Salut Charlie,
La chambre d’un rêve, est souvent la vie intime, voire conjugale. Ici, elle parlerait de libido, plus précisément de ta sexualité.
Cette « immense » pièce, peut désigner un manque d’intimité (dans le sens d’un désir de meilleur accord, de réconciliation avec toi-même, dans ce domaine).
Plusieurs évènements, mais l’essentiel ressemble à un constat : Tu as 16 ans, les pulsions sexuelles poussent très fort, les repères changent, les expériences + ou – satisfaisantes interpellent tous azimuts.
Tu parais parfois perturbée. Dans ces périodes de doute, tu deviendrais ta propre observatrice, tiraillée par des antagonismes entre expériences, phantasmes et la morale (représentée par le pape qui te photographie).
Connaissant ton histoire, tu restes seule en mesure de faire la part des choses, en restant à l’écoute des émotions que révèlent tes rêves, pour affiner tes choix vers la meilleure harmonie (la transe pendant le concert avec deux amies). C’est aussi la note de sincérité dans ta « fuite en sous-vêtement dans ce grand jardin ».
Mogador me rappelle une série « Les gens de Mogador ». Je ne l’ai jamais regardée. Cà, ou une autre piste perso ? à toi de voir…