Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Somnambulisme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 11:40

Voila pour éclairé ce que j'appelais mes bétises lorsque je dormais , il m'est arrivé peu souvent ( 5 fois en 2 ans ) d'apres des amies ou petites amies de faire du somnambulisme ( parfois a dérive sexuel avec la personne consentente mais pas forcément moi Shocked sans passé a l'acte lui même . ) J'ai remarqué que ceci arrivait le plus souvent quand y 'avait des maudits reveils qui font tic tac tic tac ( disons que j'ai remarqué cela car une amie ma dit que pendant mon reveil je le cherchais partout ) .
Le problème étant en couple j'evite maintenant de dormir avec d'autre gens Razz .

C'est grave docteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 11:43

Sa doit être étrange comme sentiment!
Si cela n'arrive pas régulierement c'est deja un bon point je pense, mais tu devrais quand même demander un avis médical pour savoir ce qu'il en retourne ^^

Bon courage, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:01

A vrai dire ça me tourmente pas , juste ma copine qui est en stress a chaque fois que je dort avec quelqu'un d'autre , ce que je comprends , ce qui est bizarre c'est quand tu te reveille a la suite d'un orgasme la c'est vraiment tu ne comprend rien . Un bon point depuis que je me suis remis avec ma copine cela ne m'arrive plus a ma conaissance ( Un jour je me suis reveillé entrin de faire quelques bétise avec une amie , elle ne ma rien dit le lendemain donc bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:07

Oui, j'ai entendu parler de ça ! Ça s'appelle la Sexsomnie et c'est une dérive du somnambulisme classique. Voici deux articles trouvés sur le net à ce sujet et qui devraient t'intéresser :

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/mag_2004/mag0514/se_7722_sexsomnie_sexe_somnambule.htm

http://www.femina.fr/sexo/sexualite/la-sexsomnie-des-comportements-classes-x-en-dormant
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:15

Mon dieu je ne connaissais pas!! c'est vraiment étrange! Je n'ai pas vu sur le lien que tu as mis conditionelle, s'il y avait un remède...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:19

J'ai rajouté un deuxième lien.

En gros, soit cela vient d'un problème psychologie plus ou moins grave, et donc là c'est psy voire anti-dépresseur, soit ça vient plutôt d'un élément déclanchant (drogue, alcool ou n'importe quoi) et donc il suffit d'éviter cet élément.

Mais là il s'agit plutôt de cas "hardcore" et donc des "passages à l'acte" très fréquents. Je pense que si cela n'arrive que rarement à Vicente, il n'a pas réellement besoin de s'inquiéter, tout comme il peut arriver à n'importe qui de faire une crise de somnanbulisme une nuit, comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:27

Moi il m'est arrivé des trucs, je ne pense pas que ça soit du somnambulisme.. mais je vous explique:

1- Je me rappelle avoir eu envie d'aller aux toilettes la nuit. Je me rappelle avoir galéré puis une fois que j'arrive devant les toilettes je me rends compte que je ne vois plus rien. Je me mets à pleurer (j'avais 15 ans à peu près - bon j'aurais pleuré aussi aujourd'hui Embarassed ) Je me suis mise à appeler ma mère en lui disant que j'étais aveugle que je ne voyais plus rien... Puis elle a allumé la lumière et m'a mis une claque pour me resaisir.. mdr...

2- Mon réveil s'est mis à sonner.. je suis tombée du lit j'étais désorientée, je ne savais plus où était le sol, le plafond... comme quand on tourne longtemps, on voit le sol dans un angle totalement différent. Le réveil sonnait sonnait (ah oui il était de l'autre côté de la pièce car j'avais des problèmes de réveil - déjà) et je le voyais mais je comprenais plus le sens de la pièce je le voyais loin loin... je n'ai compris ce qu'il se passait que quand j'ai allumé la lumière je ne sais par quel miracle...

Ce n'est pas du somnambulisme vu que je suis consciente mais cette désorientation!! depuis toute petite je fais ce genre de "crise" de réveil... à tater tous les murs pour chercher la porte et être incapable de savoir où sont les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:28

Je ne connaissais pas cette facette du somnanbulisme Exclamation Je suis somnambule quelques fois aussi mais je me contente de vider les bouteilles de bourgogne de mon père dans la baignore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 12:33

iOneska > Ca ne serait pas plutôt des genres de vertige ou alors d'équilibre (au niveau des oreilles) ? Il m'arrive des trucs comme ça lorsque j'ai de la fièvre, je ne vois plus rien, aucune idée d'où je suis, et je tombe littéralement par terre ! Un jour, ça m'est arrivé chez mon copain, je croyais être dans le couloir, et lorsqu'il m'a rattrapé pendant que je tombais, je me suis cogné la jambe contre un seau, je me suis rendu compte le lendemain que c'était celui qui était dans la salle de bain ! Suspect Il m'a confirmé que j'étais dans la salle de bain quand je suis tombée dans les pommes, donc à l'autre bout de l'appart' où je croyais être ...

WIndmill > Quel gachis ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 13:07

iOneska a écrit:
Moi il m'est arrivé des trucs, je ne pense pas que ça soit du somnambulisme.. mais je vous explique:

1- Je me rappelle avoir eu envie d'aller aux toilettes la nuit. Je me rappelle avoir galéré puis une fois que j'arrive devant les toilettes je me rends compte que je ne vois plus rien. Je me mets à pleurer (j'avais 15 ans à peu près - bon j'aurais pleuré aussi aujourd'hui Embarassed ) Je me suis mise à appeler ma mère en lui disant que j'étais aveugle que je ne voyais plus rien... Puis elle a allumé la lumière et m'a mis une claque pour me resaisir.. mdr...

2- Mon réveil s'est mis à sonner.. je suis tombée du lit j'étais désorientée, je ne savais plus où était le sol, le plafond... comme quand on tourne longtemps, on voit le sol dans un angle totalement différent. Le réveil sonnait sonnait (ah oui il était de l'autre côté de la pièce car j'avais des problèmes de réveil - déjà) et je le voyais mais je comprenais plus le sens de la pièce je le voyais loin loin... je n'ai compris ce qu'il se passait que quand j'ai allumé la lumière je ne sais par quel miracle...

Ce n'est pas du somnambulisme vu que je suis consciente mais cette désorientation!! depuis toute petite je fais ce genre de "crise" de réveil... à tater tous les murs pour chercher la porte et être incapable de savoir où sont les meubles...

Je me trompe sûrement mais ce que tu racontes iOneska me rappelle (de très loin pour toi heureusement ! ) les conséquences des techniques de désorientation (ou privation) sensorielle.

L'armée Britannique avait tendance à utiliser cela pour faire parler des membres de l'IRA.

J'ai pu apprendre l'existence de ce type de "joyeuseté" en lisant un arrêt de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) "Irlande contre Royaume-Uni" de 1978

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_nord-irlandais

"... Les forces britanniques de sécurité opérèrent en Irlande du Nord, à partir du 9 août 1971, de nombreuses arrestations et mises en garde à vue au titre des pouvoirs d'exception précités. Les suspects subissaient des interrogatoires, menés d'ordinaire par la RUC. Ils étaient destinés à déterminer s'il fallait les interner et/ou recueillir des renseignements sur l'IRA. D'août 1971 à juin 1972, la police retint environ 3 276 personnes dans divers centres de détention. Ces centres furent remplacés en juillet 1972 par des postes de police situés à Belfast et dans une caserne de l'armée à Ballykelly. Le gouvernement britannique lui-même dénonca les mauvais traitements qui avaient accompagné tant les arrestations initiales que les interrogatoires ultérieurs.
La CEDH a étudié 41 cas à la lumière de rapports médicaux et d'observations écrites.
12 personnes arrêtées le 9 août 1971 et 2 personnes appréhendées en octobre 1971 furent sélectionnées et emmenées dans un ou des centres non identifiés. Elles y subirent, du 11 au 17 août et du 11 au 18 octobre respectivement, un type d'interrogatoire poussé comprenant l'application cumulative de cinq techniques particulières. Ces techniques, appelées "de désorientation" ou "de privation sensorielle", furent employées dans 14 cas. Il ressort qu'elles consistaient en ceci:


  • station debout contre un mur: on forçait les détenus à rester, durant des périodes longues de quelques heures, dans une "posture de tension" ("stress position"); les intéressés ont indiqués qu'il leur avait fallu se tenir, bras et jambes écartés, contre un mur, les doigts s'y appuyant bien au-dessus de la tête, les membres inférieurs éloignés l'un de l'autre et les pieds en arrière, ce qui les avait obligés à se dresser sur les orteils, le poids du corps portant pour l'essentiel sur les doigts.
  • couverture de la tête des détenus par une cagoule noire ou bleu marine qui, au moins au début, y demeuraient en permanence sauf pendant les interrogatoires.
  • bruit: avant les interrogatoires, les détenus se trouvaient dans une pièce où ne cessait de retentir un fort sifflement.
  • privation de sommeil avant les interrogatoires.
  • alimentation réduite en nourriture solide et liquide pendant leur séjour au centre et avant les interrogatoires.

Le gouvernement britannique a reconnu dès l'origine que le recours aux 5 « techniques » avait été permis à "un haut niveau". Bien qu'on ne les ait jamais autorisées dans un document officiel, le Centre anglais de renseignements (English Intelligence Centre) les avait inculquées oralement en avril 1971, lors d'un séminaire, à des membres de la RUC. Les deux séries d'interrogatoires poussés au moyen desdites techniques aboutirent à rassembler une masse considérable de renseignements et notamment à identifier 700 membres des 2 factions de l'IRA ainsi que les responsables d'environ 85 attentats jusque-là inexpliqués.
Des allégations de sévices et mauvais traitements imputés aux forces de sécurité furent divulguées peu après l'opération Demetrius (voir supra sur l'opération).
Le 31 août 1971, le gouvernement du Royaume-Uni créa une commission d'enquête sur ce sujet, sous la présidence de Sir Edmund Compton. Elle examina 40 cas dont 11 concernaient des personnes soumises aux 5 techniques en août 1971. Elle estima que les interrogatoires poussés et menés à l'aide de ces dernières constituaient des mauvais traitements physiques, mais non des sévices au sens qu'elle attribuait à ce terme. Adopté le 3 novembre 1971, son rapport fut rendu public avec un rapport supplémentaire présenté par Sir Edmund Compton, le 14 novembre, sur 3 autres cas remontant aux mois de septembre et octobre et dont un comprenait l'emploi des techniques.
Les rapports Compton soulevèrent de vives critiques au Royaume-Uni. Le 16 novembre 1971, le ministre britannique de l'intérieur annonça qu'une nouvelle commission, présidée par Lord Parker of Waddington, avait été formée pour rechercher si, et dans l'affirmative sur quels points, il y avait lieu de changer les procédures autorisées [à l'époque] pour l'interrogatoire


Dernière édition par Purple Rain le Mer 27 Aoû - 13:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 13:20

Oui quel gâchis, d'ailleurs maintenant les bouteilles sont sous cadenas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 14:17

Comme je l'ai dis depuisi que je me suis remis avec ma copine cela ne me le fait plus , cependant lorsque cela m'arrivait c'etait sans doute a cose de l'alcool puisque dans cette periode je sortais beaucoup et ingurgitait des litres d'alcool ,que j'ai arreter de faire maitenant .
Ou alors c'etait due au faite que je veuille me caché des choses ( nié des sentiment etc pour ne pas souffrir et profité de la vie un max :cheers: enfaite vaut mieux parfois les assumés) .

En totu cas pour le moment c'est fini et j'espere que c'etait qu'un passage.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? EmptyMer 27 Aoû - 23:19

Conditionelle et Purple: il est possible que ça vienne de mon oreille interne. j'ai aussi de gros problèmes en transports.. ou en sortant de l'eau (j'ai toujours la tête qui tourne) je dois peut-être voir un ORL. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Somnambulisme ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme ?   Somnambulisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnambulisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Bureau :: La psychologie par thème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser