Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un Sanglier m empêche de partir.

4 participants
AuteurMessage
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Un Sanglier m empêche de partir. Empty
MessageSujet: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyLun 18 Jan - 7:22

Bonjour à tout le monde,

Rêve de la nuit de samedi à dimanche.

Je suis dans une salle à manger( ce n'est pas chez moi), je m'apprête à sortir de cette pièce, quand soudain devant la porte un gros sanglier bien noir me barre le chemin, il est hargneux, je veux le fuir, mais sortir en même temps, pas moyen il me barre le passage, il me fait peur, il n'a qu'une défense du côté droit, juste un peu plus grande que la normal.
Il me fait tellement peur, que je monte sur la table, lui aussi essaie de grimper, sa tête et au niveau du haut de la table....je panique....

et je me réveille, je ne sais pas si j'ai pu sortir de la pièce....

Merci à l'avance si vous pouvez me dire, ce que çà veut dire, vais je rencontrer des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy

Masculin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyLun 18 Jan - 14:43

bonjour,

le sanglier symbolise les instincts premiers et les pulsions non corrompues, il est l'expression de la puissance brutale des pulsions irressistibles, incontrôlées. on pourrait y trouver plusieurs significations, comme des élans déchainés d'origine sexuelle ou alors ils peuvent traduire aussi des comportements subits impulsifs et irréfléchis. il a aussi des aspects positifs puisqu'il est d'une grande force et d'une grande vitalité et que sa nature est non soumise.

la défense du côté droit pourrait évoquer le côté masculin, le côté actif ou alors sous un autre aspect le côté sexuel, la virilité.
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyLun 18 Jan - 17:36

Merci pour ton passage et d'avoir mis la symbolique du sanglier, mais par rapport à moi, dans ce mini rêve il m'empêche de sortir de la pièce...qu'est ce que çà peut bien vouloir dire, que je freine mon instinct.....?

Merci encore et bonne soirée
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy

Masculin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyLun 18 Jan - 18:48

je pense pas que vous le freinez mais au contraire il se retourne contre vous, il peut représenter une personne extérieur (votre relation avec quelqu'un ou autres.....) ou des sentiments propres à vous même, à vous de savoir si dans la réalité il est dangereux ou pas, l'issue du combat vous donne un avant gout de la réalité.
il peut montrer aussi votre manière d'agir en vous mettant dans une situation confrontée avec, s'il ne correspond pas à une personne extérieur dangereuse en particulier, il peut aussi se rapprocher d'un rêve de désir à connotation sexuelle.

le rêve est trop vaste pour pouvoir donner une approche trés précise des choses.
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyVen 22 Jan - 15:03

J'ai pris du retard pour répondre,merci à vous, pour ces informations supplémentaires, j'ai réfléchi et je pense que c'est une bataille que je me livre à moi même....

Merci pour votre aide
Bonne fin de journée et bon week end
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyDim 24 Jan - 9:49

Bonjour,

Je viens de lire ton rêve et voici ce qu'il m'inspire:

Tu es dans la cuisine, lieu de la transformation intérieure, de l'envie de changement, à travers l'ensemble des connaissances nouvelles dont tu viens de te nourrir ...
Mais pour que ce changement s'opère, il faudrait que tu acceptes et arrives à ne plus avoir peur de ce sanglier qui représente ta puissante nature sauvage ...
Il ne lui reste plus qu'une seule défense, celle de droite -> cela met l'accent sur l'action, la nécessité d'agir ...
Je le ressens un peu comme un appel à quitter un état de "soumission" et de rentrer dans l'action afin de suivre ta vraie nature ...
Mais pour le moment, tu te réfugies sur cette table qui représente ta cellule familiale ... un peu comme si tu t'empêchais de suivre tes instincts premiers à cause de ta famille.

Voilà, un espérant que cela pourra t'aider un peu ...
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptySam 6 Fév - 14:28

Un retour SVP ... pour savoir si nous pouvons archiver ce rêve ou pas Un Sanglier m empêche de partir. Fresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyDim 7 Fév - 21:05

Un bon sanglier bien mariné au préalable avec une sauce au demi -carré de chocolat, cela peut - être excellent ! (le demi -carré permet de donner une teinte brunâtre à la sauce. Le but est juste celui de faire office de colorant) Un Sanglier m empêche de partir. Icon_razz Un Sanglier m empêche de partir. Icon_lol Un Sanglier m empêche de partir. Icon_lol Un Sanglier m empêche de partir. Icon_lol

Le sanglier est réputé pour sa tenacité, sa puissance, sa vaillance au combat.
Il représente l'instinct primaire mais à mon humble avis, ton aspect intérieur le plus sombre, que tu refoules.
Dans le rêve, il s'avère particulièrement offensif voir malfaisant.

Te sentirais - tu responsable d'une faute ou d'un comportement dans la mesure que tu le fuis ?

Pour la défense droite, je fais un parallèle avec la statue symbolisant la justice.

Dans la main droite, elle tient un glaive, cela représente le pouvoir de sanction et le caractère douloureux d'une décision de justice.

En conséquence, tu te culpabilises d'un fait ou d'un comportement que tu as toujours refoulé mais le fait d'affronter cela t'effraie car il s'agit de quelque chose de particulièrement profond, de bien enfoui en toi d'où la noirceur de l'animal.
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyLun 22 Fév - 19:57

Bonsoir Tétra,

Je te remercie pour ton aide à y voir plus clair, et te demande de m'excuser pour le retard mis à répondre, ensuite tu pourras archiver ce rêve....

Tu as raison quand tu parles de soumission, j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi, sans jamais me rebiffer, çà vient aussi loin que je me souvienne de mon éducation, et malgré l'âge je n'ai pas réussi à changer ceci. J'aimerais pourtant avoir plus de caractère, et dire ce que je pense, mais une peur m'assaille, la peur de ne plus être aimée...c'est idiot, mais çà me poursuit.

Ton regard sur mon rêve m'aide Tetra et je t en remercie.
Bonne soirée
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyLun 22 Fév - 20:03

Purple rain,

Merci de m'avoir donné ton avis, je ne pense pas me sentir responsable de quelque chose, par contre je m'en veux énormément de manquer de caractère, je fuis les conflits, les haussements de voix me terrorisent, çà vient de si loin tout ceci

En définitive tu as raison également Purple rain, c est bien quelque chose enfouie profondément en moi, et qui date de mon enfance...

Merci à toi pour ton aide.
Bonne soirée
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyMer 24 Fév - 14:18

As tu besoin qu'on développe un aspect en particulier de ton rêve?
http://www.myspace.com/ioneska
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyMer 24 Fév - 20:38

Bonsoir Ioneska

Je te remercie, mais je pense que les différentes interpretations m'ont aidé à y voir plus clair.

Je te souhaite une bonne soirée Un Sanglier m empêche de partir. Icon_sunny
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. EmptyMer 24 Fév - 22:02

Uper Smile gros bizou et bonne soirée aussi Smile
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Sanglier m empêche de partir.   Un Sanglier m empêche de partir. Empty

Un Sanglier m empêche de partir.
Page 1 sur 1