Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Reve étrange cette nuit... késako ?

4 participants
AuteurMessage
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

Reve étrange cette nuit... késako ? Empty
MessageSujet: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyLun 18 Aoû - 9:58

Bonjour Exclamation Encore un rêve dévarié cette nuit, le-voici :

Il fait beau, grand soleil. Je suis sur une route genre nationale, sans voitures, en train de voyager à vélo (avec un vieux vélo type femme, 1950). Je pédale, et sur le vélo il y a aussi ma copine (en réalité je suis célibataire mais dans le reve, ma copine est une actrice de cinéma que j'aime beaucoup) et ma fille (je n'en ai pas non plus Laughing , dans le rêve elle a 2ans et demi a peu près). Nous sommes les 3 sur le vélo, on tient tant bien très bien en équilibre malgré les quelques bagages que nous avons avec nous (je ne me rappelle plus les détails...) Comme c'est moi qui pédale pour les 3, je fatigue et je propose que l'on s'arrête un moment pour faire une pause. On s'arrete donc sur la route, en bas d'une descente et avant une montée (dans une "cuvette" on appelle ça) , à l'ombre. Avant de repartir, je dis à ma copine que je vais aux toilettes (il n'y a pas de batiments en vue, juste la route et la campagne à l'infini Exclamation )
Je me met donc à marcher le long de la route et au bout d'une minute de marche j'arrive devant un petit groupe de bâtiment, sortis de je ne sais ou ?! Je suis fatigué et je rentre par l'entrée principale. Sur la gauche, un comptoir avec une dame qui vend des patisseries et du pain et sur la droite, des pissotières publiques, à l'intérieur même de la salle du magasin (drole de magasin !) Je rentre dans une cabine de pissotiète, ferme la porte et commence la petite comission Laughing mais comme je suis très fatigué, je m'endors... C'est un monsieur qui, en ouvrant la porte de ma pissotière, me réveille. Je termine donc la petite comission et comme je pense que ma fille doit avoir faim, je décide d'acheter du pain tranché juste en face de ma cabine de pissotière Laughing
Seulement voila, c'est du pain de luxe (il a une marque, je ne me rappelle plus laquelle, comme les vêtements de colelction "St Laurent"... et bien la c'est du pain de collection "*****" qui coute très cher !) La dame du comptoir parle anglais et j'arrive en bafouillant anglais à lui demander de me mettre le pain de côté pendant que je vais chercher 10 euros (et oui c'est cher Exclamation )
Je sors donc du batiment patisserie-toilettes publiques, mais la, ayant franchis le seuil de la porte, je me retrouve sur le trottoir d'une rue de centre ville, avec plein de boutiques en tous genres, pleins de gens attablés aux terrasses des cafés, etc... bref beaucoup d'animation typique d'une ville l'été. Je reprend donc la direction de ma tite famille et en passant devant la terasse d'un café-resto, je voit ma copine et ma fille attablées dehors en train de manger un bon repas. Je demande donc à ma copine un billet de 10 euros et il y avait justement un billet bleu (dans la réalité ils sont roses) de 10 euros flambant neuf coincé sous son verre pour ne pas qu'il s'envole. Je le prends prestement et repars en courant vers la patisserie-toilettes publique...
Et le reve dont je me souviens s'arrete ici Very Happy

Ce que je trouve vraiment étrange, c'est la modification du décors et dans mon personnage de rêve, pour moi rien n'est louche, je ne m'apperçois de rien, cela a toujours été ainsi, etc...
Je ne comprends pas trop ce reve, parce que c'est juste une histoire plate, il n'y a pas d'évenements marquants ou de trucs hors du commun (a part le décors qui change) comme voler, etc... Question Quelqu"un peu m'aider ? Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyJeu 21 Aoû - 16:26

Oh un petit rêve qui s'est fait passé devant et le petit windmill qui dit rien.. rhooo... bon j'essaye de t'analyser tout ça ce soir ou demain, quand mon petit cerveau sera reposé. A très vite! Et pardon du retard..
http://www.myspace.com/ioneska
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyJeu 21 Aoû - 16:39

Mais pas de soucis Very Happy Et chuis pas p'tit, chuis concentré Exclamation
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 24 Aoû - 17:00

coucou,

alors voilà j'ai quelques questions concernant ton rêve:

Ta copine dans ton rêve, qui est en fait une actrice, pourrais-tu nous dire ce qu'elle représente pour toi? si tu devais la décrire ( pas son physique hein Very Happy)

Et en ce qui concerne la pte fille peux-tu nous la décrire aussi ?

le vélo est bien normalement un vélo pour une personne ?

tu passes donc d'un endroit assez desert à un endroit assez vivant, bondé de gens? l'étape de transition étant ta délivrance physiologique, en gros, ta pte comission c'est ça?

à la base c'est la campagne à l'infini (avec un gros Exclamation ), à la fin la ville pleine de vie? Et toi en règle générale tu préfères quoi?

voilà si j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit je n'hésite pas...
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 24 Aoû - 17:19

Euh cette actrice, ce qu'elle représente pour moi Question Et bien je pense que c'est le personnage féminin qui m'a le plus marqué au niveau "amoureux" (je sais pas comment expliquer), meme plus que mon ex copine... (éh oui, z'avez le droit de me tapper a la sortie !) J'y pense très souvent.
La petite fille je ne me rappelle plus sa tête, mais rien de particulier qui m'a marqué.
Le vélo est bien entendu un vélo a une personne.
En règle générale, j'aime les 2, pour moi chaque élément (campagne ou ville a ses avantages et ses inconviénients), j'aime autant les 2... bien que j'ai une petite préférence pour la ville quand même Exclamation
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 24 Aoû - 19:43

encore une question :

qu'évoque pour toi le nombre 10? je veux dire par là, penses à ce nombre et donnes-nous ce qui te traverse par l'esprit? (exemple chiffre 7, je pense: bonheur, banal, triangle...)

Est-ce que tu te sens seul pour le moment?

voilà

bisous
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 24 Aoû - 20:08

Euh ben quand je pense a 10 je pense a un champ immense avec des hautes herbes et un beau ciel, a mes cours de maths avec ma prof de maths mignone ( Laughing ) , a un oeuf, à des gressins (gateaux d'apéro) pis bon c'est dur ton truc la Exclamation Ca marche comment ? C'est curieux, j'adore ! Moi je fais souvent le truc inverse : coller un nombre sur un objet ou une sensation, c'est pour ça le fonctionement inverse est difficile ! (Je n'ai jamais, je crois, attribué le chiffre 10 a un objet, c'est bizarre)

Pis oui je me sens un ptit peu seul mais sans éxcès, ce n'est pas dérangeant, juste une trèèèèès légère mélancolie mais c'est rien comparé a ce que j'ai déjà eu.

Petite question : qu'est-ce que le chiffre 10 a de commun avec mon reve ?
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 24 Aoû - 20:12

et l'été qu'est-ce que cela t'évoque?

le 10 fait partie de ton rêve ... donc comme tout nombre il est important ... Very Happy
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 24 Aoû - 20:16

Eh oui, le billet de 10 euros ! J'avais zappé Exclamation
Et bien pour moi, l'été n'est pas ma saison préférée, il fait trop chaud, c'est aussi les vacances donc une période de "repos" ou je m'ennui un peu. Bref je crois que c'est la saison que j'aime le moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyLun 25 Aoû - 17:22

Pulsation a écrit:
et l'été qu'est-ce que cela t'évoque?

le 10 fait partie de ton rêve ... donc comme tout nombre il est important ... Very Happy

le 10 représente la loi et les commandements (D'après Jung, je ne dit pas ça au pif... Razz )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyLun 25 Aoû - 17:30

(dsl erreur de manip')

et le bleu est une couleur hautement spirituelle dans les rêves.
Celà peut signifier que tu es très à cheval sur les règles qui t'entoure.
Après faudrais voir ce que ce billet à comme lien avec le reste du rêve...
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyLun 25 Aoû - 17:44

Euh.. pour le lien entre le billet et le reste du rêve, je ne peux pas trop détailler plus Smile
Le billet, avant que je le prenne, est coincé sous un verre type verre à bière et après je ne me rappelle plus, le rêve s'arrete avant que j'ai pu utiliser le billet. Ce qui est curieux est que c'est pile poil ce dont j'ai besoin qui semble "m'attendre" , bien que ma copine n'ait pas été au courant de ce besoin d'argent !
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyDim 31 Aoû - 7:22

Un pt up pour une interprétation pour ceux qui en ont envie...

biz

Nina
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyMar 2 Sep - 5:51

Salut Windmill,

Voici le traitement de ce rêve que Pulsation a remonté en surface, alors qu’il croulait sous le poids de la pile, un peu comme le p’tit vélo que tu as dans la tête.
Sur ce vélo obsolète et inadapté, il y a trop de monde. Pour descendre la pente, ça roulait encore, mais pas pour remonter.
C’est toi qui pédales comme un bourricot, à cause de ce que tu trimbales sur le vélo, donc dans ta tête.

Les bagages que sont tes souvenirs, plus exactement tes affects, et en particulier, ton top modèle bandogène, l’actrice de cinéma.
C’est elle qui t’épuise, et t’empêche de remonter la pente.
C’est elle qui transforme ton cœur un désert.

Il faut que tu te réveilles, pour en prendre conscience et remettre chacun(e) à sa place : l’actrice dans son cinéma, et ta nana (celle-ci ou une autre) dans ton cœur, et en vraie grandeur.

Pour l’instant ta meuf n’est représentée que par ta fille. C’est une bonne façon de te montrer que tu ne l’as pas laissée se développer dans ton coeur. Elle en est réduite à payer la lourde addition de Monsieur (qui phantasme (luxe coûteux) avec l’actrice pendant qu’elle attend…)

Jusque là, tu aimes à coté de tes pompes, car lorsque tu es avec une fille, c’est encore l’actrice qui est dans ton cœur (et dans ta culotte).

Le billet de Dix tout neuf, c’est pour dix sur dix, c’est l’amour véritable, épanoui, que tu peux et dois vivre au quotidien (le pain en tranche et les gâteaux).

Le verre est la transparence qui demande de ne plus se cacher, en se positionnant sincèrement. Un ménage nécessaire pour cela, pour faire bon ménage (à deux).
C’est le début d’évacuation qui s’opère dans la cabine. C'est presque compris, on te parle anglais, pas chinois.

L’homme qui te réveille, justement dans cette pissotière, symbolise celui que tu dois devenir. Celui qui doit repartir d’Introspection vers un nouveau paysage intérieur bien vivant, avec un vrai vélo d’homme tout neuf.
http://www.perce-reve.fr
Windmill
Ent
Ent
Windmill

Masculin

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? EmptyMar 2 Sep - 7:52

Merci beacoup pour cette interprétation efficace Bozarchi, je vais plancher la-dessus Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reve étrange cette nuit... késako ?   Reve étrange cette nuit... késako ? Empty

Reve étrange cette nuit... késako ?
Page 1 sur 1