Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

aigle

4 participants
AuteurMessage
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: aigle   aigle EmptySam 16 Jan - 12:48

ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté de rêve

voici mon rêve de cette nuit.

je suis chez mes parents dans le garage avec ma soeur. la porte est ouverte. on voir la forêt il fait beau . je discute avec ma soeur. le vent se lève, la soleil se cache. je sens une tension dans la maison comme si quelque chose se passait et qu'on avait besoin d'une aide extérieure.
je décide de faire appel à un aigle.
il vient nous aider je ne sais pas pourquoi ni pour faire quoi.

il nous aide donc. puis je lui dis que c'est bon maintenant, il peut repartir. seulement il ne veut pas. il reste là à crier, à pleurer. ça devient gênant. il me fait de la peine. mes parents en haut demandent qui pleure. je leur répond que je m'en occupe. il fait maintenant nuit. le temps passe très vite.
l'aigle parvient à entrer dans la garage. je sens ses plumes caresser mes pieds. c'est doux et très agréable. c'est réconfortant j'ai envie de le garder avec moi. je me ressaisis aussi vite et hausse le ton. il retourne dehors. triste. il se lave mais comme un chat en remontant une patte par dessus sa tête. il a des poils sur le ventre. il se lèche. je me dis que c'est pas possible que je dois rêver. c'est un animal mi aigle mi chat. je comprends pas. je referme la porte en me demandant si je rêve ou si je suis dans la réalité.

fin du rêve

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptySam 16 Jan - 13:22

J'aime beaucoup ce rêve aigle Herz

Et je n'ai rien de plus à dire.... aigle 100474
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptySam 16 Jan - 13:30

mdr!!

je l'aime bien aussi... Smile
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyDim 24 Jan - 20:13

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

A mon sens, cet animal représente une entité masculine de ton entourage qui arrive à fortement influencer ton esprit... te dominer ...
Le fait que cet animal soit à moitié chat rapproche cet état de domination à ta féminité et ta sexualité ...
Mais tout va bien, puisque tu finis par le chasser de ta vie, malgré le côté réconfortant que t'apportait cet état ...
Cette décision devrait te permettre de quitter ce garage dans lequel tu te trouves actuellement et qui représente le lieu du stationnement, des choses qui stagnent, qui n'évoluent plus ...

Voila ... en espérant que ces mots pourront t'aider à comprendre ton rêve.
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyMer 3 Fév - 19:25

mmmmmm c'est bizarre parce que j'avais le sentiment que cet animal me voulait du bien
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptySam 6 Fév - 11:49

Je ne sais pas quoi te répondre ... c'est juste ma façon de voir ton rêve ... pour moi, il indique que tu te détaches d'une personne et que ce détachement t'est positif ... je dirai simplement que parfois, tous ceux qui nous veulent du bien ne nous sont pas forcément bons ...
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyLun 8 Fév - 23:01

oui je suis d accord je vois pas de qui il s agit lol
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyMer 24 Fév - 14:04

Veux tu que je me penche sur ce rêve missdow?
http://www.myspace.com/ioneska
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyMar 23 Mar - 21:43

oui ioneska stp

désolée pour le retard j'avais pas vu ton post

merci bisous
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyMer 7 Avr - 10:42

Flûte quand je t'ai proposé mon aide j'aurais du mettre mes idées car c'était très clair pour moi à ce moment.. je vais y re-réfléchir.. mais la version de Tétra est très bien aussi.. je vais tenter de te donner mon ressenti..

Citation :
je suis chez mes parents dans le garage avec ma soeur. la porte est ouverte. on voir la forêt il fait beau . je discute avec ma soeur.

Le décors est planté, tout va bien, scène paisible. Tu discutes avec ta soeur. Ton toi intérieur est tranquille.
Citation :

le vent se lève, la soleil se cache. je sens une tension dans la maison comme si quelque chose se passait et qu'on avait besoin d'une aide extérieure. je décide de faire appel à un aigle.
il vient nous aider je ne sais
pas pourquoi ni pour faire quoi.

Il y a quelque chose, un non dit, une tension au sein de ta famille, ou simplement une tension que toi tu ressens en rapport à ta famille. Tu as besoin d'une aide extérieure. Un être ailé: un aigle. Pourquoi un aigle? je peux te dire ce à quoi il correspond dans la symbolique mais je pense qu'il est plus intéressant de savoir comment toi tu le perçois. Je vais tout de même te dire ce que moi je pense de cet aigle. Un aigle est très "a dessus" de tout, il survole, à l'oeil vif et est libre. N'aurais tu pas besoin de survoler cette tension, la regarder de loin, te sentir libre de ce qui te tracasse en rapport à ta famille? Ou alors, en lisant la suite de ton rêve, ne te servirais tu consciemment ou pas, d'une personne, d'un ami, de ta soeur, d'un journal etc. pour t'aider à t'échapper de tout ça, ne lui déverses tu pas toutes tes peines? et ne te sens tu pas coupable de ne pas affronter les choses seules

Citation :

il nous aide donc. puis je lui dis que c'est bon maintenant, il peut repartir. seulement il ne veut pas. il reste là à crier, à pleurer. ça devient gênant. il me fait de la peine. mes parents en haut demandent qui pleure. je leur répond que je m'en occupe.

La personne ou l'aide qui est symbolisée ici se sent triste et lésée par ce que tu lui fais vivre: tu as besoin de cette aide et quand tu n'en as plus besoin, tu lui demande de partir. Tu y es attaché mais tu ne veux pas qu'il soit là pour te soutenir même si tu sais que sa présence t'es encore indispensable.

Citation :
il fait maintenant nuit. le temps passe très vite.
l'aigle parvient à entrer dans la garage. je sens ses plumes caresser mes pieds. c'est doux et très agréable. c'est réconfortant j'ai envie de le garder avec moi. je me ressaisis aussi vite et hausse le ton. il retourne dehors. triste.

Tu est réconfortée par cette aide extérieure mais tu n'as pas envie de devoir compter sur quelqu'un d'autre pour te ressaisir, pourtant tu as fait appel à lui quand ça n'allait pas. Mais, tu ne peux nier que cette aide te fait le plus grand bien. Je pense que ce rêve met en avant ce côté "protection" que tu as, de vouloir compter sur toi et toi seule mais de ne pas t'en sentir capable et de ne pas l'accepter.

Citation :
il se lave mais comme un chat en remontant une patte par dessus sa tête. il a des poils sur le ventre. il se lèche. je me dis que c'est pas possible que je dois rêver. c'est un animal mi aigle mi chat. je comprends pas. je referme la porte en me demandant si je rêve ou si je suis dans la réalité.

Mi aigle mi chat.. l'indépendance à l'état pur. Il faut maintenant que tu te demandes quel sentiment tu as lorsque tu vois ce chat-aigle hors de ton toi intérieur. Te sens tu vide? soulagée?
http://www.myspace.com/ioneska
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow

Féminin

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle EmptyMer 14 Avr - 19:30

merci IO

voici ce que je peux dire sur ton interprétation
la tension avec ma famille n'en est pas vraiment une
je déprimais plutôt sévérement au moment du rêve, et j'aurai aimé le leur dire à mes parents et à ma soeur, et leur dire une autre chose aussi
mais ça m'a, ça me fait peur donc je me tais.

pour l'aide j'ai fais appel à une amie (comme dirait JP) et puis aussi au forum
la leçon que j'en tire oui ca représente une aide mais ça ne va me donner une solution c'est à moi de la trouver

voilà bisous misstinguette

et merci aussi à Tetra Wink
Contenu sponsorisé

aigle Empty
MessageSujet: Re: aigle   aigle Empty

aigle
Page 1 sur 1