|
|
| 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... | |
| | Auteur | Message |
---|
pluiedamour Petite feuille
| Sujet: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Mar 12 Jan - 10:04 | |
| Je ne sais pas ce que valent les rêves du matin, mais j'ai eu la visite de mon papa chéri,
Avant de voir mon papa, Je ne me souviens plus trop du début du rêve, à part que l'époque était ancienne par rapport à aujourd'hui et que j'étais dans un orphelinat, où je m'occupais des enfants, je sais que j'étais très maternelle avec eux, malgré la rudesse des gens de l'époque MON REVE . Avant de voir mon papa, le début du rêve je ne m'en souviens pas trop, à part ce que je t'ai écrit plus haut je mettais la table pour les enfants, une grande table rectangulaire en bois comme dans les réfectoires,avec de grands bancs de chaque côté, je mettais des écuelles en bois, pour servir de la soupe , je dépose au milieu de la table une grosse marmite de soupe, soupe qui m'avait l'air bien claire, bien liquide, on aurait dit juste de l'eau chaude dans laquelle on aurait mis des cubes de bouillon pour lui donner du goût, où quelque chose de ce genre.
Je m'apprêtais à appeler les enfants pour qu'ils viennent manger, je venais tout juste de poser la marmite sur la table, je relève la tête et là qui je vois, mon papa, (je suis émue en écrivant ces mots) il a un costume en tweed moucheté blanc et noir, il me sourit et moi je me dépêche d'aller vers lui de l'autre côté de la table, je me blottis dans ses bras, je le serre très fort, lui aussi, et je lui dis "je savais bien que tu n'étais pas mort" je lui dis aussi papa je t'aime, je t'aime tant,(ceci en télépathie" lui me répond de la même manière, ma fille chérie je t'aime très fort aussi, je lui pose des questions sur ma maman, où est elle ? il me répond ne t'inquiète pas, ta maman va bien, nous sommes pas loin l'un de l'autre.
Ensuite nous entendons de la musique, et je danse avec mon papa,nos pieds ne touchent pas le sol, je suis toujours blottis contre lui,ma joue droite contre la sienne, bien appuyée et tout en dansant je sens qu'il s'évapore, jusqu'à disparaître complètement.
Je suis si heureuse de l'avoir vu, que je dois en parler à ma meilleure amie qui habite à côté de chez moi, je pars chez elle en arrivant , tout de suite je lui crie depuis l'entrée, mon papa est venu me rendre visite, il n'est pas mort, et elle,elle pousse un cri en me regardant, stupéfaite. Mais que t'arrive t il, regarde ton visage, c'est horrible, j'avais bien senti comme quelque chose de rêche, très sec, elle me tend un miroir, je regarde et le côté droit de mon visage est très sec, mais le plus horrible, c'est mon oeil droit les paupières et les cils sont rouges et ont des croûtes blanches et mon oeil n'a plus de rétine, ni de pupille, l'oeil est tout blanc. Le plus bizarre c est que de cet oeil je ne devrais pas voir, et ma vue est excellente.
Et je me suis réveillée, l'histoire avec l'oeil je ne sais trop quoi en penser, à part que dans la réalité cet oeil ne voit pas grand chose, problème de naissance
Merci à l'avance aux personnes qui se pencheront sur mon rêve. Bonne journée | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Jeu 13 Mai - 2:20 | |
| Pluiedamour,
Je viens de relire ton rêve attentivement. Je pense tout simplement que ce rêve reflète un état de conscience. Une réflexion consciente ou non de ta part. Ton papa est décédé, et je pense que ce rêve fait le lien entre les deux mondes.. N'aurais tu pas perdu une partie de toi même, comme si une partie de toi avait "séché" était partie avec ton papa.. ? | |
| | | mamoune67 Petite feuille
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Ven 14 Mai - 14:25 | |
| bonjour, moi aussi j'ai eu la visite de mon père dans mes rêves après son décès en 1977 je n'avais que 14 ans et demi et il est mort 11 jours avant ma communion.. je n'arrivai pas à pleurer et pour moi il etait juste parti faire des livraisons avec son camion, je m'attendais à le voir rentrer d'un moment à l'autre. quand il venait me voir dans mes rêves il m'attendait en haut de chez nous au bord de la route il me disait toujours : ILS m'ont laissé venir te voir mais ne le dit à personne. je sais que tu as besoin de moi.. Je montais dans son camion et nous faisions les livraisons comme d'habitude... et puis une nuit il est venu me chercher et là il m'a dit : c'est la dernière fois que je viens ILS pensent que tu peux te débrouiller maintenant et que tu n'as plus besoin de moi... Nous sommes partis faire les livraisons comme d'habitude. Il m'a déposée en haut de la route, m'a fait un gros bisou et avec un grand sourire m'a dit au revoir... Il n'est plus venu me voir dans mes rêves.. j'ai rêvé de lui comme çà pendant environ 2 à 3 ans... Les première nuit je l'ai attendu avec impatience, j'allais même me coucher rapidement en espérant repartir avec lui. Quand j'ai compris qu'il ne viendrai plus me voir j'ai senti un grand froid en moi et depuis j'ai comme un immense vide au fond de moi... Je me demande toujours de qui il parlait quand il disait : ILS ont décidé que.... qui sont ces ILS? La seule fois où j'ai réentendu sa voix c'est quand je me suis assoupie au volant sur l'autoroute. Là je l'ai entendu m'appeler doucement il me disait : christine réveille toi, fais attention.. j'ai évité la barrière de sécurité de justesse .... Je ne sais pas si çà peut t'aider mais je comprends combien tu t'es sentie heureuse en le voyant dans ton rêve.. Faut-il croire que ceux dont nous étions très proches nous protègent de là où ils sont?? j'en suis convaincue... bises | |
| | | pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Mer 19 Mai - 17:45 | |
| Bonsoir Ioneska Merci de t'être penchée sur ce rêve, et tu as raison, çà fait un moment que mon papa est décédé, il est parti 6 mois après ma maman, et tu as raison, en effet je le ressens fortement, une partie de moi est partie avec lui, mais aussi avec maman. Avec mon papa nous avions une grande complicité.... Bonne soirée ioneska | |
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Mer 19 Mai - 17:49 | |
| Bonsoir mamoune, Je te remercie pour ton partage, ton histoire est vraiment très belle, tout comme toi j'ai eu plusieurs fois la visite de mon papa, et aussi de ma maman..... Christine je suis aussi convaincue que nos proches veillent sur nous...Merci pour ton témoignage... | |
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Jeu 5 Aoû - 19:56 | |
| bonsoir,
je n'ai pas été très souvent ici ces derniers temps... mais voilà cela faisait de longues années que je n'avais plus rêvé de mon père mais depuis quelques temps mon moral est au plus bas et souvent j'ai l'impression d'entendre mon père m'appeler ... surtout quand je suis complètement déconcentrer.. j'ai de plus en plus envie de le rejoindre.... et pourtant j'ai de quoi etre heureuse : un nouveau mari, trois grands enfants et trois belles petites filles....mais je me sens vide depuis longtemps.... il n'y a que ces moments où je crois entendre la voix de mon père ou les rares rêves que je fais de lui qui remplissent mon coeur de vie.... j'evite meme d'aller sur sa tombe car là je fond en larmes et en profonde tristesse... et pourtant cela fait plus de 33 ans qu'il m'a "abandonnée"... parfois j'ai l'impression que ma vie s'est arretee le jour ou il est parti... ma mère vit encore mais je n'ai pas vraiment de bonnes relations avec elle (elle a une préférence flagrante pour mes deux frères, et ensuite viennent mes deux soeurs... parfois l'impression qu'elle m'a fait payé le fait que j'etais très proche de mon père ... quoique je fasses elle n'a jamais un mot gentil et trouve toujours à critiquer... il y a 11 ans quand j'ai quitté mon ex mari j'ai déménagé à 60km de chez elle et là je me sens a peu près bien... en tout cas je suis plus tranquille ; pour elle j'habite trop loin et c'est pour çà qu'elle refuse toutes mes invitations (elle est venue 3 fois lex 3 premières années ou j'ai habité ici parce que ma soeur l'a emmenée) si je ne telephone pas personne ne prend de mes nouvelles... je suis en arret pour depression depuis début avril et la seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est : je me demande ce que vous avez tous à vouloir profiter de la sécu..... pfff je suis sure que si je mourrais elle s'en ficherait aussi ......
bonne soirée | |
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Lun 9 Aoû - 16:09 | |
| Bonjour mamoune, Quand je te lis, je trouve que nos histoires ont des similitudes, je suis passée par bien des moments durs, je ne sais pas pourquoi tu entends ou tu as l'impression d'entendre ton papa, peut être qu'en ce moment même si ta vie va bien, quelque part tu te sens seule même en étant entourée. Peut être te sens tu incomprise par ton entourage, et çà te fait revenir en arrière, vers ton papa avec qui tu avais une belle complicité. Je pense que ton papa aimerait te voir sourire, et surtout être épanouie dans ta vie d'aujourd'hui sans trop te soucier du reste....mais je comprends très bien ce que tu veux dire.... Je t'embrasse bien fort et te serre contre mon coeur pour te donner un peu de chaleur, tu vas remonter la pente, j'en suis persuadée.... gros gros bisous chargés d'amicales pensées bienveillantes. Pluiedamour | |
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Lun 9 Aoû - 22:59 | |
| bonsoir pluie d'amour, moi aussi je me retrouve un peu dans ton histoire... je ne dirais pas que je me sens incomprise par mon entourage je dirais plutot que je n'ai plus trouvé ma place dans ma "famille" depuis le décès de mon père... je vais parfois aux fêtes de famille sans vraiment en savoir la raison ou alors juste pour avoir le sentiment d'avoir une famille.... je me suis mariée la 1ere fois à l'age de 19 ans et j'ai eu ma 1ère fille un mois et demi plus tard.. mon ex mari m'a trompée 2 ans plus tard alors que j'etais en depression post natale après la naissance de ma 2e fille.... comme une idiote j'ai pardonné parce que je ne voulais pas que mes filles souffre de l'absence de leur père comme j'ai souffert... j'ai eu un fils 4 ans plus tard alors que mon ex mari avait déjà commencé par me rabaisser psychologiquement ... il etait très raffiné et profitait de mes périodes de fatigues pour me traiter de nulle de moche et de conne... quand j'avais le malheur de rire aux blagues d'un de ses amis il m'accusait de les aguicher... bref j'ai fini par me sentir pire qu'une merde et ne plus savoir comment me sortir de cette situation... il me menaçait toujours de me séparer de mes enfants... enfin bref... je l'ai quitté il y a 11 ans un soir où il me menaçait d'une arme... j'ai laissé mes enfants qui n'ont plus voulu me voir... pendant un an mon coeur de mère etait au plus mal... il les a utilisé contre moi... et il a réussi un temps...mais les enfants ont vite vu son vrai visage...et se sont tournés vers moi un ans après .... il y a trois ans et demi j'ai eu un petit coup de stress (l'homme avait qui j'avais refait ma vie venait de me quitter, j'ai dû faire des heures pas possible pour payer mon loyer et rester dans l'appart) ma 2e fille venait d'accoucher à 27 sem d'une adorable fiona... un soir j'ai grondé un des chats de ma fille (elle habitait chez moi) parce qu'il m'avait fait pas mal de saleté dans la cuisine... mon fils qui avait à peine 20 ans s'est faché il m'a pris à la gorge et m'a poussé fortement contre l'armoire en me disant que son père avait raison de m'avoir quitté et que comme il disait je n'etais qu'une merde... je l'ai mis à la porte le soir meme après avoir fait une main courante...ma fille est partie avec son compagnon et la petite... je me suis a nouveau retrouvée seule et blessée... c'est peu de temps plus tard que j'ai rencontré mon mari actuel via meetic... je m'y etais inscrite juste pour voir... je lui avait dit dès le 1er dial que je voulais juste discuter, pas de relation plus poussée... j'ai été directe... il a eu le coup de foudre de suite... je l'ai tenu à distance en repoussant gentillement tout signe d'affection... il ma attendu un après midi au bas de mon immeuble avec un rose à la main... il m'a preté sa voiture quand la mienne m'a laché... il a eu tant d'attention pour moi que çà m'a gêné mais ces petites attentions m'ont touchée et m'ont fait craquer... je lui ai dit recemment que la vie m'a fait le plus beau des cadeaux en me permettant de le rencontrer... c'est pour çà que je ne comprends pas pourquoi je suis si mal psychologiquement alors que maintenant j'ai tout pour etre heureuse : j'ai trouvé l'amour avec un grand A, je suis mamie de 3 belles petites filles... avec mes enfants ont a réussi à aplanir nos différents.... mais mon papa me manques actuellement enormément.... depuis 5 ans je travaille comme aide à domicile auprès de personnes agées et ce travail m'a vidé du peu d'energie qui me restait... je ne supporte plus de m'occuper des autres.. je ne supporte plus les petits vieux et leurs reflexions blessantes.. je ne supporte plus de me justifier de tout et de rien... je deviens agressive et je n'aime pas çà.... je ne dors presque plus depuis le mois d'aout... sur les 3 ou 4 h que je dors par nuit souvent je me réveille une ou deux fois en ayant l'impression d'etouffer.. il me faut alors me lever et sortir prendre l'air sur le balcon pour me sentir un peu mieux.... je suis en arrêt maladie pour depression via mon medecin traitant car j'ai vu une psy qui penses que je ne souffre que de quelques petites crises d'angoisses ma seule envie actuellement c'est de m'endormir et ne plus me reveiller... je commence à en vouloir à la sage femme qui m'a réanimée à la naissance... le medecin voulait me declarer mort née mais elle s'est acharnée et j'ai survécu.. parfois je me dis qu'elle aurait dû l'ecouter... elle m'aurait eviter d'embeter autant de monde... voilà ou j'en suis en quelques mots.... j'espères ne pas t'avoir saoûlée avec mes problèmes merci de me lire et grand merci pour tes messages chaleureux à bientôt | |
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Mar 10 Aoû - 9:38 | |
| Je viens de lire ton message et rassure toi, tu ne m'as pas "saoulée", ta vie n'a pas été des plus faciles, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais je pense aussi à force de s'occuper des autres, l'on s'oublie soi-même et à la fin de tout, nous ne savons plus vraiment qui nous sommes, et aussi sommes nous utiles à quelqu'un.... ....je parle pour moi, c'est ce que je ressens actuellement.... Mamoune je t'ai écrit en MP, je pense que tu n'as pas vu mon message.... Plus je te lis, et plus je trouve des similitudes, comme le fait que tu aies été réanimée à la naissance; idem pour moi.... Je t'embrasse bien fort | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Mer 1 Sep - 13:38 | |
| Bonjour Pluie d'Amour, peut on archiver ce rêve ? | |
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... Mar 7 Sep - 13:53 | |
| Bonjour Minanga oui ce rêve peut être archivé bonne fin de journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... | |
| |
| | | | 12/01/10 mon papa décédé...moment privilégié... | |
|