Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon fantôme d'enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptySam 15 Jan - 19:47

Bonjour bonjour!

J'ai fais un rêve cette nuit qui m'a un peu marqué!alr je vous en fais part..

Le rêve se passe chez moi..je suis dans ma chambre, avec un garçon de mon age (avec qui j'ai l'air proche) et une fille, dont j'accorde que très peu d'importance.
c'est alr que je ressens la présence d'un fantôme, il est dans le salon, et s'approche dans le couloir (en direction des chambres) mais je ne le vois pas encore!
Puis je sens qu'il est a présent derrière la porte de ma chambre..je me colle a cette porte et lui demande alr comment il s'appelle..il répond mon prénom!
Un court instant je n'y crois pas, puis je prend peur!!! je pousse des cris pour essayer de l'effrayer,je ne veux pas le voir (car dans le rêve c'est pas forcement bon signe que notre "moi fantôme" vienne a nous!)...
Je vais voir ma mère, qui se trouve dans la chambre d'à côté et lui dit qu'il y a mon fantôme..elle me répond "ne t'inquiète pas, il a qqch d'important a te dire, écoute le".

Je laisse donc entrer mon fantôme..c'est mon portrait qd j'étais petite (vers 8ans).
pendant un petit temps elle ne dit rien.. elle s'assoie sur moi, parcours la pièce tranquillement...
Moi je l'observe, elle me fait rire, car elle est un peu maladroite et ne tient pas en place!! je la regarde, la trouve mignonne. Je suis fière d'avoir été elle (vis a vis des deux personnes qui sont avec moi dans la pièce).(Mais je n'ai aucune nostalgie!)
Son regard me "trouble" car il n'a pas changé d'un poil! j'y vois mes yeux avec la même profondeur!

Puis elle commence a me dire ce qu'elle devait me dire...
elle me dit que je traverse une période "difficile" que je ne suis pas la ligne "ordinaire" que j'avais envisagé il y qq temps..(cette même ligne qui n'avait aucun sans pour moi! en vrai).
Elle me donne un sentiment d'échec, de crainte, de peur...elle me fait douter !! (mm si au fond de moi je suis convaincue que tt va bien).
Elle me parle ensuite d'une longue période qui durera 12 ans, une période de stagnation (je ne sais pas si elle a commencé ou va débuter)..
Puis elle me parle d'un "voyage" en bateau ( a ce moment j'ai la vision d'un gros bateau ancien) et de 12 personnes qui m'accompagnent..je n'en sais pas plus!

Lorsque je lui répond, je lui dis que je "contrôle" ma situation et lui montre le travail régulier que je fais sur moi même, je lui donne mon classeur pour qu'elle le feuillète..
Elle y jette a peine un coup d'œil, et continue de tourner les pages "dans le vent"...
Elle s'arrête sur une page en particulier, ayant pour titre "atouts"..le passage qu'elle lit a voix haute est écrit en rouge (je me souviens plus de quoi ca parlait), puis elle descend, il y a une photo.. ce sont des hommes (enfants et adultes) assis a table. Elle les comptent, pour voir s'ils sont 12, le compte est bon! (sauf qu'ils sont 8 d'un côté, ce qui laisserait envisager qu'ils soient 8 de l'autre, car on ne les voit pas, donc ils seraient 16).

Puis elle va escalader un meuble, pour se retrouver sur mon lit (ici en hauteur).
Je la rejoint, debout, les pieds a moitié dans le vide.. et lui demande si elle peut m'aider a écrire tt ce qu'elle vient de me dire dans mon classeur. (je lui dit que c'est pour me motiver, et bien le garder en tête).
a ce moment, elle se comporte comme mon perroquet, puis elle accroche sa griffe dans ma paupière (volontairement ou pas..) et l'enfonce jusqu'à toucher mon œil (volontairement!!!).
Je l'enlève, j'ai l'œil qui saigne un peu (mon doigt est très légèrement rouge lorsque j'essuie mes "larmes")

Je retourne m'assoir par terre.. je vois même 2 de ses griffes a côté de moi...

FIN

C'est un peu farfelu et long désolée.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyLun 17 Jan - 14:22

Bonjour Lilz, je suis en train de décortiquer ton rêve. Il est assez troublant je l'avoue Smile Je ne sais pas trop comment commencer alors je vais faire point par point et on verra au fur et à mesure.

Connais tu le garçon et la filles qui sont avec toi dans ta chambre? te font ils penser à quelqu'un? qui sont ils pour toi dans le rêve? que font ils dans ta chambre?

Ce fantôme de toi petite a quelque chose à te dire selon ta mère. Cette puce de 8 ans te plait, tu l'écoutes, tu te familiarises. J'ai l'impression qu'en ce moment tu te poses des questions sur ton avenir. Tu fais un point sur ta vie qui aurait pu être différente si tu avais écouté ta mère, ou les personnes qui t'auraient conseillé tout le long de ton jeune âge. Ce petit fantôme est sans doute la voix neutre, celle de ton entourage, mélangé, celle de la vie qui n'est pas celle que tu as choisi à présent. C'est la voix de toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à toi.

Je crois que tu as foi en ce que tu fais en ce moment, que tu crois suivre la bonne voie mais, il y a toujours quelques petits doutes qui subsistent. Et c'est souvent dans ces moments là que l'on emploie ce fameux "et si..."

Ensuite le chiffre 12 est important dans ton rêve.
o Elle a 8 ans, tu en as 20 (20-12 =Cool
o 12 personnes dans le bateau
o les 12 personnes de sexe masculin sur la photo => qui sont en réalité 16.

Le chiffre 12 a plusieurs sens. Moi de façon intuitive, j'y vois une montre, une année. 12h, 12 mois... J'y vois le jour et la nuit séparés en deux. Mais le chiffre 12 dans sa symbolique est aussi la représentation d'accomplissement, de cycle achevé, de recommencement, de mort, de renaissance. Pour moi je verrai donc cette période de 12 ans achevée une mise au point, une sorte pause, un instant suspendu dans le temps pendant lequel tu ferais le point sur ta vie passée, ce que l'on souhaitait de toi, ce que tu as finalement entrepris. Le bateau que tu as pris très tôt t'a mené vers des terres qui te sont familières et où tu te sens bien.

Tu sembles quelqu'un qui se remet souvent en question. La preuve en est que tu as dans un coin de ton cerveau comme un récapitulatif de ce que tu as fait, de ton évolution, tu es quelqu'un qui veut aller vers le haut, toujours te dépasser, tu sembles positive au fond de toi. Tu sais mettre tes atouts de ton côté, preuve en est, ton petit fantôme s'arrête sur la page atout qui est écrit à l'encre rouge, comme si tu tentais sans cesse de te rappeler tes atouts, ceux qui t'aident à aller de l'avant, à te battre contre vents et marrées.

D'ailleurs, j'y pense, sais tu que dans un tarot, le 12è atout est le pendu? donc synonyme de sacrifice. Mais aussi, sais tu que selon la mythologie scandinave, Odin se serait pendu à l'arbre Yggdrasill par un pied pendant 9 jours et aurait sacrifié l'un de ses yeux pour avoir la connaissance et la science?

Je ne sais si ton rêve n'est pas en rapport à la religion en fait. Les 12 apôtres, la mythologie scandinave.. serais tu en train de te chercher à ce niveau là? cette voie que tu aurais du suivre serait elle celle de ta mère?

Si je continues plus loin dans ton rêve, je vois le chiffre 16 (les 16 hommes). En tarot, le chiffre 16 est la maison-dieu: obstacle, écroulement, bouleversement. Pourquoi des hommes? et pourquoi dans ton rêve au début, es-tu plus proche du garçon que de la fille? Quel est le message de ce rêve? Est-ce que tu aurais durant toutes ces années occulté ta féminité, ou alors, le pouvoir de l'homme. Quelles sont tes relations avec ton père? a-t-il été présent dans ton éducation? J'ai l'impression que non, et que c'est maintenant que tu essayes de rajouter un peu de masculinité dans ton équilibre afin de te sentir plus axée. (je peux me tromper complètement, je te pose ces questions justement pour essayer de taper plus juste la prochaine fois si ça ne te parle pas)

Ton fantôme-perroquet te griffe un oeil, serais tu capable de me dire duquel il s'agit? Car là encore, l'oeil droit fait référence à ton pôle masculin et l'oeil gauche à ton pôle féminin ...

Pour résumer donc, une grosse remise en question mais une remise en question sur quoi? sur ta religion, tes croyances? sur ton identité sexuelle? ta sexualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyLun 17 Jan - 16:07

Waouh! Merci pour cette interprétation, ca me fait un peu réfléchir..
alors pour te répondre:

"Connais tu le garçon et la filles qui sont avec toi
dans ta chambre? te font ils penser à quelqu'un? qui sont ils pour toi
dans le rêve? que font ils dans ta chambre?"
Je ne connais pas du tout ces personnes et ne sais pas qui ils représentent pour moi, seulement le garçon, est qqn que j'apprécie réellement. (mm si je ne lui accorde pas vrt d'importance).
le seul rôle de ces personnages dans cette pièce, est peut être seulement un élément me permettant de me "mettre en valeur", ils sont là pour remarquer la "merveille" que j'étais étant petite et témoigner que c'est une partie de moi! (une partie pure et naturelle, dont je suis la continuation actuellement- actuellement je me sens bien, et de moins en moins de choses peuvent atteindre mon ego a présent)

"
J'ai l'impression qu'en ce moment tu te poses des questions sur ton
avenir. Tu fais un point sur ta vie qui aurait pu être différente si tu
avais écouté ta mère, ou les personnes qui t'auraient conseillé tout le
long de ton jeune âge. Ce petit fantôme est sans doute la voix neutre,
celle de ton entourage, mélangé, celle de la vie qui n'est pas celle que
tu as choisi à présent. C'est la voix de toutes les possibilités qui
peuvent s'offrir à toi."
Je ne me pose pas vrt de questions pour mon avenir, en ce moment, j'essaie de me concentrer essentiellement sur moi, sur mon être.
Cela dit c'est vrai que des fois je pense a plus tard, qd j'aurai un peu plus les moyens de faire les choses librement.. mais je me dis que ce qui doit arriver arrivera donc je reste "passive" ( ne m'inquiète pas)
La seule chose qui me préoccupe et qui a de l'importance en ce moment, c'est le présent, me comprendre et m'étonner de moi mm sur l'instant, et avancer un peu plus en profondeur en ce sens.

Si j'avais écouter ma mère entre autre, tt serait différent, mais en total désaccord avec moi mm! (car elle essaie de modeler ma vie, comme elle aurait voulu vivre la sienne,et comme tous les jeunes de notre époque devrait la vivre)..mais moi je préfère ne rien avoir que d'étouffer et me perdre.

"Je crois que tu as foi en ce que tu fais en ce moment, que tu crois
suivre la bonne voie mais, il y a toujours quelques petits doutes qui
subsistent. Et c'est souvent dans ces moments là que l'on emploie ce
fameux "et si..."

Ca rejoint ce que j'ai écrit juste au dessus, je doute car mon entourage me souffle une orientation, et que moi, j'en suis une autre, une sans mode d'emploi (ou presque).
Ça fait qqs années que je cherche a "tt" comprendre, et a présent que j'ai trouvé l'essentiel, les bases de la vie, mon regard a changé du tt au tt et je trouve le vrai sens de ma vie, seulement personne ne comprend!!

"
Le chiffre 12 a plusieurs sens. Moi de façon intuitive, j'y vois une
montre, une année. 12h, 12 mois... J'y vois le jour et la nuit séparés
en deux. Mais le chiffre 12 dans sa symbolique est aussi la
représentation d'accomplissement, de cycle achevé, de recommencement, de
mort, de renaissance. Pour moi je verrai donc cette période de 12 ans
achevée une mise au point, une sorte pause, un instant suspendu dans le
temps pendant lequel tu ferais le point sur ta vie passée, ce que l'on
souhaitait de toi, ce que tu as finalement entrepris. Le bateau que tu
as pris très tôt t'a mené vers des terres qui te sont familières et où
tu te sens bien."
Je vais réfléchir plus longuement la dessus..

"
Tu sembles quelqu'un qui se remet souvent en question. La preuve en est
que tu as dans un coin de ton cerveau comme un récapitulatif de ce que
tu as fait, de ton évolution, tu es quelqu'un qui veut aller vers le
haut, toujours te dépasser, tu sembles positive au fond de toi. Tu sais
mettre tes atouts de ton côté, preuve en est, ton petit fantôme s'arrête
sur la page atout qui est écrit à l'encre rouge, comme si tu tentais
sans cesse de te rappeler tes atouts, ceux qui t'aident à aller de
l'avant, à te battre contre vents et marrées."
je me reconnais dans ce que tu dis.
En fait je vois le vie comme "tt est possible" , "tt le monde est capable de tt faire, et de tt savoir" (avec plus ou moins de temps).

"
D'ailleurs, j'y pense, sais tu que dans un tarot, le 12è atout est le
pendu? donc synonyme de sacrifice. Mais aussi, sais tu que selon la
mythologie scandinave, Odin se serait pendu à l'arbre Yggdrasill par un
pied pendant 9 jours et aurait sacrifié l'un de ses yeux pour avoir la
connaissance et la science?"
non je ne savais pas, pour le tarot cela m'intéressais mais je ne m'y suis jms penchée.
et pour la mythologie non plus, mais j'irai me renseigner un peu plus, ca peut être intéressant!

"
Je ne sais si ton rêve n'est pas en rapport à la religion en fait. Les 12 apôtres, la mythologie scandinave.. serais tu en train de te chercher à ce niveau là? cette voie que tu aurais du suivre serait elle celle de ta mère"
Niveau religion je n'ai jms eu d'éducation, je me suis renseignée dans les grdes lignes,seulement par curiosité.Mais jms plus.

"
Si je continues plus loin dans ton rêve, je vois le chiffre 16 (les 16
hommes). En tarot, le chiffre 16 est la maison-dieu: obstacle,
écroulement, bouleversement. Pourquoi des hommes? et pourquoi dans ton
rêve au début, es-tu plus proche du garçon que de la fille? Quel est le
message de ce rêve?
Est-ce que tu aurais durant
toutes ces années occulté ta féminité, ou alors, le pouvoir de l'homme.
Quelles sont tes relations avec ton père? a-t-il été présent dans ton
éducation?
J'ai l'impression que non, et que c'est maintenant que
tu essayes de rajouter un peu de masculinité dans ton équilibre afin de
te sentir plus axée. (je peux me tromper complètement, je te pose ces
questions justement pour essayer de taper plus juste la prochaine fois
si ça ne te parle pas)"
Depuis petite et encore aujourd'hui, j'ai toujours été majoritairement entourée de garçons (frères, amis) car je me sens mieux avec eux.
Pour mon père, il n'a pas été absent, juste discret comme un papa. J'ai bcp de respect pour lui, un contact plus ou moins "distant" Il nous a inculqué l'enseignement, la justice, la simplicité, le respect.. pour moi c'est qqn de très sain et très "léger" c'est un ami plus qu'un père.

Mes rapports avec les hommes que ce soit en rêves ou dans la réalité sont un peu complexes je trouve.
( je note tous mes rêves depuis qqs mois) et j'ai remarqué que ces rapports étaient tjr axé dans un mm sens (soit ils m'enferment dans des poubelles, soit ils essaient de me tuer, ou de me violer.. et qd j'en apprécie un et me sens en confiance avec lui, le moment ou il essaie de m'embrasser par exemple, je le repousse, et j'ai peur, je me sens trahie..ou alr il ne peut pas rester avec moi...)
Dans la réalité j'ai très peur des hommes que je ne connais pas. Je suis mm parano souvent, par crainte!

"
Ton fantôme-perroquet te griffe un oeil, serais tu capable de me dire duquel il s'agit? Car là encore, l'oeil droit fait référence à ton pôle masculin et l'oeil gauche à ton pôle féminin ..."
c'est le droit!!

"Pour résumer donc, une grosse remise en question mais une remise en
question sur quoi? sur ta religion, tes croyances? sur ton identité
sexuelle? ta sexualité?"

sur ce que je suis, pourquoi je suis la, pourquoi j'ai fais certains choix aussi radicaux, qu'est ce qu'on essaie de me faire comprendre, quelle direction on essaie de me faire prendre.
c'est plus en rapport avec ma spiritualité (je fais une différence avec religion)


Désolée de m'être autant étalée a certains moments.
En tt cas merci du temps et de l'attention que tu y consacres!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyMer 19 Jan - 7:29

Oooh aidez-moi je n'ai pas trouvé ta présentation lilz? n'a-t-elle pas été postée ou c'est moi qui ai de mauvais yeux?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyMer 19 Jan - 12:16

Salut! merci pour cette réponse.

C'est très intéressant ce que tu dis..

Alors pour répondre a tes questions "D'ailleurs comment était cette petite fille de 8 ans? peux-tu nous la
décrire dans ces comportements, sa manière d'être de vivre? Si c'était
une enfant sage? aimée de ses parents de sa maman? (Si c'est elle a 8
ans qui est venu dans ton rêve c'est qu'il y a une raison précise, je
n'en dis pas plus j'attends de voir ce que tu vas dire afin de voir si
mon intuition dit vrai)"

Cette petite fille était simple, gentille, très vive (ne tenait pas en place), ne faisait pas trop de bêtises (juste des pb de rangement de chambre et de nourriture, rien de grave!!)
Elle a été très aimée de ses parents, et avait la mm place que ces frères.
Mais il n'y avait pas vrt de complicité dans ses liens (papa réservé, qui n'extériorise pas ses sentiments et maman poule!!) mais a cet age je ne crois pas que ca ait de l'importance..?!

"Oooh aidez-moi je n'ai pas trouvé ta présentation lilz? n'a-t-elle pas été postée ou c'est moi qui ai de mauvais yeux?"

Je ne crois pas m'être présentée..je ne sais pas!

J'espère que cette réponse t"aideras..j'attends tes autres questions!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyJeu 20 Jan - 12:13

"Perso j'ai l'impression que les inquiétudes de cette petite fille dans
ce rêve sont un peu comme un signal d'alarme mais un signal assez doux,
juste pour te rappeler que tu ne peux, par respect pour ce que tu as
été, tout bouleverser dans tes croyances, qu'il est important de pouvoir
la rassurer, car si elle est venue te voir ce n'est pas pour rien. Je
ne sais pas si tu arrives à capter ce que je dis."

heu..en tte sincérité certaines choses m'échappent oui...

Je ne ressens pas une "inquiétude" de sa part, la plus inquiète ici c'est moi, car elle me fait limite douter.
Pour moi, elle vient seulement m'informer, et ne veut rien entendre en retour, elle informe point.Ce que je ferais de ces infos,elle s'en fou!

Qd tu dis 'tt bouleverser dans tes croyances", ca me fait bizarre car a cet âge là je ne me posais pas tant de questions, je vivais ma vie de jeune fille et ne "croyais qu'a mon monde imaginaire"

Et par rapport a ton message précédent, pourquoi m'as tu demandé si elle était aimée de ses parents?

Je n'arrive pas a faire le lien avec mes 8ans..

Désolée, je ne comprends plus..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyVen 21 Jan - 7:53

J'ai été relire ton rêve et je me rends compte que ce que je croyais avoir lu n'est pas du tout ce que tu as écrit, du coup mes hypothèses ne sont plus valables. J'ai donc effacé mes messages, désolée
Revenir en haut Aller en bas
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyVen 21 Jan - 10:00

no souci!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyMer 26 Jan - 0:24

Pardon je me suis un peu éloignée du forum, je reviens demain pour continuer l'analyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant EmptyJeu 27 Jan - 15:59

il n'y a pas soucis!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fantôme d'enfant Empty
MessageSujet: Re: Mon fantôme d'enfant   Mon fantôme d'enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fantôme d'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Boîte à rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser