Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Château de Purpan (Toulouse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyJeu 22 Juil - 18:01

Voillà, depuis quelques mois, j'habite tout près d'un château abandonné. J'y suis allée à plusieurs reprises, curieuse de trouver je ne sais quoi. Curieuse tout court. Là je suis en train de me renseigner sur cette demeure mais les informations ne courent pas les rues sur le net. Je crois qu'il me faudrait aller dans les archives de la ville pour développer certaines informations que j'ai pu trouver.

Voici une photo de ce château.

Château de Purpan (Toulouse) 35834110
Faces les plus visibles du château

Château de Purpan (Toulouse) Purpan10
Vue du ciel. C'est beaucoup beaucoup plus touffu aujourd'hui... Je prendrai des photos moi même pour vous donner un aperçu.

Château de Purpan (Toulouse) Flambe10
Pigeonnier transformé par la suite en moulin.

Château de Purpan (Toulouse) Galleriepurpandisparue
Galerie aujourd'hui détruite.

On ne voit pas bien mais les trois portes centrales sont scellées avec des grosses grilles
en fer forgé. Les vitres ont été remplacées par des grandes planches en bois. Les herbes sont tellement hautes (pas sur la photo étrangement) que toute phobique des bêbêtes que je suis, je n'ose pas faire le tour.

Je me sus renseignée sur son histoire mais ils ne parlent que des propriétaires successifs, héritiers etc.. J'ai bien cherché les noms des fameux héritiers etc, mais ça ne me donne pas grand chose. Pourtant selon ce que j'ai pu lire, les premières pierres posées sur ce terrain datent de 1487.

Alors je me suis pris un plan du quartier car, le domaine ne s'arrêtait pas au bout du jardin, non, le quartier entier était le domaine. Donc je mets genre 20 min à pied pour aller de chez moi à genre la cartoucherie, et cette cartoucherie faisait partie aussi du domaine..!

Voilà donc que je me creuse les méninges et essaye de trouver un plan de l'époque ou des photos avant que le domaine ne soit acheté par des banquiers "les courtois de je sais plus quoi" et qu'ils n'abattent des arbres et exploitent le terrain au maximum afin d'en retirer le plus de revenus... (cette thune alors!!) Un plan du château avant qu'il ne soit complètement dénaturé serait idéal ^^... je sais qu'une galerie a été totalement détruite. Dommage... enfin.. voilà je suis toute motivée ^^

Par contre du côté de l'aile droite du château, il y a squattage.. Donc j'ose pas trop y aller.. je crois qu'il y a des gens qui y vivent, légalement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyJeu 22 Juil - 20:12

nan mais... t'en fais des trucs toi ! Château de Purpan (Toulouse) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyJeu 22 Juil - 21:27

Je te rassure je n'ai eu la lubie que samedi dernier en allant nous promener la nuit avec Kris et des amis. lol. et pi tout ça je l'ai appris cette nuit, faut bien que mes insomnies me servent à quelque chose^^

je sais pas si ça rassure en fait ^^ non mais je suis curieuse et "lubique" oui ça existe pas mais voilà. ^^ Je l'invente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyJeu 22 Juil - 23:08

En tout cas c'est cool! Un château abandonné grouillant de mystères et de secrets... que demande le peuple? Château de Purpan (Toulouse) Fresse
Les photos sont jolies je trouve, elles ont quelque chose de " surnaturelles " !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyVen 23 Juil - 2:30

Oui c'est très mystérieux tout ça ^^ beh c'est surtout pour comprendre pourquoi c'est laissé à l'abandon comme ça. Bien sur avec mon cerveau tout foufou des îles, j'aurais envie qu'il y ait une ou deux histoires glauques là dedans mais voilà, c'est juste pour comprendre. En tout cas il y a deux soeurs qui y ont vécu, qui étaient austères, pieuses, et qui se sont fait embarqué par la police puis incarcérées. Fin vouala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyVen 23 Juil - 15:00

MALHEUREUSE! C'est le château maudit!! Château de Purpan (Toulouse) Icon_twisted
Gare à tes fesses sinon toi aussi tu vas devenir complètement Toc-toc!!! Château de Purpan (Toulouse) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyLun 26 Juil - 7:02

Je tiens à préciser que je ne suis pas propriétaire du château compte tenu des premières lettre du nom.
PURPle rain ............... PURPan Château de Purpan (Toulouse) Fresse


Par ailleurs, sur la gauche de la photo de la galerie détruite (en noir et blanc), l'effet de lumière fait très fantomatique, ectoplasmique ! Château de Purpan (Toulouse) Icon_pale Château de Purpan (Toulouse) Icon_lol Château de Purpan (Toulouse) Icon_lol

P.S : est ce que fantôme et ectoplasme sont synonymes ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyVen 30 Juil - 0:29

hihi Purple, j'avais fait le lien avec ton nom déjà hihi..

Bon sinon j'ai fait le tour du château, et je suis un peu déçue. Lol.. des fois faut rester sur des idées.. beh en fait je suis allée du côté du pigeonnier pour faire le tour, et puis j'ai poussé la porte du pigeonnier. Beh des tags, des trucs brûlés, des canettes vides... Il était impossible de faire le tour vu la végétation. Alors je suis passé du côté de l'aile droite, et je suis tombée sur un espèce de gros truc genre citerne. Pi l'entrée de l'aile était ouverte, avec des canettes, des vieux trucs genre un poste des années 40 dedans.. j'ai eu peur de me faire coincer car y'avait une poubelle verte, une bleue et des volets ouverts à cet endroit là. Pi une fenêtre entrouverte, donc il y a squattage; J'aurais tout de même envie de tomber sur quelqu'un pour leur demander l'histoire et tout. Je vais continuer mon enquête. J'ai la video de iOiO qui decouvre hihi..! mais j'ai pas osé la regarder encore ^^

EDIT: outttch! Bibendum découvre les châteaux hantés. J'aurais pas du la regarder lol..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyVen 30 Juil - 16:18

Minanga a écrit:
nan mais... t'en fais des trucs toi ! Château de Purpan (Toulouse) Icon_eek


Château de Purpan (Toulouse) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) EmptyMer 29 Sep - 14:45

Pourquoi j'ai tant de lubies? lol.. là ça m'est passé comme la lubie d'Oradour sur Glane.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Château de Purpan (Toulouse) Empty
MessageSujet: Re: Château de Purpan (Toulouse)   Château de Purpan (Toulouse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Purpan (Toulouse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT! A vendre billets de train Toulouse-Paris / Paris-Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Esprits, magie, maisons hantées, ovnis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser