Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rêve trop bizare...

2 participants
AuteurMessage
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988

Féminin

Rêve trop bizare... Empty
MessageSujet: Rêve trop bizare...   Rêve trop bizare... EmptyDim 24 Aoû - 17:07

Cette nuit j'ai faite un rêve trop bizare. Ça commence avec un homme et une femme que je ne connais pas qui travaille dans un dépaneur ils sont en trains de fermer le dépaneurs puis l'homme enferme la femme dans le dépaneur elle lui demande de ouvrir la porte mais il s'en va. Elle réussi a demander a un autre homme pas trop loin de la sortire de la et il le fait. Et tout d'un coup moi et ma soeur de 16 ans on se retrouve dans un salon a coter du dépaneur on écoute la télévision tranquille quand la police frappe a la porte. J'ouvre la porte et les policier s'emprêsse de arrêter ma soeur je leurs demade pourquoi ? Ils me dise que apparament elle aurais vendu de la drogue ma soeur me jure que c'est pas vrai je la croix et je demande si je peut venir avec elle les policier me dise oui donc c'est se que je fait arriver la bas il mette ma soeur en prison et moi je reste a coter de la prison. Je parle un peut avec un policier je ne sais plus se qu'on ses dit mais après quelque minute il m'en ferme dans une sorte de cave et dans cette cave y a deux enfants une fille et un garçon et dans se rêve ses enfants sont les miens (en réaliter j'ai pas d'enfants mais j'en veux plus tard) et la je réussi a trouver le moyen de sortire de la avec mes deux enfants ils me dise qui on faim donc je vais avec eu dans une épicerie pour acheter des chose mais j'ai presque rien sur moi donc j'achète se que je peut avec se que j'ai et la il mange instaler dans une ruelle... et la je me réveille...Je voudrais vraiment savoir se que sa veux dire merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefleur18.piczo.com/?cr=6
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Rêve trop bizare...   Rêve trop bizare... EmptyLun 25 Aoû - 17:29

Bonsoir Alili1988,

Parfois un enfant reste inconsolable à l’école, aussitôt que sa mère soit repartie, après l’y avoir déposé.
C’est, en fait, parce qu’il éprouve de la pitié pour sa mère, en songeant qu’elle est seule et triste à la maison.

Plus tard, lorsque cet enfant s’émancipera (par obligation), il éprouvera ce même sentiment d’empathie entaché de culpabilité, chaque fois qu’il s’éloignera de la trajectoire que lui avaient préparée ses parents en "se sacrifiant pour lui"......

Tous les ingrédients de ton rêve, une fois mélangés puis décantés, donnent cette soupe synthétique :

Tu réalises maintenant combien tu dépends encore de tes parents, malgré peut être, un relatif éloignement.

Progressivement, tu fais des tentatives d’émancipation, mais tu éprouves beaucoup de culpabilité en ayant l’impression de les abandonner, bien qu’eux- mêmes t’encouragent à prendre ton envol.

Tu multiplies tes relations avec l’extérieur, afin d’y chercher repères, conseils et soutient.

Plus tu évolues, et mieux tu ressens les liens qui te rattachent encore à ces parents qui faisaient tout pour toi.

Tu constates des changements, comme si une part de toi restait gentiment, avec un comportement enfantin, chez papa & maman, tandis que l’autre sortait mener sa vie (sans vraiment réussir à beaucoup s’éloigner, encore trop prisonnière de cette culpabilité)

Tu éprouves des difficultés, avec l’impression de rechercher ailleurs ce que tu perds en « quittant » ton père.

Mais ce qui te motive pour oser agir seule, est un grand besoin de comprendre mais, surtout, d’aimer et de te sentir aimée.

Et ça vient…
http://www.perce-reve.fr
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988

Féminin

MessageSujet: Re: Rêve trop bizare...   Rêve trop bizare... EmptyLun 25 Aoû - 18:24

merci beaucoup je comprend mieux

Dernière édition par iOneska le Lun 25 Aoû - 21:51, édité 1 fois (Raison : Pas la peine de citer les messages à chaque fois.. surtout s'ils font 20 lignes...)
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988

Féminin

MessageSujet: ma soeur   Rêve trop bizare... EmptyLun 25 Aoû - 21:40

mais je parle de ma soeur dans se rêve elle veux rien dire dans mon rêve ??

Dernière édition par iOneska le Lun 25 Aoû - 21:51, édité 1 fois (Raison : Pas la peine de citer les messages à chaque fois.. surtout s'ils font 20 lignes...)
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Rêve trop bizare...   Rêve trop bizare... EmptyMar 26 Aoû - 8:06

Bonjour Alili1988,

iOneska a fait de ce forum un joli jardin public. Chacun peut y cueillir les interprétations de ses rêves.
Ici, il n’est pas interdit de piétiner les pelouses pour se pencher sur les rêves des autres, afin d’apprendre à les cultiver.

Dans ton rêve, comme souvent, la symbolique veut que ta sœur ne soit pas ta sœur dans la réalité.
Elle représente, ici, une certaine partie de toi. C’est celle que tu étais avant, et que tu as des difficultés à laisser grandir. Comme chaque « interprète », je consacre beaucoup de temps à analyser un rêve, avant d’en synthétiser une interprétation condensée et ouverte (en évitant de me répandre dans une dilution indigeste).
Tu peux prendre quelques minutes et faire l’effort de relire le retour que je t’ai proposé. Tout entier, il répond précisément à ton interrogation.
Je te le sers cuit à point sur un plateau…… Je ne peux pas le manger à ta place !
http://www.perce-reve.fr
alili1988
Petite feuille
Petite feuille
alili1988

Féminin

MessageSujet: réponce   Rêve trop bizare... EmptyMar 26 Aoû - 23:20

ok merci