Bonjour Blondine,
Pour bien comprendre ton rêve, j’ai cherché la signification de poutine.
En résumé, c’est un plat de chez vous, constitué de frites et de fromage frais, recouvert d’une sauce espagnole chaude qui fait fondre ce fromage.
Ici, on en est encore au cassoulet…., et aux voitures (les chars n’étant pas encore arrivés, quoique, avec Sarkozy… !)
Tu as dans le cœur le souvenir du parfum d’un grand amour, tu souhaites à nouveau vivre un pareil sentiment.
Est-ce que le rêve fait allusion à un espoir de… ou à une rencontre récente ?...... Tu connais la réponse, pas moi (même si j’opte plutôt pour la rencontre). Dans les 2 cas, ça te prend complètement la tête. Tu hésites et ne parviens pas à prendre une décision par rapport à ton couple actuel.
Tu culpabilises en ayant l’impression d’imposer une sanction à ton partenaire qui ne la mérite pas, et souffrira (mais pour qui ton cœur ne bat plus).
La poutine représente la chaleur de cette nouvelle histoire qui envahit ton cœur. Peut-être (en plus) une allusion à Raspoutine qui, tel un ras de marée, explosait le cœur des femmes incapables de lui résister….
Le rôle de la mère, ici, semble correspondre à ton statut actuel qui t’enchaîne et que tu utilises comme prétexte à cette indécision.
Possible et probable, également, que tu reproduises l’attitude de ta mère.
Je souhaite que ces éléments t’aident à te positionner.
Si la relation dans ton couple actuel ne te permet plus d’évoluer, une réorientation va s’imposer, avec une séparation à la clef…