Je me vois dans une maison, que je ne connais pas mais qui dans le rêve m'est familière, ce n'est pas chez moi, la maison de personnes de la famille ou d'amis.
Je suis dans la pièce principale, la pièce à vivre comme on pourrait dire, qui fait salon, salle a manger, cuisine, un peu comme dans les anciennes fermes ou il n'y avait qu'une pièce pour tout. Pourtant elle est à étage et il y a des chambres au dessus.
Quand on sort on est très proche d'une petite épicerie, juste à coté en voisin en fait.
Je suis donc dans cette maison entouré de gens, certains sont en train de devenir des zombies, je veux aller dans l'épicerie à coté et me rend compte que là bas aussi les gens sont contaminés.
Je finis par être contaminée également, et finis donc en zombie. Je retourne dans la maison, là il y a un de mes collègues de la Fnac (un vendeur Micro qui s'appelle Nicolas) zombifié lui aussi. Notre état zombie se voit car on est trés blanc avec juste le tour des yeux noirs.
On va sous la grande table de salle à manger et on commence à faire "zig zig cacahuète" (pardonnez l'expression..), au départ j'hésite du fait qu'il y a plein de monde autour puis je me dis qu'en fait on s'en fout puisqu'on est des zombies tout est permis.
Ensuite je me retrouve dans une maison beaucoup plus grande, qui me semble plus être un manoir, je suis dans l'entrée, je vois un grand escalier. Il y a beaucoup de monde à l'intérieur, je ne suis plus un zombie. En fait ça donne l'impression d'être un hall de gare mais dans une maison. Beaucoup de passage.
Il y a plein d'inconnus mais également un autre collègue de la Fnac (du SAV qui s'appelle Sébastien). Les gens commencent eux aussi à être contaminé pour devenir zombie! Là les zombies sont beaucoup plus moche, ils ressemblent à des démons, rougeâtre, comme brulé, j'en vois un qui apparemment été directeur de quelque chose , se manger lui même. Bizarrement j'ai toujours une impression de tension sexuelle dans ce rêve, c'est pourtant loin d'être ragoutant tout ça.
Je bouge un peu partout, puis un zombie m'attaque pour me mordre, et mon collègue Seb lui dit "Non le chef a dit pas maintenant pour elle", il n'est pas encore zombie lui non plus.
Mon rêve se termine sur ce sursis.