Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Allergie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie Empty
MessageSujet: Allergie   Allergie EmptyJeu 22 Juil - 17:50

Et bien voilà depuis un an ou deux, je crois que je fais une allergie à une bestiole mais je ne sais pas quoi. Je sais que les boutons de moustiques chez moi s'étalent et sont tout chauds et durent plus longtemps que chez les gens "normaux", ils font une tite bubulle à l'endroit de la piqure et laissent une trace toute moche pendant quelques temps (je ne cicatrise pas très vite).

Là ça fait plusieurs fois que ça me fait ça, beh je vous montre en fait:

Allergie 22072010

C'est tout chaud, ça démange énormément, je gratte pas, je me conte de passer ma main dessus, histoire de ne pas étaler le "venin" mais je n'ai pas de recette miracle pour soigner ça. Le vinaigre ça soulage mais vite fait... Je pensais à me faire un pansement d'argile verte. Z'en pensez quoi?

Et aussi chaque été j'ai les bras recouverts de boutons comme des piqures de puce? J'étais allée voir le dermato qui n'a rien trouvé d'autre que de me dire que c'était sans doute du à des puces. Sauf que j'avais tout traité et que les boutons me poussaient et disparaissaient limite à vue d'oeil. Alors oiu j'ai honte de mon corps et quand je dois sortir mes bras, c'est vraiment que j'ai chaud et encore, je suis super mal à l'aise. Serait-ce mon corps qui développerait ces boutons pour ne pas avoir à me montrer?

Oui après tout l'été regorge de bébêtes au bidon gargouillant donc je me pose peut-être trop de questions.. mais pour en revenir à ma piqure qu'en pensez vous niveau traitement naturel/médecine parallèle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyJeu 22 Juil - 20:11

coucou,

Il y a un complexe d'huiles essentielles du Dr Valnet "Tégarome" qui fonctionne sur les soucis de peau et notamment calme bien les piqures et réactions de peau.
Sinon file moi ton adresse postale par MP, je t'enverrai des échantillons de gel d'aloe vera (issu de la gamme qu'avec ma compagne on distribue), tu pourras essayer Allergie Icon_wink

Sinon te casse pas la tête plus que ça avec tes réactions de peau, ton corps réagit fort, c'est un peu à ton image, non ? Allergie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyJeu 22 Juil - 21:32

Merki nananas ^^ oui je suis qu'une vieille réaction au stimulus qu'est la vie ^^ même si je suis une mollassonne née! Oki je t'envoie tout ça ^^ mercii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyJeu 22 Juil - 21:33

Pour ta piqûre sur le bras, je mets le mien à couper que c'est une araignée.

Pour tes petits boutons, ça peut venir de plein de choses ... Puces effectivement, mais aussi réaction d'un produit comme une crème ou un parfum au soleil, ou tout simplement des boutons de chaleur comme les bébés ont souvent ... Ca peut être un problème d'acariens aussi, ils se reproduisent plus vite quand il fait chaud.

Aloé vera, bonne idée ! Allergie Icon_wink Sinon j'ai entendu parlé de l'argile, mais je ne peux pas t'en dire plus (je ne sais pas quoi de mieux entre l'argile blanche, verte, rouge ?...)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyVen 23 Juil - 2:24

nananananananannanannan c'est pas une araignée je le sais je le sais je le saiiiiiiiiiiiiiis! ces trucs là ça me grimpe pas dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie EmptyVen 23 Juil - 7:26

As - tu une faible fièvre ?
Des douleurs musculaires et articulaires quand cela est apparent ?

Peut - être que tu fais une réaction à un autre composant ?

As - tu déjà été chez un allergologue en milieu hospitalier ?

Je me rappelle d'avoir accompagné un camarade à l'hopital ROTSCHILD à PARIS, il était ressorti avec un bras ayant plusieurs traces au stylo pour délimiter les zones dites tests.
Fashion comme tatouages ! Allergie Icon_razz Allergie Icon_lol Allergie Icon_lol

Pour ma part, après avoir vu des cloques sur ma peau après m'être allongé dans l'herbe quand j'étais gamin, le dermatologue m'a diagnostiqué une dermite des prés c'est à dire une allergie à l'herbe fraichement coupée.

Effectivement, j'ai eu des "récidives" quand je ne faisais pas attention.

Il faut que tu fasses un usage plus intensif de la citronelle pour éviter les piqûres de moustiques.

Pour finir, il faudrait peut - être tester de l'huile de Périlla (une plante asiatique que l'on trouve en Chine, Corée, Japon)
Son utilisation est réputée pour les troubles vasculaires, inflammatoires et allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie Empty
MessageSujet: Re: Allergie   Allergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Médecine parallèle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser