Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite guidée du chalet d'Introspection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyJeu 2 Sep - 11:45

Cher rêveur

Je suis heureuse de voir que tu as poussé la porte de notre petit chalet. Nous t'attendons dans le salon pour prendre un petit verre de bienvenue! Une petite visite guidée avant tout? C'est parti Visite guidée du chalet d'Introspection 31645

Le Hall: Bienvenue

Donc voici la première pièce dans laquelle tu te trouves. Comme tu peux le voir, il y a des photos sur les murs, les photos des autres rêveurs, il y a aussi leurs présentation, nous les avons accroché au mur pour que les jeunes rêveurs comme toi puissent savoir, avant d'évoluer dans le reste du chalet, qui sont les personnes qu'il va rencontrer. Si tu as un petit problème technique, la porte qui coince, la clef qui ne fonctionne pas.. c'est ici que tu pourras en parler, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Je te laisse te familiariser avec cette pièce. Quand tu seras prêt, je t'invite à me rejoindre dans la pièce suivante.

La chambre: Les rêves

Te voilà. Je te présente donc la pièce la plus fréquentée du chalet. Celle où l'on raconte ses rêves. Peut-être es tu venu pour ça? Je te présente un petit peu la pièce. Regarde sur l'étagère, tu as deux gros livres. Le premier est un livre qui explique les rêves en général. Le second est un dictionnaire des symboles. C'est ici que nous regroupons les symboles les plus fréquemment retrouvés dans les rêves. Tu peux y jeter un oeil si tu en as envie, nous le remplissons petit à petit. Si tu as des suggestions, n'hésite pas à nous en parler.

Regarde maintenant cette grosse boîte près de la fenêtre. C'est la boîte à rêve. C'est ici que les rêveurs glissent le petit bout de papier sur lequel ils ont inscrit leur rêve. Comme tu peux le voir, cette boîte n'est pas fermée. Tout le monde peut y avoir accès. Pourquoi? car même si nous sommes plusieurs ici à interpréter les rêves, nous estimons qu'il est intéressant que tout le monde puisse y ajouter son petit mot, son impression. Si tu souhaites que ton rêve ne soit pas exposé à la vue de tout le monde, tu pourras demander directement en privé aux interprètes de t'aider à l'analyser.

Maintenant regarde au fond, il y a des canapés, dans ce petit coin, tu peux aller discuter avec les autres membres sur ta vision du rêve. Tu peux les écouter, participer aussi. C'est très enrichissant de voir le nombre infini de visions du rêve qu'il peut exister. Je te laisse écouter la conversation et y participer si tu le souhaites. Oh j'oubliais, regarde ce grimoire. Il ne quitte pas cette pièce. Il est très gros et très lourd. Ici sont recensés tous les rêves interprétés ou oubliés par les rêveurs. Il y en a beaucoup. Ils sont classés par rêveurs car il est plus facile d'interpréter un rêve lorsque l'on connait les autres rêves qui nous en disent long sur la personnalité, sur la vie du rêveur. D'ailleurs à ce propos, je voudrais te dire quelque chose d'important.

En glissant un rêve dans la boîte prévue à cet effet, tu vas plonger dans le tréfonds de ton for intérieur. Cela peut faire mal, cela peut choquer.. bouleverser, perturber! Car lorsque l'on touche à l'inconscient, il est difficile de revenir sur terre et de faire comme si de rien n'était. Alors aies conscience que nous pouvons te donner des pistes qui te perturberont peut-être. Des pistes? Oui car ce que tu liras n'est pas la réalité. Chacun détient sa propre réalité, sa propre vérité. Nous te guiderons sur des voies mais ne te donnerons pas LA réponse à la question: "qui suis-je?" car chacun d'entre nous, lorsque nous nous dévoilons en présentant nos rêves, cherchons quelque part à répondre à cette question. Mais aucun d'entre nous ne pourra y répondre, aucun dictionnaire ne l'indiquera. Aucun d'entre nous ne sera en mesure de te définir. Je le répète, tu es le seul, ami rêveur, à détenir la clé de ton inconscient. Nous sommes tous là pour te mettre sur une voie, mais jamais ô grand jamais nous ne nous permettrons d'affirmer qui tu es. Nous t'aidons à trouver la clé.Tu es le seul à pouvoir la prendre en main.. Prends garde, cette clef ouvre une porte qui ne se refermera peut-être pas.

Il est important que je te le précise car beaucoup de rêveurs n'imaginent pas la portée que l'analyse d'un rêve peur avoir. Les répercussions qu'il peut y avoir après coup.

Dernière petite précision d'ordre technique, après avoir posté un rêve dans la grosse boîte à rêves, reviens régulièrement voir si ton rêve a été interprété car nous ne pouvons pas prévenir chaque rêveur que son rêve à été étudié. (cliquer sur "surveiller ce sujet" en bas à droite, juste en dessous du rêve posté)

Je te laisserai découvrir à ton rythme cette grande pièce. Tu pourras y retourner quand bon te semblera. Je referme la porte. Nous rentrons maintenant dans une autre pièce.

Le bureau: La psychologie et vous.

Il y a une petite banquette pour s'allonger lorsque ça ne va pas. Il y a aussi un journal intime sur l'étagère. C'est ici que tu pourras écrire tes maux. Il y a toujours au moins une personne dans ce bureau pour t'accueillir. Te consoler. Te conseiller. N'hésite pas à te laisser aller ici, nous t'écouterons attentivement. La porte de cette pièce est magique car il n'y a que les gens présents dans ce chalet qui peuvent te rejoindre pour t'aider. Personne d'autre n'y a accès.

Comme tu peux le voir, sur l'étagère, il y a un autre livre. Si tu l'ouvres, tu pourras y découvrir plusieurs thèmes récurrents et fondamentaux traitant les plus grands thèmes de la psychologie. Tu peux les feuilleter, les compléter si tu as de nouvelles choses à nous apprendre. Une plume et de l'encre sont mis à disposition sur le bureau pour cela.

Je pense que cette pièce, tu la découvriras mieux en étant seul, je vais donc te faire visiter le reste de la maison. Nous rentrons donc dans l'atelier.

La médiathèque: Galerie d'art

Ici tu peux voir il y a plusieurs présentoirs. Un présentoir pour CD où il y a de la musique en écoute. Un autre pour les films, tu peux parfois, selon les films, y voir la bande annonce. Une bibliothèque comprenant littérature et poésie. A coté de cette bibliothèque, tu peux y voir un petit bureau et un cahier. Ici tu pourras poster tes propres poèmes si tu en écris. Un peu plus loin, tu as un atelier dessin. Il y a un grand mur où, comme tu peux le constater, de nombreux dessins sont déjà affichés. Si tu dessines tu pourras y afficher tes dessins. Regardes un peu plus loin, il y a une porte, derrière cette porte, il y a l'atelier photo. Devant cette porte, il y a une petite table avec un album photo, tu peux le feuilleter et même y glisser quelques unes de tes photos si tu en as envie. Nous seront ravis de les découvrir. Voilà et dans ce petit coin au fond là bas, tu auras tout ce qui touche à l'art (photomontage, tatoo, jeux vidéos..). Tu pourras te promener, admirer, participer, cette partie du chalet est très ouverte.

Ressortons de cette pièce car la visite n'est pas encore terminée. Avant d'aller au salon, je te propose de visiter le grenier par ces petits escaliers.

Le grenier: Le monde du paranormal

Ici nous nous réunissons pour parler de spiritisme, de maisons hantées, de religion, de tout ce qui touche aux esprits, à l'esprit, au corps... Il y a peu de monde ici mais c'est parce que ce thème ne rassure pas tout le monde. Si tu y es intéressé, n'hésites pas à y participer.

Redescendons au salon pour y rejoindre tout le monde.

Le salon: A vos plumes!

Ici tout le monde se rejoint pour parler de tout et de rien. Du chalet en lui même, les modifications qu'il pourrait y avoir, on y fait nos petites annonces, on raconte nos anecdotes, s'étend sur nos meilleurs moments pour en faire profiter les autres et surtout on parle de tout ce qui peut nous passer par la tête.

Le jardin: Un peu de réflexion

Une étendue d'herbe, un gros chêne et quelques petits arbustes, un ciel ouvert. Parfois c'est ici que nous étendons une couverture sur le sol pour s'allonger et philosopher en regardant les étoiles.

Il y a aussi une partie du jardin qui n'est visible que par les chamans et d'autres membres anciens. La porte ne s'ouvre que grâce à une formule magique dont je garde le secret. La porte s'ouvrira à toi peut-être un jour, peut-être pas.

Voilà, la visite guidée se termine, j'espère que ça n'a pas été trop long. Je t'invite donc avant tout à retourner dans le hall pour y faire ta petite présentation, c'est toujours plus sympa de connaître les nouveaux arrivants. Sur la porte d'entrée, à l'intérieur, il y a aussi une charte affichée, il serait bien que tu la lises et que tu signes au bas de la page pour certifier que tu l'as lu:

https://introspection.forum-actif.net/posting.forum

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous et te laisses visiter à ton rythme ce petit chalet que nous avons crée. A très bientôt j'espère!

iOneska, prêtresse des ombres


Dernière édition par iOneska le Ven 1 Oct - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
mamoune67
Petite feuille
Petite feuille
mamoune67


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 61
Date d'inscription : 22/10/2009

Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyJeu 2 Sep - 18:25

belle presentation de cette chaleureuse maison où on aime s'y retrouver pour papoter entre amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyJeu 2 Sep - 20:17

C'est vrai, c'est une belle description du chalet de bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyVen 3 Sep - 0:13

Visite guidée du chalet d'Introspection Herz Visite guidée du chalet d'Introspection 875261
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyVen 3 Sep - 9:57

Et la résidence secondaire au bord de l'Océan Atlantique (ou éventuellement sur la Côte d'Azur), elle est où ? Laughing Laughing

Bon, ok ! Je sors ! sifflote je sors
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyVen 3 Sep - 12:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyMar 7 Sep - 8:36

Petite question [Mode chieur "On"] Elle est où la terrasse et/ou la véranda donnant sur le jardin ou l'Océan/Mer ? [Mode chieur "Off"] Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection EmptyVen 1 Oct - 13:59

Une petite modification a été faite sur la présentation, au niveau du jardin et du jardin secret Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Visite guidée du chalet d'Introspection Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée du chalet d'Introspection   Visite guidée du chalet d'Introspection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée du chalet d'Introspection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09-09-09 chalet d'enfance et peur immense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Hall d'entrée :: Présentation d'Introspection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser