Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 du chocolat et de l'argent :/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

du chocolat et de l'argent :/ Empty
MessageSujet: du chocolat et de l'argent :/   du chocolat et de l'argent :/ EmptyVen 22 Aoû - 12:14

J'ai faite un drole de rêve cette nuit Neutral. J'ai rêver que j'était dans une grande pièce et que dans cette pièce y avais une machine pour faire du chocolat et sur la machine y avais de l'argent (l'argent était en papier je veux dire qu'il y avais pas de monais) mais je savais pas a quoi servais la machine avant de la mettre en marche mais la l'argent est tomber dans le chocolat et je devais toute briser le chocolat pour retrouver l'argent... je sais vraiment trop bizare mon rêve es-ce interprètable ? Si se l'ai pas c'est pas grave merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

du chocolat et de l'argent :/ Empty
MessageSujet: Re: du chocolat et de l'argent :/   du chocolat et de l'argent :/ EmptyVen 22 Aoû - 21:40

Bonsoir Alili1988,

Faisons l’inventaire :

- La pièce représente la situation dans la quelle tu te trouves. Elle est grande, donc c’est important.

- Cette machine, autonome, est un outil pour produire du travail.

- Le chocolat est un plaisir (supposons qu’enfant tu appréciais les cocottes, les œufs, les crèmes…).

- Le chocolat fait aussi penser « être chocolat », c'est-à-dire ne plus avoir le choix.

- L’argent nous permet d’obtenir ce que nous désirons. C’est une possibilité, un potentiel.

- Briser quelque chose, c’est mettre fin à un état stable pour le transformer. Comme rompre une habitude ou un lien.


Avec ces symboles replacés dans ton récit, je te propose cette interprétation :


Tu découvres, à 19 ans, que le travail peut te procurer énormément de satisfactions, mais qu’il nécessite des efforts d’adaptation.
Autrement dit, tu commence à apprécier la possibilité de te prendre en charge, mais réalises la nécessité de mettre fin à un certain comportement enfantin.
Pour moi, c’est un thème d’émancipation naissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 17/08/2008

du chocolat et de l'argent :/ Empty
MessageSujet: réponce   du chocolat et de l'argent :/ EmptyVen 22 Aoû - 22:34

ok merci beaucoup Smile

bozarchi a écrit:
Bonsoir Alili1988,

Faisons l’inventaire :

- La pièce représente la situation dans la quelle tu te trouves. Elle est grande, donc c’est important.

- Cette machine, autonome, est un outil pour produire du travail.

- Le chocolat est un plaisir (supposons qu’enfant tu appréciais les cocottes, les œufs, les crèmes…).

- Le chocolat fait aussi penser « être chocolat », c'est-à-dire ne plus avoir le choix.

- L’argent nous permet d’obtenir ce que nous désirons. C’est une possibilité, un potentiel.

- Briser quelque chose, c’est mettre fin à un état stable pour le transformer. Comme rompre une habitude ou un lien.


Avec ces symboles replacés dans ton récit, je te propose cette interprétation :


Tu découvres, à 19 ans, que le travail peut te procurer énormément de satisfactions, mais qu’il nécessite des efforts d’adaptation.
Autrement dit, tu commence à apprécier la possibilité de te prendre en charge, mais réalises la nécessité de mettre fin à un certain comportement enfantin.
Pour moi, c’est un thème d’émancipation naissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
Contenu sponsorisé





du chocolat et de l'argent :/ Empty
MessageSujet: Re: du chocolat et de l'argent :/   du chocolat et de l'argent :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du chocolat et de l'argent :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Alili1988-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser