Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rêves prémonitoires...

Aller en bas 
+7
Minanga
pluiedamour
Pulsation
iOneska
tsu
Conditionelle
Spellbound
11 participants
AuteurMessage
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMer 13 Aoû - 20:56

Et les rêves prémonitoires?

Vous y croyez?

Il me semble en avoir fait 2 étant plus jeune, mais je ne sais pas trop qu'en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyJeu 14 Aoû - 12:02

Personellement, je suis assez sceptique sur le sujet, j'aurais tendance à y croire lorsque les rêves nous parlent de nous (par exemple des décisions que nous allons prendre, ect.) car les rêves, c'est notre insconscient qui s'exprime.

Mais lorsque un rêve annonce soit-disant quelque chose qui ne nous concerne pas directement (la mort de quelqu'un, le mariage d'un autre, la tante Monique qui achète une nouvelle voiture, que sais-je) là non, je n'y crois pas. Car si on peut dire que tel évenement va se produire, qu'on peut le savoir à l'avance (peu importe quel moyen), cela voudrait dire que cet évènement est OBLIGE de se produire, et donc qu'il y aurait un destin ou autre chose qui dirigerait nos vies. Et moi, je ne crois pas au destin, je ne crois pas que nos vis soient écrites à l'avance, et qu'on se contente d'en suivre le récit sans s'en rendre compte. Et pour moi, tout ce qui est prémonitoire relève donc de la destinée, sinon comment pourrait-on le savoir à l'avance ? Et je n'y crois pas. Je ne sais pas si je suis bien claire ?...

Par contre, comme je le disais, lorsqu'il s'agit de quelque chose nous concernant, là je peux y croire. Si un rêve "prémonitoire" annonce par exemple une rupture, c'est qu'inconsiemment on savait que cette relation avait un problème et n'allait pas durer, mais on ne s'en rendait pas (encore) compte. Ce genre de rêves "prémonitoires", j'y crois, tout simplement parce qu'ils nous parlent de choses dont nous ne nous rendons pas vraiment compte dans la réalité et que seul notre inconscient est capable de nous dire à travers nos rêves.


Je suis donc partagée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyJeu 14 Aoû - 13:10

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi, le hasard n'existe pas et je pense que tout est écrit à l'avance, certes, on peut changer son "chemin", mais je pense que quoique l'on fasse le "destin" nour rattrape...

Voici mes rêves, dis moi ce que tu en penses:

Le 1er, je devais avoir 9 ou 10 ans, nous avions 2 chiens, des boxers (Splatch et Solo).
Pendant plusieurs nuits de suite, j'ai rêvé qu'un des chiens était assis dans son panier et hurlait à la mort, tandis que l'autre était allongé dans son panier et... il était mort... Il faisait sombre et je ne voyais pas de quel chien il s'agissait...

Quelques semaines plus tard, Splatch mourait empoisonné par un voisin...


Le 2 eme, là, j'avais 17 ans et je venais d'entrer dans un nouveau lycée...
Pendant longtemps, j'avais fait le rêve que je mourrai d'une manière trés rapide, en fait, il y avait eu comme un éclair, puis, plus rien, la mort...
Ce qui me troublait, c'est que j'étais persuadée que cela arriverait peu de temps avant mes 30 ans...

Je pensais que j'allais mourir dans un accident de voiture, ce qui fait que je n'ai jamais passé mon permis...

Bon, maintenant, j'ai 36 ans et je suis encore là...

Et, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas moi qui devais mourir...

J'explique: pendant cette année de lycée, j'ai fais la connaissance de Delphine, on s'entendait super bien et elle venait souvent à la maison.
Puis, mon frère et elle sont tombés amoureux l'un de l'autre.
Ils se sont installés ensemble à Etampes...
Puis, mon frère ayant du mal à trouver du travail, il est allé à Orléans (là où j'habite ainsi qu'un autre de mes frères et mes parents à l'époque).
Lui et delphine se voyaient de moins en moins, puis, elle lui a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre (elle était avec mon frère depuis 12 ans)...

Un jour, on apprend que Delphine (qui était battue par son nouvel ami, mais on ne l'a sû que plus tard...) s'était suicidée d'un balle dans la bouche...

Un coup de feu, c'est comme un éclair...
Et elle est morte le 15 septembre 2001, soit environ 2 mois et demi avant mes 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyJeu 14 Aoû - 15:16

Dans ton premier rêve tout d'abord, deux choses me dérangent : il est trop "clair" (le chien mort qui meure réellement) et surtout trop "différent" de ce qui est réellement arrivé à ton chien (désolé pour lui d'ailleurs, pauvre petite bête No). Ce n'est pas mon opinion en fait, mais dans mon dico des rêves, l'auteur explique qu'en général, les rêves prémonitoires de mort sont très énigmatiques, pas aussi "clairement" exprimé. De plus, elle ajoute que ce qui compte, ce sont les détails qui permettent de dire qu'un rêve est prémonitoire, des détails troublants qui étaient présents à la fois dans le rêve et dans la réalité.

Mais j'admets que pour ce rêve, la coïncidence est grande, donc je laisse le bénéfice du doute.

Par contre, pour ton deuxième rêve, là honnêtement, il y a beaucoup de temps entre le rêve et la mort de cette jeune fille, de plus même si tu l'as rencontré cette année-là, ce rêve ne la concernait pas. Je ne comprends pas pourquoi tu fais le lien entre ce rêve et sa mort ?

Moi aussi, je rêve beaucoup de morts, de la mienne, de celle de mes proches. J'ai eu des proches qui sont décédés également, mais jamais je me suis dis que les deux peuvent être liés. Surtout que pour moi, la mort dans les rêves a une signification particulière : elle est synonyme de changement, de "renaissance".

Quant au destin, l'idée même que ça existe me dérange, car premièrement je suis athée (donc je me demande bien qui ou quoi pourrait bien écrire notre vie) et deuxièmement ça me ferait me sentir prisonnière de ma propre vie et sans aucune liberté. Dans ce cas-là, je pourrais faire n'importe quoi, tuer des gens, mettre le feu quelque part, toute sorte de choses immondes et dire que "de toute façon, si c'est arrivé, c'est parce que c'était écrit d'avance". Le destin est, pour moi, un moyen de rejeter la faute sur quelque chose d'autre que soi-même en se disant que, peu importe ce qu'on a fait ou fera, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyJeu 14 Aoû - 18:33

En ce qui concerne mon 2eme rêve, ce qui m'a fait "tilt", c'est le coup de feu (mort rapide, en 1 éclair) et que ça s'est passé peu de temps avant mes 30 ans...

En tout cas, quand j'ai appris son décés et les circonstances, les images de ce rêve (je n'y pensais plus depuis des années) mes sont revenues comme une évidence...

Il y a des choses qui sont bizarres, qu'on ne peut expliquer...

Par exemple, un jour je suis allée voir un ami, j'étais trés mal à l'aise, ma tête tournait, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes et j'ai dû rentrer chez moi en catastrophe (comme çi il ne fallait pas que je reste là...).

Deux semaines plus tard, la femme de cet ami m'appelle pour me dire qu'il venait de décéder...

Bon, je n'ai pas fais le rapprochement avec mon "malaise", mais...

J'ai eu la même chose il y a un an en allant voir mes parents...

C'était la dternière fois que je voyais mon père...

Je ne sais qu'en penser, et ça me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 1:11

J'ai déja rêver quand j'avais 11 ans que j'était dans un arrêt-routier et que je regardais quelquns de loin qui riait avec ses amis , il pleuvait dehord dans mon rêve ... En me réveillant je comprennais pas quel sentiments j'avais et pourquoi je regardais un inconnu de cette façon et avec le temps j'oublie ce bout de rêve

Au début de l'an année derrier je tombe follement amoureuse d'un gars mais lui ne le savait pas j'avais trops peur de sa réaction et je l'aime pendant une année complète sans savoir comment lui dire (j'ai trops fait d'érreur cette année ci mais j'ai aussi complètement* changer depuis ce temps)

Dans le milieu d'année je me rappelle soudainement de mon ancien rêve quand j'avais 11 ans car j'ai refait le même rêve mais les circonstances et la fin du rêve avait changer (mais pas le bout du rêve ou je le regarde reste excartement le même) ...c'était bien le même gars que j'avais rêver il y a 4 ans avant de le connaitre .C'était bien lui je peux pas m'avoir tromper de visage je suis pas conne et je m'en rappelle clairement

Je fait souvent des rêves où je vois des gens dans mes rêves et que ensuite je les vois dans la vrai vie (sans les avoirs croisé avant d'avoir réver ses rêves)

Fin de l'histoire*pas dans une rêve* il déménage et la journée où je décide de lui annoncer il disparait et je le revoie pu jamais

Qu'es-ce que vous en penser ....
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 1:27

Je n'ai pas très bien compris ... Tu as rêvé du mec que tu aimes, 4 ans avant de le rencontrer ?

Sinon je suis de l'avis de Conditionelle..
Je ne pense pas que notre vie soit écrite à l'avance et qu'on rêve de ce qu'il va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 2:22

Oui c'est bien cela
J'ai rêver au gars que j'aimais 4 ans avant de le connaître

Cela m'ai déja arriver avec d'autre personne (les rêver avant de les connaître) mais c'est pas des personne importante dans ma vie donc je peux rien affirmer sur ses rêves sauf ce rêve là dont je suis sûr car je ne pourrais pas me tromper de visage sur ce gars

Je ne cite que les rêve où je suis sûr car les autres rêves peuvent être que harsard ou que je me tromper car je veux pas vous dire n'importe quoi

Je rêve souvent où je suis avec des amies ''inconnu'' mais connu dans mes rêves et je me demende si ces personnes existe vraiment car cela m'arriver plusieurs fois ... c'est asser troublant mais je crois qu'il sont imaginaire car cela me rassure et je veux pas vivre dans un monde imaginaire dans la vrai vie en croyant à des trucs trops bizzard et improbable
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 11:11

Beh moi lorsque j'étais petite j'ai rêvé du code de la valise de mon père, le lendemain je l'ai fait et j'ai ouvert la valise. Bon c'était 0000 lol... donc je crois plutôt que c'est une intuition, une coincidence...

Par contre je crois au destin.. je pense que nous avons une ligne de vie principale et que plusieurs chemins sont à prendre pour atteindre le point B. Mais certains chemins dévient et ne font jamais atteindre le point B... je m'explique mal...

Bref pour moi tout est tracé mais on a le choix de prendre les bonnes routes ou les mauvaises routes. En gros c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 19:39

heureusement que j'ai lu ton commentaire iOneska car j'allais mettre presque là même chose! Very Happy

J'ai pas mal de rêves dits "prémonitoires" en mémoire. Ils sont clairs, nets et précis, souvent depourvus de symbolismes après pour les explications du pourquoi du comment, je dois bien avouer que je m'en fous un peu . je n'aime déjà pas ce mot prémonitoire, des prémonitions, ça a un côté "magique", un peu trop à mon goût.

les faits sont là.

un exemple:

fin janvier 2000 rêve: mon papa est entre la vie et la mort suite à un accident.

9 février 2000 réalité: mon papa a un accident de voiture, il est entre la vie et la mort.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 20:39

Sur un rêve que nous avons fait et qui se réalise combien de nos rêves ne se réalisent pas? ... on cherche sans arrêt à trouver des ressemblances, des rapprochements... c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 21:40

c'est bien pr cela que l'on distincte les rêves.

les rêves récurrents
les rêves lucides
les concomitants
ceux d'actualités
les créatifs
sexuels
et ceux dits prémonitoires

et puis dans la plupart de nos rêves, il y a de nos vies et de celles des autres. Ici nous interpretons des rêves, les gens s'y reconnaissent , ces rêves révèlent une part d'eux, passée, présente.

Si l'homme est capable de rêver? ne "sentons" pas parfois le danger dans certaines situations dans nos vies de tous les jours? ne pourrait-il pas être possible que l'être humain soit capable de pouvoir sentir le danger dans ses rêves?


very good questions don't u think? (oui ce soir c'est english party Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 17 Aoû - 22:06

I think so little pulsation! Smile and i am persuadée about what you say! lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 24 Aoû - 13:24

Oui on peux en faire, plusieurs de mes rêves se sont vraiment réalisé aux mots et gestes prêts.. Sa m'as fais plutôt peur du coup..
Revenir en haut Aller en bas
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyVen 3 Oct - 8:41

Les rêves prémonitoires j y crois aussi...dont un que j'ai fait juste un mois avant le décès de ma maman, était ce pour me préparer à son départ, ce rêve je l'ai compris tout de suite..je vous le raconte...

Nous étions sur un chemin en terre avec tous mes frères et soeurs, ma maman etait avec nous mais plus en arrière, à un moment donné je me retourne et ma maman s était arrêtée pour prendre un autre chemin..je lui ai dit viens Maman et elle m'a répondu non ma chérie ma route s arrête ici...et elle a pris l'autre chemin je l'ai regardé partir...

c était début aout en 1998 et un mois apres elle est décédée.

quand j ai fait ce rêve j ai pensé qu elle allait nous quitter, mais je ne voulais pas y croire, par la suite je me suis dit qu elle m'avait fait ses Adieux, car elle est décédée subitement sans avoir le temps de nous dire aurevoir....

j en ai fait d autres plus gaies comme apprendre avant que ma soeur me l dise qu elle était enceinte,et quand elle m a téléphoné avcant même qu elle ne me parle je lui ai dit tu attends un bébé...oui m a t elle répondu... un rêve bizarre je la voyais avec deux petits garçons...mais en definitive elle a eu un garçon et très vite une autre grossesse où elle a eu aussi un petit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyLun 6 Oct - 10:51

Pour ma part, je pense que le vrai rêve prémonitoire est celui où l'on sait qu'il va se réaliser juste aprés l'avoir fait, comme par exemple pour pluiedamour, qui était certaine que sa mère allait les quitter.
Pour les autres rêves où on se rend compte seulement aprés que le fait se soit produit, ou qu'un fait y ressemblant ce soit produit, je pense que ça reléve plus de l'intuition, d'un ressenti plus qu'une certitude, où d'une coincidence qui fait que l'on pense que l'on savait à l'avance.
Je sais pas si je m'exprime bien, mais je pense que c'est quelque chose de plus compliqué que de "perçevoir" un événement à l'avance.
Par exemple, durant la nuit du 10 au 11 septembre 2001, je n'ai fait que rêver d'explosion, d'avion, de feu. En me levant je ne me suis pas dis "tiens il va y avoir des attentats" mais je me suis juste dis "cette journée va être merdique". Je ne pense pas que ce que j'ai eu soit prémonitoire, juste une coincidence sur un état d'esprit de l'époque. Mais la coincidence était plutôt "marrante".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyLun 6 Oct - 14:05

Je crois que j'en fait un de rêve prémonitoire un jour, mais je suis vraiment pas sûr...

J'étais en cours d'anglais, c'était le matin et j'étais vraiment pas éveillé, au point que j'ai fini par tomber dans une espèce de semi-sommeil. Je rêve que je donne au prof un mot en anglais. Je connaissais vraiment pas ce mot, aucune idée de sa signification, mais je me vois le dire. Là dessus, le prof pose une question en vrai "comment on dit ..."(et me réveille au passage) sans réfléchir je lève la main et lui répéte le mot que je dis dans mon rêve, et je tombe juste!! Et juste après l'avoir dit, j'oublie le mot en question et sa signication... Je le vois marquer le mot en question et me demande ce qu'il signifie...

Un mot à coucher dehors en plus, hyper dur, tout le monde était cloué, moi qui n'ai aucun vocabulaire en anglais... (ils me voyaient ronquer 2 secondes avant aussi...) mais bon... Et là je me demande si on n'a pas droit qu'à un seul rêve prémonitoire et si j'ai pas bêtement gâché le mien lol ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyLun 6 Oct - 17:39

Même si on croit aux rêves prémonitoires, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de chercher forcément LE rêve qui sera prémonitoire, ni chercher de signification à tout-va !

Je reste convaincu que les rêves parlent de nous, de nos désirs, de nos souffrances. Et comme je ne crois pas au destin, pas de rêves prémonitoires chez moi. Je pense plutot que nos rêves nous influencent, d'une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 19 Oct - 19:53

croire au rêve prémonitoire et à la destinée semble lié.

un petit dossier scientifique sur deux vrais (monozygotes) jumeaux séparés dés leur plus jeune age et élevés dans deux familles différentes. Il ne se retrouve que 39 ans plus tard pour une étude sur le lien entre la génétique et l'individualition psychologique... moi ça m'a fait froid dans le dos !! :...:

Citation :
Ils ne se rencontrèrent que 39 ans plus tard, à l'Université du Minnesota où ils furent étudiés par Bouchard. Il apparaît normal que leur histoire somatique ou pathologique fût similaire. Ils avaient chacun des hémorroides. Leur fréquence cardiaque, leur tension artérielle, leur électroencéphalogramme et l'allure de leurs tracés polygraphiques de sommeil étaient identiques. Ils avaient engraissé inexplicablement de 5 kg à la même époque et souffraient de migraines depuis l'âge de 18 ans. Plus surprenant, sans doute, est l'histoire de leurs vies affectives car elles semblent avoir emprunté le même chemin. Ils divorcèrent chacun d'une première femme, appelée Linda, et se remarièrent chacun avec une femme appelée Betty. Ils avaient baptisé chacun leur chien Toy et leur fils James Allan et James Alan respectivement. Ils occupaient tous deux leurs loisirs par de la menuiserie et ils rongeaient chacun leurs ongles.

alors là vraiment ... :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 19 Oct - 20:11

Comme tu dis: alors là vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMar 21 Oct - 16:45

Bonjour,

De mon côté, je crois aux rêves prémonitoires. Il m'arrive d'en faire et ils se distinguent clairement des rêves "classiques".
Lorsque je me réveille, je sais que telle ou telle chose va arriver à telle ou telle personne. C'est ainsi, je ne me l'explique pas. Je me réveille et je sais, sans même avoir besoin d'analyser le rêve.
Par contre, quand ce genre de rêve me concerne, je sais que j'ai reçu un message, mais j'ai beaucoup de mal à l'interpréter de façon objective.
En tout cas, une chose est sûre: quand je fais ce genre de rêve particulier, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMar 21 Oct - 20:43

La réalité se situe peut être entre libre arbitre et destinée...
Je rejoins Pulsation et Tétra, j'ai le sentiment également de vivre des rêves de différentes qualités, ceux que je qualifie de prémonitoires sont limpides et pas codés à part des fois où mes "antennes" ne sont pas bien réglées !!

ex :

rêve : le chat de ma tante devient dingue et l'attaque
réalité : 5 jours plus tard c'est le chat de ma soeur qui devient dingue et l'attaque.

rêve : une fille (que je n'ai pas bien connu au primaire, j'étais en classe avec son frère) sort avec un de mes pôtes.
réalité : le lendemain je reçois un mail, cette fille vient de mettre à jour sur un site (copains d'avant pour ceux qui connaissent) une photo du primaire avec elle dessus.

rêve : un ami avec les cheveux longs me dit qu'il est en vacances avec quelqu'un (un mec) qu'il a rencontré à Avignon
réalité : il m'appelle le lendemain pour me dire qu'il passe me voir dans la journée avec sa nouvelle petite amie (une fille donc !), il l'a rencontrée au festival d'Avignon, il arrive avec ces cheveux normaux...

Donc je pense que la nuit, dès fois, on doit bien réussir à se brancher quelque part, mais où, et comment ça marche ? J'ai bien une intution mais c'est pas encore très clair !

Et sinon, y'aurait quelqu'un qui pourrait régler mes antennes ?

Je dis ça parcequ'il y a pas longtemps j'ai fais un rêve qui m'a semblé avoir la qualité d'un prémonitoire, ma soeur prenait la voiture avec mon oncle qui avait trop bû, ils ont eu un accident et ma soeur était gravement blessée et mon oncle très malheureux... j'étais bien embarrassé, même s'il était vraiment prémonitoire, s'agissait-il réellement de ma soeur ? de mon oncle ? d'une voiture ?

Celà me bouffait trop de rien faire, alors je l'ai appellée et l'ai intérrogée. Savoir si bientôt elle devait voir cet oncle... Elle venait effectivement de se faire inviter par un cousin pour le dimanche suivant avec ma tante (la femme de l'oncle du rêve)... alors j'étais encore plus embêté... j'ai fini par lâcher le morceau et je lui ai demandé de pas monter en voiture avec lui si jamais il venait... elle m'a dit ok et finalement n'y est pas allée du tout...

Allez savoir, vous, ce qui serait arrivé si je n'avais rien dit... et ce qui aurait put arriver parceque j'avais parlé... refelchis Shocked
Allez bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMer 22 Oct - 18:34

Minanga a écrit:
Celà me bouffait trop de rien faire, alors je l'ai appellée et l'ai intérrogée. Savoir si bientôt elle devait voir cet oncle... Elle venait effectivement de se faire inviter par un cousin pour le dimanche suivant avec ma tante (la femme de l'oncle du rêve)... alors j'étais encore plus embêté... j'ai fini par lâcher le morceau et je lui ai demandé de pas monter en voiture avec lui si jamais il venait... elle m'a dit ok et finalement n'y est pas allée du tout...

Allez savoir, vous, ce qui serait arrivé si je n'avais rien dit... et ce qui aurait put arriver parceque j'avais parlé... refelchis Shocked
Allez bisous à tous

C'est la pour moi, toute la "faille" des rêves prémonitoires ... Si on est d'accord pour dire qu'un rêve est prémonitoire, cela signifie qu'il montre l'avenir, quelque chose qui ne s'est pas encore produit ... Or, si on va dans ce sens, cela veut dire que l'avenir est écrit d'avance, et donc qu'il y aura un destin, une destinée, ou en tout cas quelque chose qui écrirait nos vies à l'avance. En affirmant avoir pu changer ce destin, c'est que soit tu es un dieu, plus puissant que lui, soit tu remets en cause toute cette notion de destin ... Et donc, tu n'as pu rien prévoir du tout, ton rêve avait tout faux, ça n'avait aucun rapport. Pour simplifier, si ton rêve prémonitoire ne s'est pas produit, alors il n'avait rien de prémonitoire.

Mon raisonnement n'est peut-être pas très clair, j'espère que vous comprenez ... ^^;;
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMer 22 Oct - 19:13

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je pense que nous suivons un chemin qui comporte une très grande quantité de croisements entre le jour de notre naissance et notre mort (un nombre innombrable).
Un rêve prémonitoire représente un fait qui se produira si l'on suit la route comme prévu. Donc, le fait de prédire un évènement négatif à venir et à en informer la personne oblige cette dernière à faire un choix:
- continuer sa route comme prévu (ex: monter dans la voiture pour le rêve Minanga)
- ou modifier ses plans et faire autre chose ce jour là (ex: ne pas se rendre au rendez-vous, toujours dans le cas du rêve de Minanga)

Nous avons une multitude de libres-arbitres et de choix à faire tout au long de notre vie. Pour moi, chaque jour est constitué d'un grand nombre de croisements que nous sommes libres de prendre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMer 22 Oct - 21:25

Moi je dis: voyez le film "l'effet papillon" voilà c'est tout ce que j'avais à dire :respect:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMer 22 Oct - 21:49

conditionelle :
Je te suis, ton raisonnement est très clair, je le connais bien, je suis passé par cette phase conflictuelle et inconfortable... destinée contre libre arbitre...
Maintenant je pense que la réalité ne se range pas aussi bien dans d'aussi petites boîtes...
Un peu comme en mécanique quantique pour la matière : la destinée n'existe pas, elle a tendance à exister.
Voilà qui laisse de la place un peu pour les deux points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
pluiedamour
Petite feuille
Petite feuille
pluiedamour


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 15 Nov - 11:23

coucou

début septembre dernier j'ai fait un rêve ou plutot une image, en me réveillant le matin comme çà concernait ma santé je me suis dit j espère que ce n est pas prémonitoire
deux mois après le problème de santé est arrivé et en gros comme l'image que j'ai vu qui était très explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 16 Nov - 21:52

Certains d'entre vous ont-ils regarder le E=M6 de ce soir (dimanche 16 novembre) concernant le sommeil ? Un petit reportage de la fin de l'émission était consacré aux rêves prémonitoires !
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 16 Nov - 22:20

Zut! Je ne l'ai pas vue!

Et alors? Qu'est ce qu'ils ont dit ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyLun 17 Nov - 6:24

Non, je ne fais pas de pub pour M6, mais sur leur site http://www.m6replay.fr/ vous pouvez le retrouver dans la partie "Émission" puis en cliquant sur "E=M6" en cherchant sur la gauche.

Le passage sur les rêves prémonitoires est tout à la fin de l'émission, mais les premières parties sur le sommeil reste intéressante pour ceux qui ont des problèmes pour dormir !

Pour ceux qui ont une connexion escargotesque ou n'ont pas envie de devoir regarder toute l'émission, remerciez-moi car je viens de vous retranscrire tout ce reportage au mot près :


Autre phénomène encore plus troublant, les rêves prémonitoires. Impossible ? Écoutez ce témoignage :

"J'étais en vacances avec ma grand-mère, j'ai rêvé que mon cousin avait un accident de voiture dans un tournant avec une voiture de la Poste, mais j'entendais une voix qui me disait : "t'inquiète pas, tout va bien". En rentrant à Paris 15 jours après, j'ai eu ma tante qui m'a appris que mon cousin avait eu un accident avec une camionnette de la Poste et que ça avait été très impressionnant, mais qu'il n'avait rien. Je dois dire que ça m'a fait un peu peur !"

Les rêves prémonitoires ne sont pas des légendes, mais l'une des facultés les plus hallucinantes de notre esprit. Mais que se passe-t-il dans notre cerveau ? Pour bien comprendre, démonstration avec le rêve d'Hugo :

Une nuit, Hugo a rêvé qu'il rencontrait la femme de sa vie à la boulangerie. Quelques jours plus tard, en allant acheter son pain, c'est incroyable ! Hugo revit la scène de son rêve.

Alors, phénomène paranormal ou non ? Et bien non. C'est son cerveau qui est ultra-performant. Quelques semaines avant son rêve, le regard d'Hugo a croisé l'image de Mathilde. Il n'a pas eu le temps de prendre conscience de la présence de la jeune femme. Par contre, en moins d'une seconde, son cerveau a photographié Mathilde dans ses moindres détails : les lunettes de soleil, l'écharpe, le sac vert, et enfin la fameuse baguette de pain qui laisse penser que Mathilde venait de la boulangerie du quartier. Tout se joue alors pendant le sommeil paradoxal : c'est là que votre cerveau va inventer les liens entre ces informations. C'est ce que l'on appelle la logique inconsciente, et cela explique un certain nombre de rêves prémonitoires.

Alors écoutez bien vos rêves, et ils vous révèleront peut-être vos propres secrets ...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyLun 17 Nov - 8:07

Merci Conditionelle, bonne approche en effet pour bons nombres d'entre eux.... reste les autres drunken !

D'autres supercapacités de notre cerveau ? Sans doute... en fait non , c'est juste des capacités "normales" de notre cerveau, qu'on ne sait pas les utiliser sur commande... voir certains évenement de l'avenir ce serait bien trop effrayant pour cartésien, non ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 17 Jan - 11:56

pas de rêves prémonitoires en ce qui me concerne mais des impressions de déjà vu.... le sentiment d'avoir déjà vécu cette situation
je m'égare peut être du sujet là???
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyMar 24 Fév - 17:20

Bonjour,

Mon petit témoignage:
Depuis que je suis sur ce forum et que je me penche de plus en plus sur l'interprétation des rêves, je constate que je fais de plus en plus de rêves prémonitoires. Par contre, plus je progresse dans la compréhension des rêves, plus mes rêves prémonitoires deviennent complexes ...

Tout çà pour dire que je pense que cette faculté se travaille et se développe si on le souhaite.

C'est bizarre, mais c'est comme si: plus on est capable de comprendre et interpréter les rêves, plus notre cerveau (ou sommeil) nous donne matière à travailler.

Donc, si vous faites des rêves prémonitoires et que cette faculté vous attire, je vous dirai de vous pencher sérieusement sur les interprétations car je pense que c'est une des façons de développer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyLun 30 Mar - 13:30

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Petite graine
Petite graine
mélanie


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2009

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyVen 26 Juin - 12:55

Bonjour, moi sa m'ai arrivé 2 fois de faires des rêves prémonitoires.Rien de très important mais par exemple une fois j'avais rêvé d'une discution sur un sujet précis avec une personne que je connaissais.Dans mon rêve je lui demandais son avis sur quelque chose suivis de quelques questions.Cette personne m'avais répondu.Quand je me suis réveillée j'avais complètement oublié de quoi j'avais rêver.Bref je passe ma journée normalement et j'ai la visite de la personne dont j'avais rêver.On discute et sans me souvenir de mon rêve je rentre dans un sujet je demande l'avis de cette personne suivi de questions tout en ayant l'impression de me répéter j'avais l'impression de lui avoir déjà parler de ça et de lui avoir déjà posée ces questions ! Cette personne me confirme que non et quand elle me répond là je revois mon rêve et constate que cela ce passe en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 12 Déc - 14:54

pour moi les rêves prémonitoires son toujours une porte que l'on décide d'ouvrir ou de fermer une fois éveillé,beaucoup de gens ni prête aucune attention je trouve ça dommage;je pense que nous somme tous réceptif;par contre une personne trop cartésienne ni verra qu'un rêve sans fondement,si elle sans souvient.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 12 Déc - 23:16

Moi je ne suis pas DU TOUT cartésienne mais j'ai beaucoup de mal à croire aux rêves prémonitoires.. je ne demande qu'à Y croire mais.. vu que j'étudie la psychologie, il m'est difficile d'adhérer à cette idée... mais je ne demande qu'une chose: qu'on me convainque! (rho je sais pu conjuguer ce verbe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptySam 12 Déc - 23:51

je comprend tout a fait ton opinion,ma belle soeur a fais une fac de psychologie aussi;et elle a le meme raisonnement que toi terre a terre si tu préfère.(sans vouloir te blaisser).
A mon avis il faut que tu le vive au moins une fois pour y croire;(personnelement).
Convaincre une personne pour moi,n'est pas consevable.
chacun a ça propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 13 Déc - 14:46

Oui tu as raison.. par contre je l'ai déjà vécu étant gamine.. mais .. je trouve des explications.. moi personnellement je pense qu'un rêve prémonitoire n'est pas un don ou autre chose dans le genre.. je pense que c'est plutôt un pré-sentiment.. je veux dire, on ressens souvent les choses, enfin je parle pour moi, mais je ne suis pas la seule, plus ou moins positives, négatives.. qui n'a jamais dit: je ne le sens pas... je sens pas cette histoire, je sens pas ce mec.. etc... le rêve n'est donc pour moi, que l'illustration de ce ressenti.. et quand on voit juste et bien, ça passe pour rêve prémonitoire, quand on se pante et bien on n'en parle plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 13 Déc - 15:27

je te suis tout a fait d'accord sur ce point avec toi que ce n'est pas un don;et je pense que les enfants sont toujours plus réceptif qu'on ne veu bien le croire,meme s'il n'en parle pas a leur entourage,.ce qui a été mon cas étant gamin je l'ai vécu de façon intense que je ne serai expliquer maintenant.
mai je ne pense pas non plus que sa soit un pré-sentiment ou un ressenti,je pencherait plustot pour une partie réceptive de l'inconscient pendant le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 13 Déc - 18:10

C'est vrai que cet aspect du rêve relève de l'ésotérisme pour certains et de psychologie pour d'autres.. de toutes façon, ce n'est pas une science exacte et personne ne saura jamais le fin mot de l'histoire. C'est donc à chacun de voir si pour lui tout ça n'est que psychologie ou ésotérisme..

Je sais que les enfants sont moins "brouillés" par l'environnement, les croyances, toutes ces choses qui peuvent altérer la réception des énergies.. les portes sont donc ouvertes.. l'inconscient et les sens font moins obstacle..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... EmptyDim 13 Déc - 19:06

oui,mais l'ésotérisme,(terme souvent oublié),je suis bien content de le revoir,a mon sens représente un enseignement ou une initiation si j'ai bon souvenir.(tout comme les chamans indiens,qui devais passer un rite d'initiation leur permetant d'ouvrir leur esprit).
dans tout les cas je suis d'accord avec toi,a chacun de trouver le sens caché de ce rêve,peu importe l'aspet que l'on lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves prémonitoires... Empty
MessageSujet: Re: Rêves prémonitoires...   Rêves prémonitoires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves prémonitoires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes reves ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Esprits, magie, maisons hantées, ovnis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser