Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Clés sur un anneau

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyDim 24 Aoû - 6:55

Avant de raconter le rêve, je "plante le décors" si j'ose !

Je vis une belle histoire d'amour avec un homme qui vit à ... 500 km de moi...
Pour des raisons de fin d'études de nos enfants respectifs, nos rencontres restent courtes, mais bien sûr très riches, très belles....pratiquement, nous avons fait le choix d'attendre encore 1 an avant de songer à un rapprochement "définitif"...

Le rêve :
Je pars en voiture pour le rejoindre, tout le trajet se passe bien, jusqu'au moment ou je vois la rivière que je dois traverser absolument pour rejoindre son domicile. Je longe la forêt de long en large, mais impossible de trouver un pont, un passage, je fais des allers-retours, rien... et je sais que je dois absolument passer un pont.... me retrouver de l'autre côté pour arriver chez lui.
Puis je me souviens qu'il m'a fait parvenir des clés. Les clés se trouvent dans une (jolie !) petite boîte, il y a quelque chose avant les clés, mais je ne me souviens pas de quoi, l'important, ce sont les clés. Elles sont sur un anneau rond, il y en a 7 ou 8... Je sais que ce sont les clés de sa maison, et sur l'anneau, il y en a une qui se départage clairement des autres, qui est plus importante, c'est cette clé là qui retient toute mon attention.... puis je me réveille...
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyDim 24 Aoû - 9:26

Bonjour Laska,

Bizarrement, notre vie est un tissu cousu du fil que nous générons.
Telle araignée tissera une toile différente de celle d’une autre espèce. Les différences viennent de leurs gênes, leurs environnements, etc…
Chacune pourra fonder un foyer chrétien (?) avec un partenaire, lorsque toutes les conditions seront réunies pour que la rencontre ait lieu.
Vous avez dit bizarre ?

Laska : « Je pars en voiture pour le rejoindre, tout le trajet se passe bien, jusqu'au moment où je vois la rivière que je dois traverser absolument pour rejoindre son domicile. Je longe la forêt de long en large, mais impossible de trouver un pont, un passage, je fais des allers-retours, rien... et je sais que je dois absolument passer un pont.... me retrouver de l'autre côté pour arriver chez lui » . Ce paragraphe traduit en fait, à l’image de la réalité (en parallèle comme le font si bien les rêves), un besoin d’unification en toi. TOUS les symboles mis en scènes ici contribuent, comme tu dis, à « planter le décor » (la démarche encours, l’objectif, la recherche, les tâtonnements…) nécessaire à ta prise de conscience.

« il » t’as fait parvenir les clefs. Elles sont dans une « jolie petite boîte » : c'est ton « moi », ton âme.

«…, il y a quelque chose avant les clés, mais je ne me souviens pas de quoi, l'important, ce sont les clefs » : encore quelque petit barrage inconscient (lié à ton passé) à identifier, mais ça va viendre.

« Elles sont sur un anneau rond, il y en a 7ou 8... » : C’est l’alliance (mais aussi la dépendance), la forme parfaite, assortie des chiffres sacrés de richesse et d’accomplissement. «… Je sais que ce sont les clés de sa maison » :bien sûr que tu le sens au fond de toi, je ne t’apprends rien, sauf que sa maison c'est aussi la tienne, c'est toi (le langage onirique est un miroir parlant).

« et sur l'anneau, il y en a une qui se départage clairement des autres » : STOP, une maîtrise de l’écriture comme celle dont tu fais preuve, ne laisse pas échapper un tel lapsus pour rien. Tu aurais pu écrire « se distingue ». Tu sais donc que quelque chose partage, sépare encore les éléments qui ne demandent qu’à s’unir en toi, pour réaliser ton accomplissement.

« …je sais que je dois absolument passer un pont.... me retrouver de l'autre côté pour arriver chez lui ». Ce "lui" porte une double identité. D’abord il est ta part masculine qui doit s’harmoniser à la féminine pour que tu sois prête vraiment à rencontrer (échanger avec) l’autre « lui » que tu aimes.

Drôle d’alchimie : en toi, il faut 1 + 1 = 1 ; mais dans ta vie relationnelle, il faut 1 + 1 = 2 (si non c’est la fusion, la confusion. Si dans ce cas, 1 + 1 = 1, c’est que l’un des deux a disparu.)
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyDim 24 Aoû - 12:07

Merci Bozarchi d'avoir pris le temps d'un éclairage sur mon rêve !

Bien sûr, j'avoue que tout n'est pas clair... ce besoin d'unification en moi ? J'aurais envie de répondre bêtement "unifier quoi" ? ...

Quand aux barrages liés à mon passé, oui, je crois en être consciente, il y en a encore plein, donc comme tu dis, ça va "viendre" Wink

Ma part "masculine" qui doit s'harmoniser avec ma part "féminine".... cela me laisse songeuse aussi...

Je crois avoir compris le " 1 + 1 = 1 " qui "devrait" être "en moi" et le
" 1 + 1 = 2 " pour ma vie relationnelle afin que ce ne soit pas la fusion....

Je relirai ton "éclairage" encore quelques fois, plus tard !

Merci encore de m'avoir lue !
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyDim 24 Aoû - 12:54

un rêve assez parlant je trouve, qui te montre que tu es allée au plus profond de toi... tu as touché les sphères inconscientes... l'analyse de bozarchi est juste ... enfin je retrouve celle que j'avais fait dans ses mots ...
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyDim 24 Aoû - 15:45

Le rêve vient de toi, et s’adresse à toi.
Dans ce rêve, cet homme (Animus de son vrai nom) est aussi une partie de toi que tu dois découvrir, identifier et accepter.
Ce pôle masculin existe en chacun de nous, de même que le féminin (animus, anima ; yin, yang & tutti quanti).
Seul diffère le dosage (consulter votre fournisseur habituel).
La qualité de notre cohabitation avec ces dimensions, parfois vécues comme encombrantes, conditionne grandement notre bien-être.

Le refoulement (par mépris ou ignorance) de l’une de ces dimensions génère déséquilibre ou conflit (ou les deux mon capitaine)
Invité
Invité

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyLun 1 Sep - 19:59

Je pense que Animus je dois effectivement encore l'identifier pour commencer.... avant de l'accepter... pas encore clair du tout !
Et pour le dosage ensuite, Smile oui, je demanderai au fournisseur...

merci de ton humour.. j'apprécie Wink
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyLun 1 Sep - 21:40

Salut Laska,

Pour le yin ou le yang, tu vois ton chinois le plus proche, c’est leur truc.
Pour l’animus ou l’anima, c’est K.G. Jung qui avait déposé le brevet (mais c’est blanc bonnet et bonnet blanc). Donc fait avec ce que tu trouves au plus près de chez toi.
Cherche aussi dans Google ou Wikipédia.
Ensuite, faut suivre les pistes.
Ça vaut le coup, c’est fondamental, c’est ce qui se fait de mieux, et surtout, c'est ce qui nous fait vivre bien ou mal, et c’est pas de ma faute…
Si tu as des plaintes à formuler, faut voir là-haut. (C’est ouvert le Dimanche).
Invité
Invité

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau EmptyMar 2 Sep - 15:08

Salut Bozarchi...
Me suis renseignée sur Anima-Animus.... complexe voui Smile Smile
Je vais suivre d'autres pistes, d'autres rêves et peut-être bien me plaindre là-haut un dimanche justement.... !
Merci à toi !
Contenu sponsorisé

Clés sur un anneau Empty
MessageSujet: Re: Clés sur un anneau   Clés sur un anneau Empty

Clés sur un anneau
Page 1 sur 1