Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Nombres Empty
MessageSujet: Nombres   Nombres EmptyJeu 14 Oct - 17:37

LES NOMBRES

Nombres Arton304


UN - 1


A venir


DEUX - 2


Tout ce qui apparait en deux dans le rêve fait allusion à la double nature qui nous compose, et d'une manière général à toute forme de dualité. Et bien sûr, à l'amour !

Les contraires s'opposent et s'attirent en même temps ; le deux est donc ambivalent, à la fois signe d'harmonie et de conflit. Il est le chiffre de toutes les ambivalences et tous les dédoublements :
- Le noir et le blanc
- Le bien et le mal
- Le masculin et le féminin
- La matière et l'esprit
- L'action et la réflexion
- Etc.

Le rêveut doit donc se demander quelle est la teneur générale de son rêve pour savoir si le deux indique une union ou une division.

TROIS - 3


Le trois évoque tout d'abord la sexualité. En effet, hommes et femmes possèdent chacun trois attributs sexuels (seins + vulve chez la femme ; pénis + testicules chez l'homme) : un rêve en trois fait donc souvent référence à la vie et aux désirs sexuels du rêveur, à sa conception de la sexualité dans son ensemble.

Il peut également représenter la relation qui unit l'enfant à ses deux parents, et par là la situation Oedipienne qui en résulte.

Le trois est aussi le chiffre de la découverte de soi-même, de son identité. Ainsi, c'est un chiffre qui apparait régulièrement dans les contes de fées de notre enfance, dont les héros cherchent à s'affirmer en tant qu'être à part entière. Les génies proposent trois vœux à exaucer, et c'est le troisième qui est le "bon" ; Boucle d'or rencontre trois ours avec lesquels elle passe trois "épreuves" ; les héroïnes de contes ont souvent deux sœurs (mauvaises) et sont ainsi la troisième soeur, la "gentille" des trois ; etc.

Rappelons qu'il existe trois étapes dans notre existence (la naissance, la vie, et la mort) et trois périodes dans notre vie (l'enfance, l'âge adulte et la vieillesse). Cela rejoint l'idée ci-dessus du cheminement à la découverte de soi.

On pensera également à des expressions comme "jamais deux sans trois".

QUATRE - 4

Le chiffre 4 est celui de la stabilité, de la perfection, de la totalité, de l'achèvement, de l'équilibre. Tout comme nous avons quatre membres, qu'il existe quatre saisons, etc. Le rêve est donc à examiner sous l'angle d'une maturité, d'une sagesse, d'une stabilité désirée, en cours ou à venir.

Ce chiffre peut avoir une connotation assez négatives si l'on pense à des expressions comme "se mettre en quatre" (de donner du mal), être "entre quatre murs" (être enfermé, prisonnier), "couper les cheveux en quatre" (se donner du mal inutilement) ou encore être "tiré à quatre épingles" (être trop soigné dans son apparence). Cela montre alors une difficulté à atteindre la stabilité, le résultat, la perfection désirée.

Quarante : On garde les mêmes idées que pour le chiffre 4, mais amplifiées. La célèbre "crise de la quarantaine" et donc des remises en question n'est pas loin non plus.

CINQ - 5

A venir

DIX - 10

A venir

ONZE - 11

Il est une abstraction du chiffre deux, et ainsi dégage ainsi l'idée d'opposés d'égale valeur, de tendances contraires, de dualité. Il sous-entend une notion de force et d'équilibre, et peut notamment être perçu comme une lutte intérieure entre des pensées contradictoires.

TREIZE - 13

Selon les croyances de chacun, il apporte la chance ou le malheur. Si le treize apparait dans vos rêves, c'est à vous de savoir comment vous le considérez, il sera alors connoté positivement ou négativement.

Cependant, on le rencontre plus souvent de manière négative, à cause du nombre de convives de la Cène et de la trahison de Judas qui suivit. Pour les personnes imprégnées par le Christianisme, il peut représenter alors une personne peu fréquentable dans son entourage.

VINGT - 20

Pour celui-ci, pensez notamment à jouer sur les homophonies que sont "vain" et "vin".


Source
Source
Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Le dictionnaire des symboles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser