|
|
| 22.09.2010 Plaie qui saigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 22.09.2010 Plaie qui saigne Mer 22 Sep - 9:13 | |
| Voici mon rêve de la nuit passée :
Je suis dehors,dans la rue chez mon ami, il y a une brocante qui se prépare, plein de monde dans la rue.
Je dois préparer une table destinée à entreposer divers articles. Je déplie la table et me coince un doigt dedans. Je vois un bout de peau qui est découpée sur un doigt sauf qu'elle tient encore à un endroit. La plaie saigne. Je repousse le bout de peau dessus afin de faire cesser l'écoulement de sang. Mais ça saigne encore, alors tant qu'à faire, je coupe le bout de peau et laisse le sang couler. Mon ami vient vers moi par hasard et regarde ma main. Dès qu'il pose le regard dessus, ça arrête subitement de saigner. Dès qu'il s'éloigne un peu, le sang recommence à couler. Cela m'amuse, et je lui fais remarque la chose. Lui a assez peur à la vue du sang, alors il reste à côté de moi et ça ne saigne plus.
Voilà, je n'ai plus d'autres souvenirs précis de la suite de ce rêve ! |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 22.09.2010 Plaie qui saigne Mer 22 Sep - 11:26 | |
| Bonjour,
Voici ce que m'inspire ton rêve:
Ton rêve se déroule dans la rue de chez ton ami parce que ton rêve souhaite te parler de ta relation avec cet ami ... sur le fait que tu ne sois ni chez toi, ni chez lui, mais encore dehors sur cette route qui mène et conduit jusqu'à sa demeure ...
Tu te retrouves donc là ... tout proche de sa maison ... mais comme arrêtée sur ton chemin de vie ... arrêtée parce que tu as quelque chose d'important à faire avant de pouvoir reprendre ta route ...
En effet, une brocante se prépare et tu en es de la partie puisque tu t'apprêtes à déplier cette table afin de pouvoir y déposer tout ce qui se doit d'être vendu ... d'être cédé ... tous ces objets anciens que tu dois vendre ...
Cette brocante fait donc référence à ton passé et plus clairement à "un rôle" que tu as joué dans le passé et qu'il serait préférable de vendre, céder, remettre à sa juste place à l'heure actuelle ... un rôle d'épouse?! ... de mère?! ... ou autre?! ... je ne sais pas ... il aurait fallu connaître la liste des objets à vendre, des choses à mettre sur cette table pour le savoir ...
Table qui représente et symbolise l'équilibre et la stabilité d'une structure forte ... comme la structure de couple ou la structure familiale ...
Mais ta table à toi est pliante, c'est-à-dire que cet équilibre et cette harmonie existent bel et bien, mais ils n'existent que lorsque cette table est dépliée ... ils n'existent qu'en pointillés ... parce que tu vis dans cette harmonie que par période ... seulement lorsque tu peux déplier cette table ...
Mais à force de manipuler cette table, tu as fini par te blesser ... tu t'es coincée un doigt ... peut-être as-tu le sentiment qu'à force de jouer avec cette table tu as fini par te coincer toi-même? ... Mais n'empêche que tu t'es blessée ... parce que cela te fait beaucoup de mal de vivre ainsi ... tu souffres de ne pouvoir vivre qu'en pointillés ...
Pour le moment, c'est une douleur que tu acceptes, comme le dit le passage "je laisse le sang couler" ...
Mais comme te le dit si bien ton rêve lui-même, ce n'est que lorsque ton ami est avec toi que tu te sens bien et que tu ne souffres plus ... que tu ne saignes plus ... tout simplement, parce que finalement, c'est toi qui souffre de son absence ... tu souffres de ne pouvoir définitivement rester à ses côtés ... quand il s'éloigne tu souffres, tu "te meurs" (tu saignes) et dès qu'il est tout près de toi tu revis (tu ne saignes plus) ... alors il reste à tes côtés pour ne plus que tu saignes ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 22.09.2010 Plaie qui saigne Mer 22 Sep - 16:23 | |
| Merci mille fois Tétra de t'être penchée sur mon rêve. Je te fais part de mes ressentis un peu plus tard quand j'ai plus de temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 22.09.2010 Plaie qui saigne Mer 22 Sep - 19:04 | |
| "Ton rêve se déroule dans la rue de chez ton ami parce que ton rêve souhaite te parler de ta relation avec cet ami ... sur le fait que tu ne sois ni chez toi, ni chez lui, mais encore dehors sur cette route qui mène et conduit jusqu'à sa demeure ..." Oui, je suis encore "dehors" c'est exactement ça, mais sur la route qui y mène, ça certainement"Cette brocante fait donc référence à ton passé et plus clairement à "un rôle" que tu as joué dans le passé et qu'il serait préférable de vendre, céder, remettre à sa juste place à l'heure actuelle ... un rôle d'épouse?! ... de mère?! ... ou autre?! ... je ne sais pas ... il aurait fallu connaître la liste des objets à vendre, des choses à mettre sur cette table pour le savoir ..." Tu as bien raison, j'en suis toujours à n'avoir pas encore pu quitter mon rôle d'épouse.. mon rôle de mère lui, prend bien de la distance, il murit si je peux l'exprimer ainsi. Mes filles grandissent, une vit à l'étranger avec son ami, et l'autre vient juste de terminer ses études et s'apprête à quitter le cocon familial. Je me sens "bien" dans mon rôle de mère qui a bien évolué à mon intime conviction. Le plus difficile étant pour moi le rôle "d'épouse" qui me donne encore bien du fil à retordre. Il est devenu un second rôle de "mère", mon mari étant nettement plus âgé que moi (19 ans) et c'est vrai que si mes filles filent devant elles vivre leur vie, la place de mon "mari" dans tout ça et encore qq chose de lourd à porter pour moi dans mon envie de "filer" définitivement."tu souffres de ne pouvoir vivre qu'en pointillés ..." oui, tu as entièrement raison, je souffre de vivre "à moitié", en pointillé comme tu le dis si bien... sûr que ma vie ici loin de mon ami est "vivable" mais elle prend tant d'autres couleurs, de profondeur, de plaisirs avec lui, qu'il n'y a pas "photo" comme on dit"Mais comme te le dit si bien ton rêve lui-même, ce n'est que lorsque ton ami est avec toi que tu te sens bien et que tu ne souffres plus ... que tu ne saignes plus ... tout simplement, parce que finalement, c'est toi qui souffre de son absence ... tu souffres de ne pouvoir définitivement rester à ses côtés ... quand il s'éloigne tu souffres, tu "te meurs" (tu saignes) et dès qu'il est tout près de toi tu revis (tu ne saignes plus) ... alors il reste à tes côtés pour ne plus que tu saignes ..." voilà, c'est exactement ça, je "survis" loin de lui et quand on se retrouve, je revis, je vis, je respire, j'admire tout, mon "moi" tout entier trouve sa place, la vie devient colorée et toutes les choses même les plus simples prennent un sens parce que partagées à deux..J'en revient donc bien toujours au même problème du choix, de la décision, du moment "propice", du courage pour partir. Oui, je sais, je ne fais pas évoluer rapidement les choses, j'en conviens. Heureusement que mes rêves me rappellent qu'il va bien falloir une fois aller définitivement de l'avant, en laissant sur une table de brocante toutes ses "obligations" qui me retiennent encore. Il faut que je vende tout ça pour pour pouvoir "entrer" dans la demeure de mon ami qui... m'attend avec une patience étonnante...
Merci beaucoup pour ton regard et tes lignes sur ce rêve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22.09.2010 Plaie qui saigne | |
| |
| | | | 22.09.2010 Plaie qui saigne | |
|