| Décor récurrent : la chambre de mon père | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Windmill Ent
| Sujet: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 10:15 | |
| Bonjour Depuis quelques semaines, des parties de mes rêves se déroulent dans le même décor, qui est récurrent est vraiment bizarre et personnellement je le trouve oppressant, mais cela ne m'empeche pas d'y aller. Il s'agit de la chambre de mon père, mais très modifiée. Au lieu d'etre rectangulaire, il y a comme une autre section rectangulaire rajoutée, qui fait au total un pièce en "L". Il y plusieurs portes pour rentrer dans la chambre, toutes donnant sur la même pièce au départ (donc aucune utilitée.) Dans la section rajoutée, il y a un bureau de style ancien avec beau fauteuil en cuir (alors que c'est pas le genre du tout de mon père) et un piano à queue noir qui sonne très bien. (mon père ne fait pas de musique) Quand j'entre dans la chambre pour me servir du piano (parce que celui du salon sonne faux), invariablement je suis angoissé et mon père entre quelques secondes après pour refermer le clavier et me dire de partir. Dans le coin le plus reculé de la chambre, il y a un truc assez gore que je ne sais pas a quoi ca sert ni pourquoi il est la , mais a chaque fois il y est. C'est dans une sorte de placard qui est construit sur tout le mur. C'est un tuyau métallique (diamètre 25cm environ) qui monte du plancher, et au dessus duquel il y a un autre tuyau de diamètre plus grand, avec un petit espace entre les 2. Et la, dans cet espace, je peux voir des morceaux de viandes bien dégueulasse (genre boyaux, une vraie boucherie ) passer et du sang épais ruisseller sur le petit tuyau, mais rien ne tombe sur le plancher et ça ne fait aucun bruit.... c'est étrange et bien bizarre, je ne vois pas du tout a quoi ça sert. VOila si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ces éléments de décors veulent dire... ce serait cool | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 16:53 | |
| Salut Windmill,
Ton père est un homme discret, peu démonstratif, plutôt strict et froid, qui communique peu avec toi. Travailleur, il est considéré comme quelqu’un de conforme et sérieux. Bref, c’est vraiment, aux yeux des autres, quelqu’un de bien.
Pourtant, tu découvres que, depuis longtemps, il dissimule soigneusement une double vie. Il entretient des relations extraconjugales.
Cela te fais souffrir et t’écoeure. Tu es obsédé et tourmenté par le poids d’un secret qui ne t’appartient pas. | |
|
| |
iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:01 | |
| Oui je suis d'accord avec bozarchi.
Une impression que tu découvres une partie de ton père que tu ne connais pas. Qui ne lui ressemble pas. Extra conjugal ou pas, tu n'as pas le droit d'y rentrer. De rentrer dans ce monde. Serait-ce un secret qu'il ne veut te divulguer? Une partie de sa vie dont il a honte?
Ces boyaux sont surement l'intérieur de ton corps, tes tripes qui souffrent. ça ne coule pas parce que tu n'es pas du genre a exterioriser tes sentiments.. du moins tes souffrances enfouies. C'est sale parce que pour toi ça doit rester à la poubelle, tu semble bien trop positif et doux pour autoriser de tels sentiments dans ton propre corps. | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:17 | |
| Merci pour vos réponses Je ne pense pas méconnaitre une double vie ou quelque chose de caché chez mon père. Bien que quelques fois j'ai trouvé ses comportements étranges (aller poster des lettres a 21h le soir et revenir 2h après.) Mais étant en plein divorce, j'estime que c'est sa vie après tout et ma mère ne lui ayant guère rendu la vie agréable ces derniers temps je ne suis pas outré ou choqué de son comportement. Je n'y ai pas repensé depuis 2 mois environ. Le truc qui me titille le plus chez lui en ce moment c'est son côté "leche-bottes" que je ne soupçonnais pas le moins du monde avant. Je déplore aussi son côté "régressif" (il veut retourner habiter dans une étable avec des cochons après son divorce ça je m'en fout mais par éxemple il se moque de tout et est de très mauvaise foi concernant le progrès, etc... et ça m'éxaspère vraiment, vivement que je parte sur Lyon ) - Citation :
- Ton père est un homme discret, peu démonstratif, plutôt strict et froid, qui communique peu avec toi.
Travailleur, il est considéré comme quelqu’un de conforme et sérieux. Bref, c’est vraiment, aux yeux des autres, quelqu’un de bien. Oui, aux yeux des autres et c'est la que je souligne son attitude de lèche-botte. Mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais voulu pénétrer ou en savoir plus sur sa "deuxieme vie" s'il en a une car j'estime que cela ne me regarde pas et ca ne m'interese pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:21 | |
| Peut-être qu'inconsciemment tu aimerais le connaître davantage pour comprendre un peu mieux la situation? peut-être que le fait qu'il t'engueule en te disant de sortir c'est toi qui t'interdit de ne pas entrer dans sa vie privée? | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:47 | |
| En fait, il ne m'engueule pas, mais il me fait comprendre calmement qu'il n'aime pas me voir la . | |
|
| |
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:50 | |
| D'accord donc ça serait en toi plutôt un raisonnement que tu ferais car tu es conscient que chacun d'entre nous avons un jardin secret à ne pas violer. C'est valeureux de ta part. | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:53 | |
| C'est possible que ce soit ça Mais ce n'est pas une chose qui me pose problème dans la vie, je croyais que les rêves donnent une sorte de conseil non ? La sur ce sujet je sais exactement a quoi m'en tenir, je n'ai pas besoin de conseils... | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:56 | |
| - Windmill a écrit:
- je croyais que les rêves donnent une sorte de conseil non ?
Ils peuvent, mais je ne pense pas que ça soit leurs "buts". Nos rêves nous parlent de nous, de nos émotions et des situations que nous vivons, c'est ce que je pense ! | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 17:59 | |
| D'accord, il n'ont pas vraiment de but général donc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 18:20 | |
| Je pense que c'est juste ton inconscient, ta logique, tes idées, tes pensées les plus profondes qui ressortent et qui s'expriment sans barrière. Sans conscience. Sans personne pour t'aider à penser. C'est juste, le fond de ta pensée qui se présente enfin et qui tente de se faire écouter entre deux apparitions de conscience.
Dernière édition par iOneska le Mar 26 Aoû - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 18:22 | |
| Dac ! Après tout, ma pensée fait ce qu'elle veut, on est pas dans 1984 (vous avez lu ce bouquin terrible ?) avec des crimes par la pensée et tout... | |
|
| |
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 18:28 | |
| Ah non je n'ai pas ouïe dire de ce bouquin! Intéressant ça! | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 20:23 | |
| Windmill, un dernier, pour la route:Je souhaite revenir sur un point dans ton échange avec iOneska et Conditionnelle. Tu écris : « Je croyais que les rêves donnent une sorte de conseil non ? Là sur ce sujet je sais exactement a quoi m'en tenir, je n'ai pas besoin de conseils…...ils n'ont pas vraiment de but général donc. »Je ne viens pas faire l’avocat des miss, d’autant que je me positionne comme d’hab. pour aider, si possible, ceux qui sollicitent notre intervention, toi en l’occurrence pour ce coup. Lorsque tout commence à aller bien, que l’harmonie intérieure est au rendez-vous, on fait des rêves d’une beauté telle qu’on se réveille profondément bouleversé, empli d’une énergie extraordinaire. Quand au contraire, ce sont des rêves de série gore, crade, sanguinolante….c’est bien un message que l’on reçoit. Mais il provient « simplement » de nous, de ce qu’il y a de plus authentique en nous, pour nous signaler que nous somme en désaccord avec le mental (notre conscience & sa copine la morale). Deux solutions s’offrent alors à nous : 1) on s’en bas les couilles (mais ça va pas tarder à faire bobo) 2) on cherche l’intrus qui bloque notre système et refoule comme une canalisation engorgée. Sur le moment ça pue et on prend des retours de tringle plein les gencives. Mais après, c’est comme si on avait gagné au loto. Perso, j’opte pour la 2, mais on peut préférer s’enfoncer..... | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 20:46 | |
| Je suis très interessé par ce que tu dis Bozarchi Mais le hic c'est que j'ai vraiment du mal à voir ou se situe le problème dans ce rêve. Pour moi, cette situation n'est pas un poids, pas un problème... | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mar 26 Aoû - 22:09 | |
| OK, Windmill, je remets une tournée. Je propose souvent de relire les questions - réponses. Relire aussi le récit du rêve en faisant totalement abstraction des images, pour n’observer que le sens des mots. Cela revient à ramener sur un plan, donc en 2D, une fidèle représentation 3D de ce que la réalité nous montre dans l’espace. On fait comme pour un dessin, mais avec du texte. C’est une combine perso que j’ai goupillé pour mater mes propres rêves. Parce que, sans l’aide d’un psy, même après des années d’essai, c’était chaque fois encore du brouillard.
En ce qui concerne ton « hic », voilà mon avis : sans faire dans le mélo, tu as un père, c’est très bien. Mais quand tu es né, il avait déja copié-collé le résumé de son histoire dans la petite graine…Et depuis, avec son bluetooth, la mise à jour est assurée. (Ta mère fait pareil de son coté d’ailleurs.) Ajoute à cela le joyeux processus de l’imprégnation qui excite les éthologues….Pour ce soir, je te fais grâce du reste (c’est pas triste non plus) Et nous voici devant un sacré formatage. Impossible, sauf décapage au Karcher, d’avoir des pensées personnelles en phase avec son vrai moi (cette espèce de noyau indestructible au cœur de notre atome.) Quand le conflit menace, c’est le rêve qui sonne l’alarme. Comme les voyants sur un tableau de bord. Souvent, c’est pour avoir niqué sa caisse en suivant quelqu’un sur une piste qui ne nous convient pas. | |
|
| |
Windmill Ent
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père Mer 27 Aoû - 9:13 | |
| Merci pour tes précisions, Bozarchi je comprends mieux Et puis si conflit il doit y avoir, conflit il y aura ... =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor récurrent : la chambre de mon père | |
| |
|
| |
| Décor récurrent : la chambre de mon père | |
|