monde, tu te sens "violée" car on t'inculque de force une façon de faire, une idée à accepter.. mais ça te meurtri. Tu es donc blessée par cette vision que les autres ont de toi (sang qui sort des yeux), ou du monde et toi tu essayes douloureusement d'exprimer ton point de vue (sang qui sort de ta bouche), ta façon de voir les choses. D'exprimer ce qui te fait mal.
http://www.myspace.com/ioneska
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyJeu 25 Fév - 19:18

Je suis d'accord avec toi Ioneska, il y avait un certain sentiment d'incompréhension et de rejet de la part des autres (surtout de mon père) à cette période là...
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptySam 27 Fév - 7:27

Pouvons-nous archiver ce rêve?
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. EmptyMer 3 Mar - 12:13

oui bien sur ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.   Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre. Empty

Arbre intérieur en hiver et craquelure de la croute terrestre.
Page 1 sur 1