Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.

AuteurMessage
Invité
Invité

13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées. Empty
MessageSujet: 13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.   13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées. EmptyMer 13 Jan - 12:03

Pour expliquer le contexte, en ce moment au travail j'ai deux collègues qui partent, un qui a fait un abandon depuis 2 semaines et un autre qui va partir prochainement car il a trouvé un autre emploi.
Dans mon rêve ce collègue à un emploi dans une sorte de cabinet de chirurgie, remise en forme. Je lui dis que je serais intéressée d'être ausculté pour voir ce qu'il y aurait à refaire. Il me présente donc son patron, un black aux yeux clairs avec de longues tresses, attachées en queue de cheval. Il a un costume bleu roi. Pendant l'auscultation je lui parle de mes grains de beauté (j'en ai beaucoup que j'accroche de temps en temps), on convient donc qu'il faut m'en enlever certains, notamment les plus gênant.
Il a quelque chose a faire avant de regarder mes grains de beauté. Je profite de ce laps de temps pour aller m'acheter une culotte, car je me souviens que celle que j'ai mise à un trou sur le coté, et honteuse je veux en changer avant qu'il m'ausculte.

Je me vois donc dans un magasin de sous vêtements, il est très fouillis, je prend une culotte un peu au hasard, je voudrais la prendre de la même couleur que mon soutien-gorge, mais je n'arrive pas à trouver le même violet, alors j'opte pour une culotte blanche.
Je retourne au cabinet pour montrer mes grains de beauté. Le patron (médecin?) est charismatique,il en impose, il me trouble, surtout par le fait que j'ai l'impression que lui aussi est troublé, comme je pensais qu'il était attiré par moi,et que ça lui faisait quelque chose de me voir en sous vêtement.
Vu que la plupart de mes grains de beauté sont sur le dos je décide de ne pas enlever mon pantalon, juste mon haut.C'est tout pour cette auscultation.

Je me retrouve dans un bar, en face de moi il y a un homme, un inconnu, un peu le stéréotype du genre de personne qu'on trouve dans un bar. A coté de moi une femme, plus ou moins de mon age, pas plus de 35ans, pas très belle, qui ne prend pas vraiment soin d'elle, elle dégage quelque chose de masculin, a coté d'elle il y a son père et en face d'elle sa mère.
Elle commence à raconter sa vie à l'inconnu, se plaignant d'être moche, pas aimé et qu'elle déprime, elle lui propose de toucher ses seins, ce que l'inconnu accepte et fait.
L'inconnu part juste après.
Je me permet un commentaire en disant à cette femme que c'est dangereux de raconter sa vie aux inconnus, surtout à Paris car ils en profitent.
Je sors du bar avec cette femme et ses parents, on s'apprête a partir en voiture, on est sur une sorte de petit pont, il y a un cours d'eau qui passe en dessous de nous. Mais on est tout de même en ville.
Je ne sais plus comment mais on se retrouve à tomber à l'eau, ce cours d'eau ressemble à un cours de montagne, avec des pierres des sortes de rapides. Mais on tombe les jambes les premières on est mouillés seulement jusqu'aux mollets. On remonte et on escalade un grillage, je lui explique comment enjamber ce grillage qui n'est pas très haut.

Là dans la rue on trouve un bébé qui pleure abandonné, après quelques recherches on trouve la mère une jeune femme blonde. On lui rend.
Quelques temps plus tard on re-retrouve ce bébé abandonné, on décide de le garder.
A chaque fois qu'on passe dans une rue on trouve un bébé abandonné toujours par la même jeune femme, ça se produit 4-5 fois, j'en viens à me dire qu'il faut qu'elle arrête de faire des bébés pour les abandonner ensuite.
Enfin on est prêt à entrer dans une maison avec deux bébés abandonnés. Et en me retournant dans l'escalier devant la porte il y a encore un bébé abandonné et la jeune femme blonde en bas des escaliers qui me regardent.

Je me met en colère et décide de porter plainte contre cette femme, je dis que je vais poser une main courante contre elle et ses abandons.

Bizarrement je me retrouve avec un des bébés la nuit dans le cabinet du début de mon rêve, avec le fameux black qui m'a ausculté. J'ai toujours cette impression qu'il y a quelque chose d'ambigu entre nous.

Mon rêve s'arrête là.

Dernière édition par Tsunade le Dim 21 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: 13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.   13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées. EmptyJeu 7 Oct - 13:01

Du retard dans cette section Sad allez je m'y colle même si ça fait très très très très longtemps que ce rêve est en attente.

Donc pour l'auscultation: je n'arrive pas vraiment à interpréter cette partie. Ce que je vois en tout cas c'est que c'est ton côté "visible" dont tu te préoccupes. Plaire, te sentir bien dans ta peau. Vous êtes troublés tous les deux.

-> Dans ton travail à l'époque, mettais tu un point d'honneur sur ta présentation? sur le fait de te différencier des autres par ton physique? Par ta tenue vestimentaire? Ton maquillage? Peut-être travaillais tu qu'avec des hommes? Je pense que cette partie fait référence à un besoin que tu as que l'on pose les yeux sur toi. Peut-être à ce moment là te sentais tu stressée et ce jeu inconscient de séduction t'aurait fait du bien au moral, regonflé ton égo?

La suite de ton rêve dans le bar illustre ce que je viens de dire en fait. Un besoin d'affirmer ta féminité. De sentir que tu plais. Cette femme pas très jolie qui se plaint c'est cette fille que tu n'aimerais pas être. Peut-être qu'une partie de ta confiance en toi réside dans ton allure, dans ta féminité.

Pour le cours d'eau, tu es en sécurité en tentant d'affronter tes émotions (tu passes au dessus via un pont). Puis tu en reviens aux sources. Tomber les jambes les premières n'est pas anodin. Tu es mouillée jusqu'aux molets. Les chevilles étant un symbole féminin, tu exprime un émoi particulier au sujet de ta féminité. Autrefois te sentais tu moins femme? lorsque tu étais plus jeune? En tout cas tu as su comment passer outre (le grillage)

Ensuite l'histoire des bébés, c'est encore une histoire de féminité. Maternité. C'est une métaphore qui exprime que, quoi que tu fasses, où que tu ailles, peu importe les voies que tu prendras, tu te trouveras toujours nez à nez avec ta féminité, ton besoin d'être mère. Au début l'idée t'étais moins évidente d'être mère mais après avoir vu le problème une seconde fois, réfléchis, tu te dis que finalement ce b'est pas si mal et limite tu t'en voudrais d'avoir perdu du temps à te questionner ainsi.

C'est là que tu te retrouves à te faire ausculter, en étant un peu plus féminine, en ayant assumé ton rôle de femme et donc ton futur rôle de mère.
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.   13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées. EmptyJeu 7 Oct - 18:16

Merci Ioneska.

J'ai relu mon rêve histoire de me le remémorer, et lu ton interprétation.

Effectivement à l'époque je travaillais principalement avec des hommes, je n'avais qu'une collègue féminine. Je ne mettais pas spécialement un point d'honneur sur ma présentation, pas plus que d'habitude en fait.
Par contre il est vrai qu'en arrivant dans ce travail (ça faisait un petit peu plus d'un an à l'époque du rêve) j'étais étonné de ce que j'entendais sur moi. Il y avait effectivement un peu un jeu de séduction, enfin dans le sens ou certains me "draguaient" (je mets entre guillemet car c'était pas de la vrai drague), que d'autres me sortaient des vannes pour me taquiner, assez vulgaire certes mais ça ne m'a jamais choquée car je savais que ça restait de la plaisanterie. ( En exemple un jour mon binôme qui aprés m'avoir aidé à mettre une garantie sur une vente me dit "va falloir que tu me tailles une pipe", je rassure il s'est mangé une droite dans la seconde qui a suivi le départ de la cliente lol).
Donc oui c'est vrai que pour la première fois j'ai eu l'impression que je pouvais plaire, et ça m'a fait du bien quand même.

Pour la suite je sais pas si ma confiance en moi réside dans mon aspect... je ne sais pas si je serais plus confiante si je me persuadait d'être une "bombasse". Pour ça je ne sais pas trop quoi répondre.

Pour l'épisode des bébés, oui effectivement je ne sais plus si je le pensais à l'époque mais oui je regrette un peu d'avoir attendu si longtemps avant de me décider à faire un enfant. J'ai l'impression d'être dans l'urgence à ce niveau là, en ce moment je me dis que penser à la stabilité c'est bien mais ça fait perdre du temps. Et qu'on peut toujours trouver des excuses pour repousser l'échéance.

En tout cas je pense que ton interprétation colle bien à mon état de l'époque, et même actuel en fait.

Merci encore Ioneska de t'être penchée dessus.
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: 13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.   13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées. EmptyVen 8 Oct - 0:05

Je te présente mes excuses à nouveau pour le temps que j'ai mis à interpréter ces rêves. Je suis heureuse en tout cas que tu y trouves des réponses. J'archive les deux donc, bisou Smile
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.   13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées. Empty

13/01/10 Chirurgie et bébés abandonnées.
Page 1 sur 1