Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

crucifiction de mon petit ami

AuteurMessage
Invité
Invité

crucifiction de mon petit ami Empty
MessageSujet: crucifiction de mon petit ami   crucifiction de mon petit ami EmptyLun 18 Aoû - 19:12

Me revoilà donc promis après celui là j'arrete(ou du moisn j'essaye Laughing )...
Ce rêve date un peu et pour tout vous dire il m'avait tellement perturbé que j'étais déjà aller sur un forum d'interpretation où on ne m'avais pas vraiment repondu...

Le titre me gène un peu puisque le personnage m'est inconnu je sais juste qu'il est mon petit ami dans mon rêve...

Nous faisons un voyage de classe dans un village (qui a un peu un aspect "romain" avec des colones, des fresques...) avec des gens qui me sont inconnu et ce garçon qui semble donc etre mon copain . A un moment j'apercois 2 hommes cagoulés sur un balcon(type bourreaux au moyen age), je monte donc sur ce balcon et là j'aperçois une croix où ce "copain" est crucifié. La sensation dans ce rêve est tellement forte que je m'en souviens encore, je suis triste, tellement triste, accablé par la douleur (d'ailleur je me reveille en ayant pleuré), les personnes faisant le voyage de classe avec moi sont également triste mais pas autant que moi, comme si c'était un simple chagrin banal. Je tente de remonter sur le balcon pendant tout le voyage mais je n'y parviens pas (c'est flou mais je crois que ce sont les 2 hommes cagoulés qui m'en empeche), quand je demande à l'un des hommes pourquoi mon "copain" a été crucifié il me dise qu'il a fait quelque chose de mal qu'il doit etre puni. Un détail est que lorque je quitte la ville avec toute les personnes de mon voyage de classe, la croix a disparu du balcon (quand aux hommes je ne sais plus).

voilà bonne soirée à tous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: crucifiction de mon petit ami   crucifiction de mon petit ami EmptyMer 20 Aoû - 8:15

Bonjour,

J'ai deux idées qui me viennent à l'esprit :

La première, ça serait que ce petit ami représente effectivement ta vie sentimentale, et qu'il y a quelque chose autour de toi qui t'empêche de la vivre sereinement (ces hommes cagoulés).

La deuxième, ça serait que ce petit ami représente plutôt une "part masculine" de toi. (En effet, je pense que les femmes ont une part masculine qui les invite à l'action, tandis que les hommes ont une part féminine qui les invite à la réflexion). Ici, cette envie d'action/réaction est entravé.

De plus, les hommes cagoulés symbolisent souvent un aspect de nous-même que l'on cherche à cacher, à dissimuler.

Quant à la crucifixion, elle est probablement une représentation d'une "punition".

J'espère que ces quelques pistes t'aideront à comprendre ton rêve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: crucifiction de mon petit ami   crucifiction de mon petit ami EmptyMer 20 Aoû - 18:11

Il faut avouer que toute les pistes que tu me donnes pourraient etre bonnes...ce rêve date d'il y a 5 ans (déjà Shocked ), je suis donc aller voir quelle était ma situation en relisant mon journal intime de cette époque (hum -_-) et en fait je viens de m'apercevoir que à cette époque j'était très amoureuse d'un garçon qui ne faisait pas attention à moi...serais-ce ça ? Je pense...
bon on va pas souler tout le monde avec ma ptite vie mais disons qu'au début c'était très loin d'être gagné avec ce garçon en question et je me faisait des films (d'où peut etre les cagoules parce que je me cachais la vérité ?) qui se sont réalisé mais bien plus tard...

Si vous avez d'autre piste n'hesitez pas mais celle ci se rapproche beaucoup de la réalité

merci beaucoup Conditionelle !!!

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crucifiction de mon petit ami   crucifiction de mon petit ami Empty

crucifiction de mon petit ami
Page 1 sur 1