Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dent creuse

5 participants
AuteurMessage
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Dent creuse   Dent creuse EmptyJeu 14 Oct - 19:58

Bonsoir

Ce n'est pas vraiment un rêve, ou si c était un rêve je ne me souviens que de cette dent....Avec ma langue je touchais les dents supérieures, jusqu'au moment où en haut à droite ma langue a trouvé une cavité dans une dent bien blanche (molaire ou oprémolaire) côté droit. Le trou avait l'air profond, mais j'avais l'impression de sentir vraiment ce trou....

Le matin au réveil(c était mercredi), tout de suite j'ai vérifié, aucun trou, ni cavité au niveau de cette dent....

Que voudrait dire ce genre de rêve de dent creuse....dans la symbolique du forum je n'ai pas trouvé ce genre de rêve de dent

Par contre, vous me direz ce que vous en pensez, le mercredi après midi j'avais rendez vous pour faire un examen du fond d'oeil et l'on m'a trouvé une palissade ou lésion rétinienne, je dois faire du laser pour colmater cette lésion, afin d'éviter plus tard un décollement de rétine....est ce que ce rêve de dent creuse, pouvait prévenir de ce problème ?

qu'en pensez vous ? ou si vous savez ce que pourrait vouloir dire, cette dent creuse....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyJeu 14 Oct - 20:07

Bonjour,

Les dents abîmés sont effectivement le signe de problèmes physiques ou moraux. Pour une dent creuse, j'y vois plutôt un "vide", une sensation de solitude.

Mais peut-être qu'effectivement ton corps a senti ce problème de santé et ton inconscient t'a prévenu, c'est théorique mais plausible Wink
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyVen 15 Oct - 6:08

Bonjour conditionnelle

Merci de m'avoir donné ton avis, tu as raison, je ressens une certaine solitude dans ma vie.

Bonne journée flower

Dernière édition par pluiedamour le Ven 22 Oct - 11:35, édité 1 fois
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyMer 20 Oct - 13:15

Bonjour,

Dans ma façon de voir ton rêve, j'ai tendance à rejoindre Ephèse qui disait:
"Il faut regarder la bouche comme la maison et les dents comme ceux qui l'occupent" ...

En ce sens, les dents du haut représentent les personnes plus âgées, donc les aïeuls ... et celles de droite les hommes ...
Donc, cette dent du fond - en haut - à droite qui est creuse représente en mon sens, encore et toujours, ce "vide" laissé par le départ de ton père ...

Tu sens ce vide avec ta langue ... ici, la langue représente l'organe de la parole ... c'est comme si tu avais des choses à dire à ton père ... des choses à lui exprimer ... mais cela est impossible car cette dent est à présent creuse ...

.........................................

Sur un autre plan, cette dent pourrait également représenter un homme plus âgé que toi mais bien en vie ... un homme que tu trouves "creux", "vide" ... un homme à qui tu n'arrives pas à dire tout ce que tu aurais besoin d'exprimer ...

..........................................

Pour le reste de ta question, je dirai ... oui, pourquoi pas ... en fait, dans ma façon de voir les choses, je trouve cela tout à fait possible Very Happy ... mais cela n'est pas de mes compétences ... donc, je m'abstiendrai de tout commentaire ...
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyJeu 21 Oct - 18:27

moi j'ai une question :

peux tu me situer quelle dent c'est via cette photo, merci

http://www.redbankendodontics.com/images/referring-doctors/permanent-dentition.gif
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyVen 22 Oct - 11:33

Pulsation a écrit:
moi j'ai une question :

peux tu me situer quelle dent c'est via cette photo, merci

http://www.redbankendodontics.com/images/referring-doctors/permanent-dentition.gif

Bonjour Pulsation,

Je pense à la numéro 11 ou la 12, ce n'était pas une dent pointue...., les dents ont toutes une signification ?

Merci pour ce que tu pourras me dire, et qui pourrait complèter les messages de conditionnelle et tétra.
Bonne journée flower

Dernière édition par pluiedamour le Ven 22 Oct - 11:45, édité 2 fois
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyVen 22 Oct - 11:39

Bonjour Tétra

Merci pour ton interprétation, donc tu penses que çà a un rapport avec mon papa, cette dent en haut du côté droit....dans un sens tu as raison, je n'ai pas pu lui dire une dernière fois que je l'aimais....et certaines fois quand je pense à lui, j'ai du mal à accepter qu'il aie été tout seul au moment de son départ....

Bonne journée sunny
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptySam 23 Oct - 12:30

Bonjour Pluiedamour ! Dent creuse 31645

Un petit éclaircissement et Tétra pourra préciser si nécessaire : Tétra ne pense pas dans le sens intellectuel du terme, d'un raisonnement... Je pense qu'elle intuite, fais des liens, des corrélations, visualise et propose...

Le seul qui peut avoir raison dans tout ça c'est le rêve lui même Dent creuse 420656

Rendons à César, ce qui appartient à César... ce qui n'enlève Rien au talent de Tétra... I love you

C'est juste pour redire que ce qui est proposé par les interprètes est à prendre avec une relative distance, ils n'ont pas de boule de cristal...
Et il est important, quand le rêveur a le sentiment que la proposition d'interprétation ne colle pas avec son propre ressenti, il est important de le dire, de préciser ce qui colle et ce qui colle moins voire pas du tout et éventuellement de dire ce qu'on en pense soi même de son rêve...

Voili, voilou, plein d'Amour pour vous I love you
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptySam 23 Oct - 12:51

Minanga a écrit:
Tétra ne pense pas dans le sens intellectuel du terme, d'un raisonnement..

Mddddr!!!! Oui, ça c'est bien moi !!! ... mdddddrrr!!! ... j'ai effectivement une façon de penser trèèèès .... Trénounette lol!

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Minanga, le seul qui détienne réellement la clef d'un rêve est le rêveur lui-même ... toutes les autres personnes ne peuvent que lui proposer des orientations possibles ...
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour

Féminin

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse EmptyMar 26 Oct - 19:26

Bonsoir Minanga et Tétra,

Merci pour vos messages, j'ai très bien compris ce que vous me dites, et ce que m'ont proposé comme diverses orientations conditionnelle et Tétra m'aident à voir plus clair à propos de cette dent creuse....

En fait j'ai la sensation très forte, que toutes les propositions résonnent en moi Dent creuse 398331
Je vous souhaite une bonne soirée flower
Contenu sponsorisé

Dent creuse Empty
MessageSujet: Re: Dent creuse   Dent creuse Empty

Dent creuse
Page 1 sur 1