Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A lire avant toute utilisation.

Aller en bas 
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

A lire avant toute utilisation. Empty
MessageSujet: A lire avant toute utilisation.   A lire avant toute utilisation. EmptyLun 25 Aoû - 13:26

Mes chers rêveurs.

J'ai longuement hésité quant au fait d'insérer un dictionnaire des rêves au sein de ce forum. Pourquoi me demanderez vous? parce que je ne crois pas en une solution toute faite. Je crois en l'unicité de chacun d'entre nous et, de ce fait, je ne pourrai en aucun cas me permettre de vous caser les uns les autres dans quelque catégorie que ce soit. Non vous n'êtes pas qu'un rêveur. Vous êtes vous même et nous ne pouvons vous réduire à un cerveau qui rêve.

Cependant, j'ai remarqué, de par mes études et recherches personnelles, qu'il y avait des symboles qui demeuraient communs à notre civilisation. Je dis bien notre civilisation car selon notre culture, les symboles demeurent différents.

Pour exemple, un chaman est, pour une société traditionnelle, un grand sage capable d'établir la communication entre le monde des esprits, des ancêtres et celui des vivants. Il est par conséquent symbole de sagesse et de savoir. Cependant, pour notre société actuelle, un chaman peut être symbole de folie, de charlatanisme, voire pire...

Il va donc de soi, que chacun, selon sa culture, trouvera son compte ou non dans ce dictionnaire des symboles qui semble, pour moi, plus instructif que n'importe quel autre dictionnaire des rêves.

Mais attention mes chers rêveurs... j'émets une certaine réserve quant à l'utilisation de ce dictionnaire des symboles: ce dictionnaire est en perpétuelle évolution. Il est le fruit de nombreuses recherches faites sur les symboles communs que nous autres avons intériorise au sein de notre culture. Il se modifiera au fil du temps car, il ne détient en aucun cas là vérité. Ce que vous lirez n'est pas la réalité. Chacun détient sa propre réalité, sa propre vérité. Ces symboles vous guideront sur des voies mais ne vous donneront pas l'interprétation de vos rêve. Non.

Chacun détient la clé de ses propres songes. Que cette idée soit bien claire pour vous. Aucun dictionnaire ne vous indiquera qui vous êtes. Car tout rêve révèle ce que vous êtes et non ce que vous allez être. Tout rêve est représentatif de votre état d'esprit. De votre vécu. De vos envies avouées et inavouées. Vos rêves ne prédissent pas l'avenir. Vos rêves vous informent sur ce que vous êtes et uniquement ce que vous êtes.

Aucun dictionnaire ne sera capable de plonger en votre for intérieur. Aucun manuel ne sera en mesure de vous définir. Je le répète, vous êtes le seul, ami rêveur, à détenir la clé de votre inconscient.

Nous sommes tous là pour vous mettre sur une voie, mais jamais ô grand jamais nous ne nous permettront d'affirmer qui vous êtes. Nous vous aidons à trouver la clé. Vous êtes le seul à pouvoir la prendre en main..

Bien à vous, amis rêveurs.
iOneska
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
 
A lire avant toute utilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Le dictionnaire des symboles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser